Aller au contenu
  • 0

Question Taux De Transfert


Trankill

Question

Bonjour à tous,

Voilà je suis chti nouveau dans le domaine des Nas et j'ai choisi un nas Qnap TS-412 (j'ai pas pu le choisir dans la liste d'inscription car il n'y ai pas), et j'ai une question dessus.

J'ai un réseau en Gigabits (netgear GS108), un pc ou ya des données à transférer sur un 2To western digital green et 1.5To de la même marque et donc le NAS TS-412.

Je transfére donc 2To vers le NAS qui comprend 3x2To de seagate et j'ai un taux de transfert de 30Mo/s.

edit: j'ai bien modifié les jumbo frames correspondant, 9000 sur le NAS et sur le PC, et je plafonne à 35Mo/s alors qu'entre 2 pc je suis à 90Mo/s pour de gros fichiers.

edit 2: Je viens de voir le CPU, il est à 100%.

Vous confirmez : Est-ce le NAS qui limite ce débit ?

Merci de votre réponse, et vive Qnap :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

En effet il faut un switch administrable GS108T par ex. ET TOUS les équipements doivent supporter le Jumbo Frame même le routeur ou la box ....

Le point bloquant (sauf erreur de configuration réseau) EST le CPU et la mémoire dans le cas du 412, car le Raid (5), par exemple, est logiciel ...

Avec Samba sens PC vers QNAP, si le PC n'est pas trop faible, ... vous ne pouvez espérer dépasser les 35/40 Mo/s

En FTP vous pouvez faire entre 45 et 50 Mo/s (toujours en condition idéale) client FTP multiple-session (découpage en transfert (jusqu'à 4) en // ) ou multiple ftp (max 4) simultanés.

Vérifiez aussi que le cache en écriture est activé pour ext4 ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponse, sinon le GS608 supporte parfaitement le jumbo frames, sinon j'aurai pas du 90Mo/s entre mes 2 pc :)

Et effectivement le cpu est à fond sur le TS-412, mais bon heuresement que c'est juste pour virer les disques durs du pc que je fais ça et pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tiens! J'ignorais que le GS608 supportait le Jumbo Frame. Effectivement en vérifiant ses specs sur le site de Netgear... "Jumbo frame support (9,000 byte frames)"

Bon, bien, je n'aurais peut-être pas gardé ce modèle pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...