Aller au contenu
  • 0

Qnap 659 Et Debian


snurpsss

Question

Bonjour,

Alors juste un premier post pour dire qu'installer une Debian a la place de l'os QNAP est tout a fait possible.

J'ai depuis vendredi soir un petit qnap 659 et l'install de Debian s'est faite sans trop de soucis (je vais rédiger un petit tuto pour la peine).

Selon moi, tout les modéles QNAP X59 (259, 459, 559 659 etc..), a base de proc ATom , devraient pouvoir recevoir une debian sans trop de problème: l'idée principales: se munir d'un clavier usb et connecter un écran au cul du qnap, booter sur une clé usb préparée (télécharger l'image debian à coller sur la clé usb puis copier sur la clé l'iso debian qui va bien), installer /boot sur la flash interne, et l'os sur un des DD.

Bien sur, sauvegarder l'os d'origine avant (dd -> .img). Les petits trucs a quoi il faut faire gaffe: le clavier usb ne répond pas sur tout les ports, idem pour la clé usb non vu au boot, bien spécifier lors de l'install de grub qu'il faut lui mettre sur /dev/sde (si /dev/sde est le disk flash interne, faire un reperage avant avec fdisk -l).

Bref, que du bonheur pour qui aime debian et se mitoner soit meme un petit serveur (mediatomb ftp etc).

L'afficheur digital est pilotable a la mano via une ecriture directe sur ttys0:

set up the connection using: Code: stty -F /dev/ttyS1 1200

then to turn the LCD off: Code: echo -e "M^\x0" > /dev/ttyS1

turn on the LCD off: Code: echo -e "M^\x1" > /dev/ttyS1

and to write a message:

Ecriture sur la 1ere ligne de l'afficheur LCD

echo -e "M\f\x0 HELLO WORLD 1234" > /dev/ttyS1

Ecriture sur la 1ere ligne de l'afficheur LCD

echo -e "M\f\x1 THIS IS 2nd LINE " > /dev/ttyS1

Je rédigerai bientot un tuto complet sur l'install d'une debian ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...