Aller au contenu
  • 0

Dns Valable?


Toosloo

Question

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un TS412 enfin heureux, pas encore étant donné, que je n'y connais rien et que je ne sais pas trop par ou commencer...

J'ai un message d'erreur qui apparait:

"Le système a détecté que votre serveur DNS n'était pas en mesure de résoudre les hôtes, et qu'il était possible que certains applications ne fonctionnent pas correctement.

Veuillez aller sur "System Administration (Administration système) > Network (Réseau) > TCP/IP) " , et vérifiez si vous avez entré un serveur DNS valable. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut utiliser, veuillez prendre contact avec votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) et demandez-lui les informations correctes."

Cependant après vérification le serveur DNS correspond bien avec celui de Numéricable.

Comment régler ce probleme de DNS?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Vérifiez : que le gateway est bien le routeur numericable ... et sur le bon Ethernet (si vous avez 2 Ethernet sur ce modèle)

connectez-vous en ssh sur le QNAP et faites un ping vers le routeur, puis vers les adresses DNS ...

normalement le DNS devrait plutôt être le router (car il fait relais) mais les DNS numericable sont utilisables :

89.2.0.1 et 89.2.0.2

ou bien faites un essai avec les DNS publics de Google ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Vérifiez : que le gateway est bien le routeur numericable ... et sur le bon Ethernet (si vous avez 2 Ethernet sur ce modèle)

connectez-vous en ssh sur le QNAP et faites un ping vers le routeur, puis vers les adresses DNS ...

normalement le DNS devrait plutôt être le router (car il fait relais) mais les DNS numericable sont utilisables :

89.2.0.1 et 89.2.0.2

ou bien faites un essai avec les DNS publics de Google ...

Philippe.