Aller au contenu

Efficacité De L'anti Virus Sur Le Nas


lurik

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour,

Au sujet de l'antivirus, je n'arrive pas à faire les maj des signatures de l'AV. A chaque redémarrage, je reçois un email du TS-119 qui m'informe que la mise à jour à échouée. Je pensais à un bug du firmware, mais cela fait plusieurs évolutions (actuellement 3.7.3) et j'ai toujours ce problème. je me demande s'il ne s'agit pas d'un paramètre caché (si ça existe) qui serait désactivé, et comme je vais reçevoir un TS-469 Pro je me demande s'il ne serait pas préférable d'initialiser le HDD (et non migrer) et de copier mes données depuis le TS-119. Comme cela, je serais sur d'avoir un système clean.

Par contre, quel est la meilleure solution pour copier des données (environ 2.5 To) d'un Qnap à un autre Qnap ?

Merci de votre aide,

Jazz :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vérifier que le site www.clamdav.net et UP ... en ce moment il a l'air DOWN

http://docs.qnap.com/nas/en/index.html?antivirus.htm

Si vous avez un proxy ... désactivez le pour clamdav ...

faites un appel support si le site répond et que vous n'avez pas de proxy (attention au proxy transparent de certain "provider") ... dans ce cas il suffira de télécharger l'update des définitions depuis le site ...

Repartir d'une situation "clean" n'est jamais un mal ....

Pour relire votre disque, le mieux sera de le mettre dans un boitier externe (USB ou E_Sata) et de recopiez les données dans les partages correspondants. (tout est dans la partition 3)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Merci encore pour vos réponses pertinentes. Je n'ai pas de proxy et j'ai déjà essayé de téléchargé les définitions depuis le site, mais le Qnap refuse de les installer.

Je vais faire une "clean install" ce sera mieux.

Pour le disque, je vais me brancher en eSata (j'ai un boitier) et copier directement les données.

Pour les copier, il suffit d'utiliser le Web File Manager de Qnap, et de copier les données sur le disque interne du nouveau Qnap ?

Jazz :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous ne maitrisez pas la ligne de commande Linux ... le Web File Manager est en effet la meilleure solution, une autre étant d'utiliser un poste Windows avec Winscp (qui utilise ssh) et de recopier vos fichiers, l'important étant de NE PAS passer par un intermédiaire via le réseau ... mais bien de copier localement QNAP vers QNAP ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau Philippe, c'est très clair. Je vais passer par le Web File Manager, c'est plus simple. Sinon, je suis sous Mac et je sais me servir de Cyberduck (client FTP pour Mac) et je ferais quand même un essai avec.

Bonne journée,

Jazz :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...