Aller au contenu
  • 0

Problème Extension De Capacité Ts412


Meneldor

Question

Bonjour,

J'avais créé un sujet il y a quelques temps () pour savoir comment faire pour augmenter la capacité de stockage de mon TS412 (firmware 3.6.1 Build 0302T)et quels disques durs sont conseillés.

J'ai donc acheté 4 Seagate 2To modèle ST2000DM001 qui sont dans la liste des disques durs compatibles sur le site de QNAP.

J'ai suivi la procédure http://www.qnap.com/...eatures_RLM.asp mais cela n'a pas fonctionné.

Hier soir j'ai changé le disque 1, mais il n'est pas reconnu. je l'ai resortis pour le rebrancher, rien à faire.

J'ai ensuite branché le disque dans mon PC pensant qu'il était HS, mais il fonctionne parfaitement. J'ai testé avec un 2e disque, même chose

Au final j'ai remis l'anciens disque et le raid a été reconstruit en 12 heures.

Ce soir j'ai retenté la manipulation en faisant bien attention d'avoir les 2 bips avant de remettre le disque de 2To, ce coup ci cela semblait mieux partis puisque le disque a été détécté correctement et le rebuild à commencé.

Environ 15min plus tard, en regardant la progression, j'ai constaté que la reconstuction c'était arrêtée et que le disque dur n'était plus détecté ....

En regardant les log, j'ai une erreur comme quoi le disque a été débranché, je n'y ai pourtant pas touché.

Depuis l'interface, j'ai arrêté le NAS afin de sortir le disque et le rebrancher une nouvelle fois, mauvaise idée, le NAS ne démarre plus, impossible de le ping, rien sur les 2 interfaces, 1 en IP fixe et l'autre en DHCP (bail résérvé sur la freebox).

Que faire ?

edit : j'ai débranché le NAS et j'y ai de nouveau accès, par contre rien à faire le disque 1 ne veux pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Rien à faire avec l'extension de capacité.

J'ai réussi à backup la majorité des données en en mettant un peu partout.

J'ai fait un reset to factory default pour repartir de 0 depuis les nouveaux disques durs.

Je rallume le NAS avec les 4 disques et ...

The system cannot detect any hard drives. Please install a hard drive.

C'est quand même bizarre que pour 4 disques soit disant compatible avec le NAS aucun ne fonctionne.

Je sais plus quoi faire, et j'ai dépassé le delais de 7 jours pour les retourner, je me retrouve avec 4 disques durs de 2To sur les bras sans rien pouvoir en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai ouvert un ticket sur le site de QNAP, une intervention a eu lieu, mais sans succès, rien à faire le NAS ne fonctionne pas avec les Seagate ST2000DM001.

Pour test, j'ai fait l'initialisation avec un de mes "vieux" Western Digital, aucun soucis, au branchement d'un Seagate le NAS planté et reboot.

Du coup, j'ai profité du delais de 7jours satisfait ou remboursé, et ai renvoyé les disques durs ce soir.

Il faut que je trouve un autre modèle de disque dur maintenant.

Vous pensez quoi des Samsung HD204UI ? Des retours de problème avec ce modèle ?

Sinon y'a le Hitachi HDS5C3020ALA632 qui semble bien aussi, mais ~35€ de plus que le Samsung.

Je voudrais pas avoir encore la même galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai jamais eu confiance dans les extensions de capacités (ça existe depuis longtemps d'ailleurs, tous supports et tous systèmes confondus), si je ne me trompe pas au niveau du principe, les données sont légèrement compressés ce qui vous permet d'augmenter un peu la capacité mais qui, aussi, peut (et c'est assez souvent le cas) engendrer des erreurs disques (éctritures de données et redondances cycliques).

Cette solution d'ailleurs altère aussi les performances de vos HDD concernés (perte de vitesse et de fiabilité en lecture et écriture).

Si vous optez pour ce genre de solution, j'ai envie de vous dire : A vos risques et périls... Mais ça n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...