Aller au contenu
  • 0

Changement Disques Durs Pour Qnap Ts412


Meneldor

Question

Bonjour,

J'ai un QNAP TS412 (qui n'est pas dans la liste lors de l'inscription) avec 4 disques durs Western Digital Caviar Blue 640Go en raid 5.

Je voudrais les changer car je commence à manquer d'espace, et j'ai donc plusieurs questions.

Est-ce que je peu changer les disques 1 par 1 pour que le raid se reconstruise sur les disques de plus grande capacités, et une fois tous les disques en places, agrandir la taille du raid avec l'espace gagné.

Je n'ai pas d'espace de stockage assez important pour faire le transfert autrement.

Ensuite quels disques durs sont conseillés, quand j'ai acheté le TS-412, j'ai réutilisé des disques que j'avais déjà donc je ne m'étais pas posé la question, mais en cherchant des infos sur le sujet, j'ai vu que WD n'était pas très recommandé pour du raid à cause de la gestion d'erreur.

Le TS-412 est très silencieux, en fait aujourd'hui ce qui fait du bruit, ce sont les disques durs, j'avais pensé prendre les "Green" en 5400tpm vu qu'ils font moins de bruit, mais il semble que ça ne soit pas non plus recommandé.

Au final, je cherche 4 disques de 2To, de préférence silencieux pour remplacer mes 4 Caviar Blue 640Go.

Dans le liste de compatibilité, j'ai trouvé ce modèle : Seagate http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-sata-iii-6-gb-s-2-to-75120.html mais j'avoue que je n'ai aucune idée du bruit en fonctionnement.

Il y a quasiment le même modèle : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-xt-sata-revision-3-0-2-to-64-mo-51783.html mais il est beaucoup plus chère, sur la fiche technique la seul différence se trouve sur le nombre de plateau 4 contre 3 pour l'autre, c'est lié au "advanced format" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...