Aller au contenu
  • 0

Firmware Et Vpn


metuselah

Question

Bonjour,

J'ai vu ce matin une news pour la release du firmware 3.6 qui permet des fonctionnalités de serveur VPN (ce qui m'intéresse grandement), puis serveur proxy, etc.

Or je vois qu'elle n'est disponible que pour des Turbo NAS. Est ce une gamme pro ? je n'ai pas un gros budget, et je suis intéressé par le QNAP TS-212 à 180€ environ (sans disque)

Pensez vous qu'il pourrait recevoir ce nouveau firmware et qu'il pourrait faire office de serveur VPN ?

Qqn a t il mis à jour son TS-212 en 3.6 ?

Merci pour vos réponses :)

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

TOUS les modèles (hors les anciennes séries x01 Ppc et x09 Arm) supportent les nouveaux firmware ... donc le 212 aussi ...

Il y a parfois une différence entre modèle à base Arm et ceux à base x86 ... mais c'est sur une fonction spéciale qui n'est pas encore intégré pour les processeurs ARM et c'est TRÈS rare.

Le TS-212 ... peut servir de serveur VPN, soit avec l'offre standard (VPN identifié par utilisateur / mot de passe) PPTP (type Microsoft) soit OpenVPN ou bien pour OpenVPN avec un QPKG (extensions logicielles pour QNAP, développées par QNAP ou par des utilisateurs "avancées" de ceux-ci) qui implémente OpenVPN complet, y compris l'identification par certificats.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Philippe,

Et merci pour ta réponse rapide, qui de plus est positive :)

Pour l'OpenVPN et les extensions des utilisateurs, faut il péter le systême et réinstaller une distrib particulière ? ou bien cela peut il se faire sur l'OS natif de QNAP ?

Pcq j'ai vu par exemple sur un forum d'un NAS D-Link, qu'ils pétaient tout pour installer un linux dessus afin de customiser leurs NAS.

Et je n'ai plus le temps de bidouiller et de passer 2 jours à débuguer des problèmes de ce genre.

Comme dirait le Sergent Murtaugh dans l'arme fatale "chui trop vieux pour ces conneries..."

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Heu! ... pour les co....ies on est JAMAIS trop vieux ... :icon_lol: :icon_lol:

Sinon, un QPKG ne "casse" rien, car c'est justement un "empaquetage" spécial QNAP qui respecte l'existant et les contraintes spécifiques au QNAP ... la gestion des QPKG se fait d'ailleurs via un QPKG Center ... un peu comme un google market ... ou apple store ... mais tout est gratuit (jusqu'à maintenant) ...

Un développeur indépendant ou QNAP, prend un produit existant, non disponible dans l'offre standard et le pacage, pour compléter cette offre ...

Il y a beaucoup d'applications Web ... plus quelques-unes qui sont plus "système" .... y compris ajoutant des modules au noyau du QNAP, ou même un chroot Debian Squeeze, ce qui permet de faire tourner des applications "incompatibles" sur le QNAP avec son firmware d'origine et sans altérer ses fonctionnalités.

A part cela, pour les Linuxiens "pur et dur" il est en effet possible de remplacer le firmware du QNAP par une Debian ... et de tout se palucher à la mimine ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hihi :)

nan mais cette réplique de ce film me revient souvent à l'esprit quand je soupire après des problèmes informatiques :icon_lol:

je n'ai plus la patience pour fouiller ;)

ok ben ca m'a l'air parfait tout ça :)

il me reste une question subsidiaire : les disques durs

je viens de voir une offre alléchante chez grosbill : des 2To sata-600 (sata-300 pour le NAS, pas d'incompatibilité niveau connectique?) à 69€ l'unité, mais ils sont green (5900t/mn)

http://www.grosbill.com/4-seagate_barracuda_green_2_to_serial_ata_6g_s_ncq_64_mo_cache_-149936-informatique-_disque_dur

j'ai cru voir rapidement un post du forum qui parle de problèmes avec les disques dit green, ecogreen

est ce que ce seagate pourrait passer, ou je passe à un autre modèle ?

merci encore pour ta précieuse aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon ben je viens de voir sur le site officiel de QNAP qu'il n'était pas recommandé....

qqn pourrait me conseiller sur un modèle de disque de 500 ou 1To ?

car dans les references recommandées sur le site officiel, c'est galère de les retrouver dans le commerce

edit : j'ai trouvé un hitachi Desktar 7k1000.C qui a l'air robuste

Mais en lisant la description (et vu mon budget) je lorgne bien sur le TS 112 qui a le même processeur et RAM que le 212

Et avec la fonction de réplication sur un disque externe, je me dis que finalement le RAID1 n'est pas finalement si nécessaire que ca ...

Donc le TS 112 aussi peut faire serveur VPN, n'est ce pas ?

Si c'est le cas, je vais peut etre partir sur une conf du TS112 avec un hitachi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...