Aller au contenu
  • 0

Dns Valable?


Toosloo

Question

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un TS412 enfin heureux, pas encore étant donné, que je n'y connais rien et que je ne sais pas trop par ou commencer...

J'ai un message d'erreur qui apparait:

"Le système a détecté que votre serveur DNS n'était pas en mesure de résoudre les hôtes, et qu'il était possible que certains applications ne fonctionnent pas correctement.

Veuillez aller sur "System Administration (Administration système) > Network (Réseau) > TCP/IP) " , et vérifiez si vous avez entré un serveur DNS valable. Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'il faut utiliser, veuillez prendre contact avec votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) et demandez-lui les informations correctes."

Cependant après vérification le serveur DNS correspond bien avec celui de Numéricable.

Comment régler ce probleme de DNS?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Vérifiez : que le gateway est bien le routeur numericable ... et sur le bon Ethernet (si vous avez 2 Ethernet sur ce modèle)

connectez-vous en ssh sur le QNAP et faites un ping vers le routeur, puis vers les adresses DNS ...

normalement le DNS devrait plutôt être le router (car il fait relais) mais les DNS numericable sont utilisables :

89.2.0.1 et 89.2.0.2

ou bien faites un essai avec les DNS publics de Google ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Vérifiez : que le gateway est bien le routeur numericable ... et sur le bon Ethernet (si vous avez 2 Ethernet sur ce modèle)

connectez-vous en ssh sur le QNAP et faites un ping vers le routeur, puis vers les adresses DNS ...

normalement le DNS devrait plutôt être le router (car il fait relais) mais les DNS numericable sont utilisables :

89.2.0.1 et 89.2.0.2

ou bien faites un essai avec les DNS publics de Google ...

Philippe.

Merci pour cette réponse rapide Philippe, cependant quand je disais: "étant donné, que je n'y connais rien et que je ne sais pas trop par ou commencer...", je n'exagérai pas du tout.. :P

Donc ping ssh gateway... J'ai beau chercher sur wiki, j'ai l'impression de m'enfoncer davantage...

Je crois que je vais attendre que quelqu'un qui s'y connait vienne me l'installer...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

gateway = passerelle , fait référence au menu Web / administration du système / paramètres réseau

idem pour les serveurs DNS

ping est une commande du QNAP (Linux) qui se lance via une console ssh ou telnet (voir les FAQ pour vous connecter en mode console au QNAP)

on fait :

ping -c 3 www.google.fr

ceci envoi trois demandes d’écho au système www.google.fr (par ex.) -c 3 est pour limiter ... sinon le ping ne s'arrête que sur un <CRTL>C ...

la réponse donne

l'adresse correspondant à www.google.fr ... donc résolu par le dns :razz: (si l'adresse apparait ... c'est que votre DNS est bien configuré)

si les 3 lignes donnent un temps ... c'est que votre réseau est bien configuré ...

cette commande est la première a essayer ... quand on ne sait pas si on a bien configuré la bébête ...

Ne vous découragez pas ... nous avons tous été des débutants un jour ... et nous sommes toujours les débutants dans un domaine ou un autre :razz: :razz:

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...