Aller au contenu
  • 0

(Débutant) Qnap Ts-219P+ Et Tomcat


vinou92340

Question

Bonjour,

J'ai en premier lieu cherché sur le forum et essayé diverses méthodes mais je suis encore et toujours bloqué. En fait, j'ai voulu me créer un petit serveur web pour déployer des sites J2EE avec un serveur tomcat. J'ai donc installé le JRE en utilisant une méthode trouvée sur internet. Celui ci est lancé quand je me connecte avec Putty après le démarrage du serveur et que je teste : java -version.

Ensuite, je me suis retrouvé perdu en essayant d'installé tomcat.

J'ai en tout premier lieu testé à partir d'un QPKG mais celui ci ne marche pas. Aussi je l'ai désinstallé.

Ceci fait, j'ai continué en récupérant tomcat via un wget et en l'installant dans le répertoire : /share/MD0_DATA/Web. Celui ci installé, j'ai suivi la méthode suivante : http://blog.cyril-gr...cat-sur-un-qnap

Il va de soit que j'ai modifié les différents chemins en fonction de mes répertoires d'installation, que j'ai remplacé 8080 par 7080 dans le /conf/server.xml et que j'ai rendu executable le fichier tomcat.sh.

Lorsque je lance via putty le script tomcat.sh, celui-ci se lance bien (j'ai la page d'administration de tomcat en ouvrant la page :192.168.1.12:7080). Ce n'est pas le cas lors du redémarrage du serveur où il apparait dans le gestionnaire QPKG de l'interface d'administration comme lancé (ENABLED). Si je le DISABLED et que je le relance via cette interface, l'url 192.168.1.12:7080 ne marche toujours pas. Bref, je suis perdu.

Cela irait si tomcat restait lancé lorsque je le démarre via Putty et les scripts shells bin/startup.sh ou tomcat.sh mais dés que je me déconnecte de Putty, il s'éteint automatiquement.

Bref, je vous demander conseil :).

Je vous remercie d'avance pour la prise en considération de ma demande et les explications que vous allez m'apporter :).

Cordialement,

Vinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je ne sais pas la méthode utilisé pour lancer tomcat dans le QPKG ...

mais si le lancement, fonctionne en ssh et s'arrête si la session est terminée ... vos solutions sont :

1 regardez si tomcat a un mode "daemon" ... si oui lancer celui-ci au boot en utilisant daemon_mgr

2 utilisez screen et détachez le terminal virtuel, vous pourrez ainsi arrêter putty ... en vous reconnectant avec screen vous pourrez reprendre la main sur le terminal virtuel ...précédent.

3 installer depuis ipkg l'utilitaire nohup ... qui permet de maintenir un programme actif, même si le shell (terminal) qui l'a lancé disparait ...

Philippe.

NB le enable du QPKG indique qu'au boot le QNAP essaye de démarrer le shell associé au QPKG (il faut que celui-ci fonctionne et est un log)

disable puis Enable lance ce même shell avec stop et start en paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

NON c'est un programme (peu documenté) fourni par QNAP ...

regardez dans les shells de /etc/init.d ... le suivi est dans le fichier /etc/daemon_mgr.conf

J'ai du en parler dans un tutoriel (sur ce forum), sur comment lancer ses propres serveurs ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
:( Je reviens vous embêter parceque je pense avoir fait une bétise mais je me demande quoi. Hier, j'ai commencé à modifier des choses dans "daemon_mgr.conf" et à tester la fonction "/sbin/daemon_mgr ...". Et malheureusement, depuis hier, l'ouverture/la création d'un fichier via VI est devenue impossible :'(. J'obtiens l'erreur : "segmentation fault"... J'ai donc tenté de réinitialiser ("reset") le serveur QNAP... Au final, l'erreur est toujours là, que je teste avec putty ou un PC sous linux (ubuntu). Aussi, je viens demander un peu d'aide :oops: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Hum, le fichier daemon_mgr.conf ... n'est pas a toucher ... il est crée par le boot ... et les shell de lancement ...

mais le toucher ne risque rien, juste qu'un programme ne soit pas relancé en cas de crash ...

daemon_mgr n'est pas dangereux, c'est un lanceur ... avec un suivi ... pas de modification du système hors le seul fichier daemon_mgr.conf ...

segmentation fault est un appel a un programme modifié ...

un simple reboot devrait suffire, ou bien, une réinstallation du firmware ... (le même) ceci devrait remettre le système en état, sans perte des données

recherchez le programme vi ... pour voir ce qui est lancé ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais par contre, comment je fais pour lancer daemon_mgr en le liant à un shell : startup.sh qui lance tomcat (il y a un startup.sh et un shutdown.sh). Pourriez vous m'expliquer un peu ce que je dois écrire dans ma console ? Je vous remercie d'avance et je m'excuse de vous embêter avec toutes mes questions de débutant.

Ajout :

J'ai essayé de me faire un petit script shell dans l espoir d'utiliser daemon_mgr. Ce script me démarre bien tomcat mais me refuse la connection lorsque je mets stop pour arreter tomcat :( .

Voici mon petit script :


#!/bin/sh

JRE_HOME="/share/MD0_DATA/.qpkg/JRE"

CATALINA_HOME="/share/MD0_DATA/Web/tomcat"

case $1 in

  start)

	sh /share/MD0_DATA/Web/tomcat/bin/startup.sh

	exit

	;;

  stop)

	sh /share/MD0_DATA/Web/tomcat/bin/shutdown.sh

	exit

	;;

  restart)

	sh /share/MD0_DATA/Web/tomcat/bin/shutdown.sh

	sh /share/MD0_DATA/Web/tomcat/bin/startup.sh

   exit

   ;;

esac

exit

Est ce possible d'utiliser daemon_mgr avec ce script ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...