Aller au contenu
  • 0

Envoi Email


ladinho58

Question

Bonjour,

je suis stagiaire depuis peu dans le développement d'un site web et je travaille sur un serveur QNAP TS-239. Je ne connais donc pas grand chose à propos de ce serveur (faites preuve d'indulgence :razz: ).

Mon objectif est d'envoyer un mail à l'individu qui a perdu son mot de passe et de lui renvoyer un nouveau mot de passe. Au début je travaillais sur une version locale et l'envoi d'email fonctionnait très bien. Ce n'est donc pas un problème de code mais de configuration du serveur. Je me suis donc renseigné à ce sujet et il me semblait avoir réalisé les bonnes modifications pour réussir l'envoi d'email via le serveur, ce qui en réalité n'est pas le cas..

[configuration SMTP]

SMTP Server : mail

Port Number : 25

Sender : mon_adresse@mail.com

[mail function]

SMTP = mailhost.der.edf.fr

smtp_port = 25

sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Avez-vous d'abord configuré le service mail (notification) et testé l'envoi vers un autre adresse dans le web d'administration ...

car là vous semblez "doubler" la configuration du système ... ???

le menu : Administration du système / notifications ... ceci validera (et vous permettra de tester) le sendmail du QNAP ...

vous pourrez, dès que cela fonctionne, transposer dans votre application (normalement, vous n'avez PAS a ajouter votre propre smtp ...

Bien des serveurs "privé" de messagerie, n'autorise pas la conexion directe au serveur de mail ... dans ce cas essayez avec gmail, si votre réseau "permet" de sortir ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,