Aller au contenu
  • 0

Envoi Email


ladinho58

Question

Bonjour,

je suis stagiaire depuis peu dans le développement d'un site web et je travaille sur un serveur QNAP TS-239. Je ne connais donc pas grand chose à propos de ce serveur (faites preuve d'indulgence :razz: ).

Mon objectif est d'envoyer un mail à l'individu qui a perdu son mot de passe et de lui renvoyer un nouveau mot de passe. Au début je travaillais sur une version locale et l'envoi d'email fonctionnait très bien. Ce n'est donc pas un problème de code mais de configuration du serveur. Je me suis donc renseigné à ce sujet et il me semblait avoir réalisé les bonnes modifications pour réussir l'envoi d'email via le serveur, ce qui en réalité n'est pas le cas..

[configuration SMTP]

SMTP Server : mail

Port Number : 25

Sender : mon_adresse@mail.com

[mail function]

SMTP = mailhost.der.edf.fr

smtp_port = 25

sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Avez-vous d'abord configuré le service mail (notification) et testé l'envoi vers un autre adresse dans le web d'administration ...

car là vous semblez "doubler" la configuration du système ... ???

le menu : Administration du système / notifications ... ceci validera (et vous permettra de tester) le sendmail du QNAP ...

vous pourrez, dès que cela fonctionne, transposer dans votre application (normalement, vous n'avez PAS a ajouter votre propre smtp ...

Bien des serveurs "privé" de messagerie, n'autorise pas la conexion directe au serveur de mail ... dans ce cas essayez avec gmail, si votre réseau "permet" de sortir ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Le système de sendmail du Qnap est régi par le firmware du QNAP ... , en validant la configuration (avec notification, qui configure le sendmail et permet de le tester) du QNAP, vous aurez une configuration fonctionnelle ... il doit vous manquer des paramètres type SSL ou TLS ...

Une fois le sendmail du QNAP bien configuré ... vous pourrez via sendmail -t -i envoyer vos mails ...

Les fichiers de configuration du QNAP ne sont pas là ou sont ceux habituels d'un Linux ... mais dans /etc/config/ssmtp

Pour ma remarque sur les réseau "privé" ... j'ai vu edf.fr dans votre SMTP ... comme beaucoup d'entreprise, le serveur d'entreprise supporte des clients mais pas obligatoirement des interconnexions de smtp (serveur à serveur) ceci pour éviter des envois de mails non contrôlés ... le problème c'est que les supports aux utilisateurs n'ont pas cette visibilité ... donc, parfois réponde correctement ... mais pas à la question ...

en faisant fonctionner le système de notification, vous serez sur d'avoir un serveur QNAP fonctionnel, après ce ne sera qu'un problème de configuration locale à l'application web mais sur une plateforme fonctionnelle ...

Le conseil de gmail (quand c'est possible) cela dépend aussi du firewall ... est une des configuration les plus simple et surtout la plus "ouverte" aux autres ...

Ne donnez pas le contenu d'un fichier sans donnez son nom et son implantation ... car un QNAP c'est un Linux ... mais avec des particularités de configuration (vu son usage ... )

Si mes explications (rapides) sont du "javanais" pour vous, demandez à l'administrateur du QNAP de configurer le SMTP et de la valider via le test de notification ... OU alors c'est que je n'ai rien compris (fort possible) à votre demande ... un autre sera certainement mieux y répondre ... un peu de patience ... Cris notre administrateur est développeur Web (c'est lui qui a écrit Plugmedia pour Qnap) il sera certainement plus apte et plus clair ...

Philippe.

NB je ne suis qu'utilisateur d'application Web avec envoi de messagerie ... donc qu'au niveau configuration ... pas intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...