Aller au contenu
  • 0

Choix entre les deux grand.


Link.

Question

Voilà c'est toujours un peut la même question mais j'ai pas trouvé de comparatif entre ces deux nas.

Je fait environs 500 Go de photos pas an donc il me faut commencer à penser à une solution de stockage autre que d'ouvrir tout le temps mon pc :).

J'ai donc pensé à un nas avec deux disques dur, un pour mes photos uniquement qui serais 100% hors du réseau internet et un autre pour créer un petit site et pourquoi pas un forum par la suite mais il faut voir la place que prend un forum de 500 inscris.

Et un petit espace pour pouvoir envoyer des photos Tiff qui vont jusqu'à 1Go.

J'aimerais également partager mon imprimante avec un deuxième pc ( win 98 ) et mon portable ( vista ).

Je suis sous xp mais dès que j'aurais fait le grand ménage je passerais au 7.

Je me connecte à mon routeur via un petit switch netgear, tout est en rj45.

Voici mes deux choix avec une préférence pour le Qnap donc je post ici ;) ( 60€ d'écarts ) :

Le TS-239 Pro Turbo NAS et le DS209+II

Le TS-239 Pro Turbo NAS me plait mieux pour sont esthétique, les racks pour les DD, le matériel est plus performant tout en consomment moins et le double rj45 le e-sata ( dd externe ) plus le port usb en façade qui me permettra de viser mon disque dur de la tnt ou autre et à l'arrière pour l'imprimante .

Maintenant le produit c'est une chose mais il faut voir à l'utilisation.

La technologie est bénéfique que si elle est utilisable :).

Je parle surtout pour faire mon site photo :).

J'aimerais voir quelques exemples de site pour voir ce que ça donne en automatique et de savoir si par la suite on peut conserver la base et modifier la présentation pour le personnaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

par défaut, il y a la console multimedia, une démo doit se trouver sur le site de qnap. si pas il y a un package que je développe Plugmedia qui fait un rien en plus que le qnap. Mais bon avec ce que je lis, une génération de miniature pour des fichiers de 1go ca risque de prendre un peu de temps...

Mais il y a des solutions...

Concernant le 239 c'est une tres bonne machine. Maintenant qnap ou syno, il faut voir le support FR et EN pour ces 2 produits, évidemment personnellement je prêche pour ma paroisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je ne compte pas affiché les photos d'un Go c'est juste pour le stockage ou pour l'envoie de photo pour traitement ou concours par exemple mais au format fichier pas afficher.

Sur mon site je pense les afficher vers 900 px voir 1000 c'est tout :).

Même brut en jpg elles tournent autour de 5 Mo ( 18 Mpx ), je ne pense pas afficher plus lourd.

Sinon j'ai également iview mediapro qui peut faire des pages web avec des vignettes, je sais pas si je pourrais l'utiliser pour mon site ?

Je vais essayé de trouver des exemples sur le site de Qnap autre que la vidéo car je cherche des liens pour voir en concret .

J'ai également un dd externe avec une connexion usb - fire wire et e-sata donc c'est encore un bon point pour Qnap même si ma carte mère à les même port mais la grosse question est de savoir si j'arriverais à me débrouiller même avec de l'aide pour mon premier nas ?

Il y a t'il des sites ou livres pour avoir les premières bases, histoire d'en savoir un peut plus avant l'achat pour que ça fonctionne après je pourrais toujours en apprendre un peut plus :) ?

Pour ma première urgence, c'est le stockage de mes photos donc de les transférer du pc au nas pour pouvoir faire un peut de nettoyage, pouvez vous me dire si je peut rencontrer des difficultés pour ça ?

Et dernière petite question, pensez vous qu'il y a une grosse différence de performance et de gain en énergie en comparant le Ts-239 et le TS-219P.

Après je pense que ça ira pour faire mon choix mais comme il y a une promo sur le TS-219P j'aimerais votre avis, je veux un bon pour durer longtemps avec mais c'est juste du home et il me faut quand même du débit pour les grosse photos entre le pc et le nas et à ce sujet quel est le meilleur branchement entre les deux ? :).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis en train de regarder de plus en plus le ts-439 pro par raport au ts-239 pro ( dispo le 12 :) ) car le fait de pouvoir avoir trois disques dur monter en même temps me plait bien pour sauvegarder un des deux disques en double et de pouvoir évoluer par la suite si je veux faire un forum.

Je me demandais si il est possible de proposer à deux ou trois amis de faire leur site photo sur mon nas donc :

- Peut on créer un niveau admin en dessous du mien pour qu'il puisse juste administrer le site depuis chez eux sans avoir accès au reste du nas ?

- Leur allouer un espace de stockage défini pour seulement des photos ?

- Savoir pour mon site et le leur si il est possible de mettre un mot de passe pour certain dossier en ligne de photo style famille ?

- Et si il y a besoin, de pourvoir passer sur leur site pour administrer quelque chose qu'il n'arriverais pas, même si il me passerai leur mot de passe mais bon pour savoir si dans un autre cas de figure si c'est possible ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis en train de regarder de plus en plus le ts-439 pro par raport au ts-239 pro ( dispo le 12 :) ) car le fait de pouvoir avoir trois disques dur monter en même temps me plait bien pour sauvegarder un des deux disques en double et de pouvoir évoluer par la suite si je veux faire un forum.

Le 439 est à mon sens un des meilleurs nas du marché, un systeme intel avec 1go de memoire, avec ça tu peux vivre quelques années...

- Peut on créer un niveau admin en dessous du mien pour qu'il puisse juste administrer le site depuis chez eux sans avoir accès au reste du nas ?

Tu peux effectivement créer des comptes. pour l'administration d'un site généralement il faut un access mysql et ftp et c'est tout à fait faisable, bien que pour mysql c'est un package qu'il faut installer en plus et qu'il faut un rien configurer...

- Leur allouer un espace de stockage défini pour seulement des photos ?

Oui c'est faisable de définir un quota par user

- Savoir pour mon site et le leur si il est possible de mettre un mot de passe pour certain dossier en ligne de photo style famille ?

Tu peux gerer des mots de passes par les fichiers .htaccess (que tu dois générer toi même)

- Et si il y a besoin, de pourvoir passer sur leur site pour administrer quelque chose qu'il n'arriverais pas, même si il me passerai leur mot de passe mais bon pour savoir si dans un autre cas de figure si c'est possible ?

En tant qu'admin tu as accès à tout...

Evidemment pour une personne qui n'a pas de connaissance ça risque d'être un poil compliqué (mise en place de htaccess, création comptes ftp/mysql, dyndns,...) mais le forum et la communauté sont là...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas au début ma priorité sera de mettre mes donner sur le nas sans raid, normalement il n'y aura pas de soucis.

Je me demande comment ça va se passer avec les ports pour les ouvrir si il y en a besoin et lesquels également :).

Il existe t'il une liste de plage de port pour tel ou tel action ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...