Aller au contenu
  • 0

Gestionnaire De Fichiers


steostephan

Question

Bonjour,

Il me semble que je suis bien actif au niveau du forum ces derniers temps...

M'enfin si je demande pas, je saurai jamais et puis un forum ça sert à ça :wink:

J'ai remarqué que lorsque un de mes users se connecte au Gestionnaire de fichiers depuis l'interne ou depuis l'externe, et qu'il affiche les propriétés d'un document quelconque, il y a une boite de dialogue, bridée certes, mais qui affiche en clair le nom de tous mes users avec leurs droits respectifs ainsi que le propriétaire du dit document

:???:

Est-ce parce que je viens d'activer la gestion de droits avancée sur mes partages ?

Il me semblait pas que ces infos étaient visible avant.

Est-ce que ça le fait chez vous aussi... ?

Dois-je m'inquiéter ou ceci est tout à fait banal et normal ?

Merci pour vos infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

OUI un Forum sans activités ... c'est un peu statique ...

OUI les propriétés ... c'est normal, car cela permet de voir si vous avez les droits requis pour écrire, lire, effacer, etc., mais seul admin peut les modifier (et / ou le propriétaire du fichier, je ne sais plus, je n'utilise pas ce file manager) ...

sans ACL vous auriez aussi les droits ... mais "regroupé" par les 3 groupes de base (propriétaire (1 seul membre) , groupe et les autres (en gros guest, invité) )

Sur cette application particulière, car géré par un serveur dédié qui a accès aux utilisateurs QNAP (Linux) sur d'autres outils "standard" Web, vous auriez un sur-ensemble des droits pour les utilisateurs décrits ... même si ceux si ne sont pas connus du QNAP ... c'est considéré comme plus sur, puisque moins attaché aux VRAIS utilisateur du Linux ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, merci pour votre réponse Philippe.

Disons qu'en interne ça m'est un peu égal que tous le monde voit les accès de tous le monde...

Là où en fait je m'inquiétais, c'était sur le fait que ayant créé un utilisateur passe-partout. Je m'explique: j'ai un partage nommé externe et un utilisateur avec le même nom. Je utilise ce partage et ce user lorsque je veux diffuser un document à un client en externe. Il se connecte alors avec le user et le pwd que je lui donne et il a accès à mon document, mais même si mon client ouvre les Propriétés du doc, il voit tous mes users et leurs droits respectifs...

Finalement pour contourner ce fait, je pourrais ne plus utiliser ce user et ce partage, mais utiliser la nouvelle fonction fraîchement implémentée sur le Gestionnaire de fichier, le partage de liens... qui est justement fait pour ça j'imagine...

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ajaxplorer ?... j'avais vu ce QPKG, mais jamais testé...

Je viens de tester à l'instant, mais je dois avoir un souci quant à mes partages, car après avoir créer un nouveau user avec mon nom,

je n'arrive pas à voir un seul partage, même pas les partages par défaut ?

et en admin je n'ai que les partages par défaut...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Vous devez ajouter vos repository dans settings puis dans user ... donner des droits pour chaque user ...

Avez-vous pris le QPKG officiel (2.5) obsolète, car QNAP ayant son file manager l'a abandonné ... il existe un QPKG 4.0 ... (je le sais c'est moi qui l'ai fait) en téléchargement ici sur le forum (menu Téléchargements)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...