Aller au contenu
  • 0

Qfinder Ne Trouve Plus Rien !


Aurélien TS 219 P II

Question

Bonjour à tous.

Ne sachant pas vraiment dans quelle section poster, je le fais ici.

Tout est quasiment dit dans le titre.

Je ne peux plus accéder à mon qnap, par le qfinder (ni sur mac, ni sur pc).

J'y accéde heureusement par le navigateur (je connais mon adresse ip).

Mais comment retrouver mon nas dans qnap (comme auparavant ??). Je ne veux pas tout réinitialiser et perdre toutes mes données.

Par contre, chose étrange, qfinder est toujours capable de faire le reveil de qnap (alors même qu'il ne le voit pas ) !! :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne peux plus accéder à mon qnap, par le qfinder (ni sur mac, ni sur pc).

Je suppose que vous utilisez Windows sur votre PC?

Avez-vous tenté de désintaller Qfinder et de le réinstaller?

Avez-vous réessayé de lancer Qfinder en désactivant vos parefeu et antivirus? (juste le temps d'effecuter le test ensuite réactivez vos protections)

Quelle version de firmware utilisez-vous sur votre Qnap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avez-vous essayé un downgrade? Essayez de revenir au 3.5.2 Build 1126T, c'est celui que j'utilise, il est fiable et pour info, sous le 3.6.0 je n'ai eu que des problèmes... (je n'ai même pas envie pour l'instant d'installer le 3.6.1, j'attends de voir ce que va donner le 3.6.2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

AVANT de tenter un "downgrade" ... essayez les méthodes préconisées ...

Le "firmlware" du QNAP ... n'est pas qu'un simple BIOS, c'est SURTOUT un Linux complet dit embeded) ... mais qui lors d'une upgrade essaye de réutiliser aux mieux vos propres fichiers de configuration, un simple problème sur une des partitions système ... peut bloquer ...

Quand Qfinder ne voit plus le QNAP c'est souvent un problème de cohérence des configurations ...

donc un downgrade ou la réinstallation DU MÊME firmware (celui qui bloque) revient strictement au même ...

Essayez :

démarrez sans disques ... vérifiez si QFinder voit le QNAP

remontez les disques / redémarrez si Qfinder ne voit pas le QNAP, faites un reset court (3sec.)

si Qfinder ne voit toujours pas le QNAP

stoppez, enlever les disques,

Si vous voulez récupérer vos fichiers de configurations, prenez un des disque mettez le dans une boite USB et connectez le à un Linux ou Windows et utilisez un outil (natif Linux ou ext2read pour Windows) et sauvegardez dans la partition 1 le répertoire .config ... démontez le disque "proprement"

redémarrez sans disques ... montez les disques (même ordre), accepter de réinitialiser le firmware ... et indiquez le firmware actuel 3..6, allez au bout de la config, MAIS refusez de réinitialiser les disques ... continuez

Le QNAP doit rebooter et réapparaitre dans Qfinder ... VOS DONNÉES SONT INTACTES ... même vos qpkg et applications Web ...

reconfigurez vos services

recréez les partages

réintroduire les paramètres MyCloudNas

Éventuellement, si vous avez sauvé le .config ... prenez le fichier qpkg.conf et recopiez le dans /etc/config ... un simple reboot et vos QPKG réapparaitront ...

Si vous avez oublié une configuration ... .config contient TOUS vos fichiers de /etc/config ...

Un downgrade présente 2 inconvénients MAJEURS (+ en fait, mais c'est trop long ;... )

1 vous gardez des failles de sécurité connus ... donc votre QNAP est en état de risque (sauf usage strictement local)

2 plus vous avez de GAP entre les versions, plus la mise à jour présente de risque

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le moment :

en enlevant les deux disques, pas de résultat.

Je les ai remis, relance qfinder rien. (dans la page web index, il me propose de mettre un firmeware).

J'éteinds et rallume. le firmeware est reconnu, mais toujours rien dans qfinder. Mes accés ont étés éffacés, je peux aller sur la page de config avec le compte admin/admin.

Ensuite reset . Rien.

Je continue (bizarrement, le bouton statut clignote rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Statut clignote rouge : Formatage en cours? Mode dégradé?

Pouvez vous vous rendre sur l'interface Web et nous dire quel est le statut de vos disques durs ou de votre RAID s'il vous plait?

Sachez que je n'utilise jamais le Qfinder car étant sous Linux (Ubuntu 10.04 LTS)...

Je me sert uniquement de l'interface Web via laquelle vous pouvez quasiment tout faire...

Pourquoi avez-vous tant besoin du Qfinder? Je l'utilise (sous windows) qu'en cas ce crash pour tout réinstaller, à part ça c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...