Aller au contenu
  • 0

Achat Ts219P Ii Ou P+ ?


re31

Question

Bonjour

Voici mon besoin ;

Stockage et lecture des photos, de l'audio et des vidéos en HD1080 via pour l'instant une PS3, je n'ai q'un réseau 100 Mbits.

Un TS212P+ est suffisant ou il vaut mieux penser à un TS212P II ?

Je partirais sur 2 HDD 2 To

D'autre part il me semble avoir lu sur le net que ces QNAP acceptaient le SATA III mais sur les specifs du site QNAP n'en parle pas.

Bien sur j'ai regardé aussi chez Synology (la serie DS212) mais je suppose que c'est hors sujet... :smile:

Je vous remerciant par avance pour vos conseils

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Peut-être qu'il n'y a pas eu de réponse, car les modèles TS-212P+ et PII n'existe pas .... :roll:

Les modèles de disque SATA III sont supportés par des modèles dont le contrôleur est seulement SATA II, simplement il n'utilise pas le débit SATA III (mais qui l'utilise) si vous n'êtes pas au moins sur un Intel x86 multicore ... donc ...

1080P ne suffit pas à définir si le débit sera suffisant ... en non compressé il faut du 2,5 Gbits/sec (GigaBits) il faut parler codec audio et vidéo ... 100 Mbits qui est théorique peut être limité dès qu'il y aura d'autres transferts sur le réseau ou que vos switch, configuration, câble, etc. n'est pas optimum ...

la sécurité (sauf lien direct) est d'utiliser le Gigabit ...

la vitesse de vos disques peut aussi "jouer", idem plus de mémoire égal moins de risque de manque de buffer ... et enfin, il y a les applications, les serveurs DNLA peuvent aller de 1 à 4 ... mais sur chaque type de vidéo ... twonky ser 4 et minidnla 1 sur les vidéos X et inverse sur les Y ...

Les protocoles type NFS ou Samba quand c'est possible, peuvent offrir plus de possibilités, de débit et surtout de stabilité ...

Pour comparer les modèles, c'est ici : http://www.qnap.com/images/products/comparison/Comparison_NAS.html

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même chose pour ma part, j'ai un TS219PII qui me sert de serveur de données et diffuse simultanément de la musique (en 320Kbps) et de la vidéo en 1080P (via lecteur multimedia dans le salon et via une PS3 dans la chambre de mon fils).

Bien entendu aucun ralentissement, évidemment j'utilise la connectique gigabite (10/100/1000) via des cables ethernet 10/100/1000 (catégorie 6) connectés sur ma box (équipés de connecteurs RJ45 10/100/1000) et mes équipements (PC, lecteur multimedia et PS3, équipés aussi de connecteurs RJ45 10/100/1000).

Pourtant j'ai équipé mon NAS avec des disques durs Western digital green (déconseillés en théorie, bien que dans la pratique cela fonctionne très bien) et je n'ai malgré tout aucun ralentissement (téléchargements + jeux + vidéos 1080P + musique et tout ça simultanément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai la BBox fibre.

Dans votre cas si vous ne branchez pas vos équipements directement à votre NAS, il ne sert à rien de passer par votre switch gigabite puisque votre SFR Box est apparemment en (10/100), de ce fait vous êtes bridé par votre box en 10/100.

D'autre part si vos équipements sont connectés directement en RJ45 sur votre NAS, assurez vous d'avoir des cables ethernet de catégorie 5 ou 6 (noté sur votre cable : Cat x) car en dessous vous serez en 10/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...