Aller au contenu
  • 0

Recherche Nas Afin De Réaliser Des Sauvegardes Automatiques En Ftp


PRODISTRIB

Question

Bonjour,

Je me permets de vous écire afin de me guider sur mon besoin puisque je cherche un NAS ou plusieurs par la suite pour la sauvegarde automatique des données clients dont j'héberge actuellement sur un serveur sous Debian en interne dans ma société avec une connexion ADSL

Je cherche à proposer ce service de plus en plus et l idée d'un NAS ou plusieurs NAS me permettra je pense de gagner en temps, place puis sécurité.

Dans l attente de vous lire et vous remerciant de vos explications

Bien cordialement

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Soyez le bienvenu ...

Il existe, sur QNAP, bien des solutions, leur choix dépendra :

Des volumes à backuper (primo puis différentiel)

Des fréquences

De la vitesse de vos liens (si cela reste en local (Gigabit) par exemple puisque vous semblez proposer de l'outsourcing (externalisation) à vos clients ... ) ou si vous aurez des serveurs ou poste de travail distant via ADSL (ce qui limite les volumes d'échanges .... )

...

vous pourriez aussi choisir de mettre vos données directement sur le Qnap (cible I-scsi, NFS, Samba, etc .... )

Sinon en terme de protocole : rsync, ftp, Realtime Remote Replication, etc. sont disponibles ... et si l'offre de base est insuffisante pour vos besoins, il existe des QPKG (Pacages applicatifs pour QNAP) qui étendent les possibilités du NAS...

Il faut donc, préciser vos besoins, pour une réponse plus fine ... bien sur, nous Forum utilisateur de Qnap, ne pourront répondre que via nos propres expériences ... MAIS heureusement, QNAP France est en train de renaitre ... Ils seront plus compétent pour spécifier le modèle le plus à même de répondre à vos besoins, de plus ils savent (eux) ce qui se prépare comme futur ... N'hésitez pas à mettre un P.M. à Forent de QNAP, qui comme cela ne "loupera" pas ce message, il recevra une notification ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Soyez le bienvenu ...

Il existe, sur QNAP, bien des solutions, leur choix dépendra :

Des volumes à backuper (primo puis différentiel)

Des fréquences

De la vitesse de vos liens (si cela reste en local (Gigabit) par exemple puisque vous semblez proposer de l'outsourcing (externalisation) à vos clients ... ) ou si vous aurez des serveurs ou poste de travail distant via ADSL (ce qui limite les volumes d'échanges .... )

...

vous pourriez aussi choisir de mettre vos données directement sur le Qnap (cible I-scsi, NFS, Samba, etc .... )

Sinon en terme de protocole : rsync, ftp, Realtime Remote Replication, etc. sont disponibles ... et si l'offre de base est insuffisante pour vos besoins, il existe des QPKG (Pacages applicatifs pour QNAP) qui étendent les possibilités du NAS...

Il faut donc, préciser vos besoins, pour une réponse plus fine ... bien sur, nous Forum utilisateur de Qnap, ne pourront répondre que via nos propres expériences ... MAIS heureusement, QNAP France est en train de renaitre ... Ils seront plus compétent pour spécifier le modèle le plus à même de répondre à vos besoins, de plus ils savent (eux) ce qui se prépare comme futur ... N'hésitez pas à mettre un P.M. à Forent de QNAP, qui comme cela ne "loupera" pas ce message, il recevra une notification ...

Philippe.

Bonjour,

merci de votre réponse

Le volume de données est de l ordre de 100 Go actuellement mais augmente au fur et a mesure du temps.

La fréquence des transferts est réalisé chaque soir

Dans l attente de vous lire merci Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

100Go surtout en différentiel (donc si ce n'est pas une base de donnée (très grosse)) en Gigabit, peut être couvert avec bien des modèles.

Si les données sont importantes, un modèle 4 voies (de base Arm), vous permettra d'envisager l'avenir et le présent ...

Double Raid1 avec réplication interne une fois par semaine ... donc double backup

Raid5 ... couvrant la perte d'un disque ou même Raid6 pour supporter 2 disques en panne ...

Les modèles ont assez de connecteurs externes pour permettre une sauvegarde rapide et donc un éloignement des données du site géographique ...

Si vous évoluez (nouveaux services, nouveaux clients, augmentation des volumes, etc. ) ne partez pas sur une base minimum ... mais prévoyez un peu de mémoire et de puissance ... donc mon avis (donc sans intérêt particulier :icon_lol: )

419 ... vous aurez de la réserve en CPU et en mémoire

412 ... mémoire limité si vous ajoutez des services

410 ... CPU et mémoire limités ...

Bien sur si les données restent dans ces volumes ...

219 , 212, 210 ... offre du Raid1

Regardez aussi si votre application Debian, ne peut pas aussi fonctionner (en backup) directement sur le QNAP ...

Si c'est une option envisageable ... il se peut qu'il vous faille un Qnap a base Intel ... si l'application demande un processeur x86 ....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...