Aller au contenu
  • 0

Demarrages Des Services


Flyingfufu

Question

Bonjour à tous,

Malgré de nombreuses recherche sur les forum francais et anglais, je ne trouve pas trace de mon probleme.

Heureux proprietaire d'un 419P+ depuis pres d'1 ans, je rencontre le probleme suivant depuis la derniere mise à jour:

Apres boot, le message "demarrage des services en cour, merci d'attendre" apparait et reste pour des heures. Les differents services sont quasiment impossible a atteindre, QFinder ne trouve pas le NAS (bien que ca fonctionne imparfaitement par acces web), communication avec Putty ou WinSCP impossible, etc... J'ai egallement eu pour la premiere fois un message demandant de proceder a un check disk, ce qui m'inquiete un peu!

Rebooter le systeme n'apporte aucune amelioration, on repart simplement pour plusieurs heures de probleme.

Si l'un d'entre vous a la moindre suggestion, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Personnellement je suis revenu au firmware 3.5.2 Build1126, tout fonctionne parfaitement. Pour avoir essuyé quelques problèmes avec la 3.6, j'avoue être très frileux avec les mises à jours... J'attends une mise à jour sans problèmes majeurs, je lis les tuiles des personnes et quand je serai convaincu (et crois moi il en faut), je lancerai l'update.

Donc je te conseillerai un downgrade via l'interface web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Apres de multiple recherche et test, je peux dire que tout fonctionne a merveille depuis que je suis repasser en mode Standalone ethernet en lieu et place de troncage de port Round-Robin. Bug du firmware ou simple coincidence... en tout cas malgre plusieurs redemarrage du serveur, tous les services s'activent tres rapidement depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Fort possible car à part les modes "balance-" (tlb ou alb) il faut un switch ou une box compatible, sinon, vous pouvez créer des effets de "loop" très préjudiciables aux performances, quand cela n’empêche pas le fonctionnement.

Ces modes doivent être réservés à des besoins spécifiques (sécurité ou parallélisation pour de nombreux clients simultanées (agrégat))

La démarche de commencer simple et de n'appliquer de nouveaux paramètres que un par un ... reste une bonne approche :razz: (même si moi-même ne respecte pas toujours cela :icon_lol: )

Sinon, après période de stabilité ... passez les updates, car le plus gros risque est quand on "en saute" plusieurs d'un coup ...

par contre il est préférable de respecter les consignes de précautions habituelles ... les 3.6 peuvent être considérés comme tout à fait stables.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...