Aller au contenu
  • 0

Plus De Partage Ni Accès Aux Stations


tec

Question

Bonjour,

J'ai un QNAP TS-459 pro 2 avec 4 disques de 2 To.

Suite à l'ajout de 2 disques durs supplémentaires et la migration du mirroring vers un raid 6 à 4 disques les problèmes ont commencés dont je vous passerai les détails.

Maintenant mon nas démarre bien et est bien accessible par le web et Qfinder.

le problème est que j'ai fais une mauvaise manip : j'ai crée un répertoire partagé via l'interface et je sais pas comment mais à l'interireur il y avait tous les répertoires du home directory !!!!

J'ai supprimé ce partage et évidemment j'ai dû supprimer tous le reste avec....

La conséquence maintenant c'est que je n'ai plus aucun partage et que je ne peux configurer les stations multimédia, photos, .... car dans la xweb interface il m'est indiqué d'upgrader mon firmware pour avoir ces fonctionnalités .....OR JE SUIS DEJA au dernier firmware 3.6.1 ...

Bref d'après vous faut il que je flash le DOM où y a t'il autre chose à faire ?

Merci de votre aide car je suis perdu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il m'est arrivé la même chose récemment, l'avantage c'est que je fais des backup via un HDD externe en USB (USBDisk1). J'avoue que ce bug (parce que nous n'avons pas demandé à transférer les données dans ce répertoire) m'a bien fait paniquer sur le moment. Effectivement les stations ont besoin de ce répertoire multimédia pour fonctionner (et si il est vide, c'est comme si il n'existait pas).

Je ne vois qu'une solution pour vous, c'est la récupération de données via diverses solutions (faites une recherche sur ce forum, plusieurs solutions sont proposées).

Je vous conseille à l'avenir d'éviter de créer un répertoire sur la racine pour éviter ce genre de désagrément. Si cela devait vous arriver, ne supprimez pas le répertoire sans avoir recopier (écraser) les données dans le dossier "Multimedia" ou sans avoir réalisé un backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de votre retour.

Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est tous le directory home ("\") du nass que j'ai supprimé....

Comment tout réinitialiser et recréer les bon répertoires avec les bons fichiers à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Retirez vos HDD, connectez le 1er (si en RAID1) à un PC puis recourez à une récupération de données en vous référant aux topics qui proposent plusieurs solutions.

Une fois les données récupérées, il ne vous reste plus qu'à recoller les données à la racine (il peut y avoir des erreurs) ou alors préférez plutôt une réinstallation complète et propre (voir topics traitnat de ce sujet). Puis transférez les données récupérées (vos fichiers, pas les fichiers system) dans les répertoires qui conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait toutes mes données perso sont bien sauvegarder ailleurs.

J'ai formater tous mes disques et casser les raid.

Je souhaite récupérer les fichiers system du root car j'ai bien peur que c'est ceux là qu'ils me manquent.

J'ai cherché sur les forum comment restaurer complètement mon nass à sa config d'origine/d'usine avec les fichiers systèmes initiaux mais j'ai juste trouvé un lien vers le WIKI.

Si vous avez des liens vers d'autres topic je suis preneur.

Merci encore de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...