Aller au contenu
  • 0

2 Ou 4 Baies Pour Mon Qnap?


Amolab

Question

Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un petit QNAP pour la maison (stockage, hébergement site web ect...) mais j'ai du mal à me décider.

Un ami m'a conseillé de partir sur un 2 Baies avec 2 disques de 2To mais lorsque je regarde un peu les prix, le 4 baies est moins cher, par exemple le TS-419.

Je n’achèterai surement pas 4 disques d'un coup, 1 seul de To au début me parait raisonnable, mais j'ai envie d'être flexible pour le futur.

Je cherche donc quelques conseils pour le choix du modèle de Qnap et bien sur pour le nombre de disques, la taille et quelques orientations de produits pour que mon QNAP soit au Top!!!!

Merci pour les futurs conseils!!!

Amo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je ne sais si il y a une réponse générale ...

Mais :

vous pouvez commencer avec 1 disque ... puis passez à 2, 3 ou 4 ...

à chaque fois, vous pourrez choisir comment évoluer ...

1 disque simple vers 2 simples

1 D S vers 2 en miroir (Raid1)

1 vers 3 en singles, mixte, ou Raid5 etc. etc. ... donc quelque soit votre évolution vous pourrez "grossir" et en choisissant des modes évolutifs (Single -> Raid 1 -> Raid5 par ex.) vous pourrez évoluer sans avoir à extraire vos données et applications ...

TOUS les Qnap ont les mêmes possibilités logicielles (à quelques rares exception près (x86 only) ) vos choix devront juste tenir compte de la mémoire (non évolutive sur les modèles Arm) ... et la puissance CPU ... il faut être raisonnable et ne pas surcharger "la bête" surtout pour les modèles d'entrée de gamme TS-x10 par exemple ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part, j'ai pris le TS-219PII avec 2 HDD de 2 To (en mirioir RAID1) pour gérer des données personnelles (travail, jeux, vidéos, musiques, etc...).

2 To pour le moment me suffisent pour une utilité familiale, au niveau performances, il peut simultanément télécharger des données (torrents par exemple), partager des données à distance, diffuser de la vidéo, diffuser de l'audio et recevoir de nouvelles données.

Si j'avais besoin de plus, il est encore possible de brancher 2 HDD USB.

J'en suis satisfait, il fait vraiment ce qu'on lui demande sans broncher.

Petite information importante, si vous voulez faire du mirior (RAID) il est important d'avoir des HDD de même capacité, de mêmes performances et de même marque c'est à dire de même modèle donc :

J'avais un HDD Western digital green 2To en RAID1 avec un Seagate green de 2To (même taille de mêmoire cache 64Mo, même nombre de tours par minute 5400 et même débit (6Go/s), la nuit dernière le Seagate s'est arrêté et s'est démonté (déconnecté si vous préférez). j'ai fait des test pour vérifier son état physique et tout est correcte. La reconstruction du RAID s'est relancée correctement et tout est reparti.

J'en ai déduit qu'ils avaient peut-être du mal à travailler ensembles en RAID et donc j'ai recommandé un autre Western Digital de même modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...