Aller au contenu
  • 0

macstudy33

Question

Bonjour,

Je souhaite acquérir mon premier NAS. Il s'agit là d'un usage domestique exclusif. Apparemment ce produit correspond bien à ce que je recherche.

Visiblement sur le net les critiques sont plutôt bonnes.

Pourriez- vous me dire quels sont sont point négatifs (choses que j'ai du mal à trouver) : bruit? ....

Comment se comporte la "bête" qui est doté qu'en 256Mo de ram ? Possibilité de lui changer la ram? combien max?

Je suis preneur de tout info.

Je vous remercie

Thomas

NB : mon foyer tourne en mac exclusivement ( 2 ordi portable wifi en 10.7.2 lion et 1 ordi wifi et/ou ethernet en 10.5.x Léopard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Le TS-212 offre une bonne possibilité de stockage ... mais en effet ne permet pas totalement, d'en faire un serveur multifonctions avec le plein d'applications ...

En usage "normal" c'est à dire pour ce qui est prévu ... vous ne devriez pas avoir de problème particulier.

La mémoire n'est pas extensible sur les modèles Arm . Donc pas plus ... que ce qui est installé.

Le ventilateur est peu (à pas) bruyant ... sauf pas de chance ... il est régulé (smartfan) ... mais vous pouvez y mettre vos propres règles (fonction des températures atteintes) ... il y a 4 positions (arrêt, faible, normal, élevée) ... cela reste calme dans tous les modes ... vous pouvez aussi prévoir l'arrêt à une certaine heure du QNAP et son redémarrage automatique ...ah! une bonne nuit au calme :icon_lol: ... )

Pour 3 postes c'est un bon choix ... mais si vous avez envie d'évoluer dans les services ... un modèle avec un peu plus de mémoire et / ou de CPU pourra vous ouvrir d'autres perspectives ... TS-219 ... Il n'y a pas de règles ... juste des envies ....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour ces infos.

Et en lecture écriture du coup c'est juste ou ça passe?

je ne me rends pas trop compte en fait.

Comparé à un disque dur externe USB 2.0 par exemple ou délai pour écrire et lire un fichier de 700 MO/1Go en wifi/ethernet? :???:

Je suis désolé de tant vous en demander mais je dois avouer que je suis vraiment néophyte dans le réseau.... je découvre ce monde vraiment passionnant.

En vous remerciant encore.

quels genre de services supplémentaires propose le TS219?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Les performances sont toutes relatives, car cela dépend du réseau, de sa bonne configuration et du matériel, switch, routeur, etc. de la puissance de la machine cliente, et en effet de la puissance (CPU) de la machine cible ...

En partage Samba ...

Si tout va bien, en Gigabit, vous pouvez espérer tutoyer les 50 MByte/sec en écriture vers le TS-212 et les 70/75 en lecture

Le simple passage en Ts-219P II, me permet de tutoyer les 80 MB/s en écriture et les 100 en lecture ...

mais mon réseau est aux petits oignons, ma spécialité culinaire :icon_lol: , (agrégat de gigabit) mon client un Quadri Core 64 Bits 8GB de mémoire ... etc.

En USB2 vous devriez pouvoir atteindre 30 MB/sec (mais quelque soit la configuration) et gagner 10/15 de plus, si le contrôleur, le driver et le disque le permette ...

Par contre en USB3 ou E_SATA ... le réseau est enfoncé QNAP ou autre ....

Le réseau est d'abord pris pour son externalisation des données et le partage facile ... pas stricto sensu pour le débit absolu ...

En FTP surtout si vous multiplexez ... le débit peut être encore meilleur ...

Donc cela dépend aussi du protocole ... AFP, TimeMachine, FTP ... tous différents ... tous +ou- bien implémentés ... sans parler des gags d'Apple qui change ses protocoles (normal il est proprio) sans prévenir personne ... Steve J. était soit un gros taquin soit un fieffé emme...ur :twisted: .

Le TS-219 a les mêmes logiciels (livraison de base ou QPKG extension logicielle) ... mais il peut en faire tourner plus en mêm temps raisonablement, car il double la mémoire et passe de 1,2Ghz à 1,6 ou 2 suivant les modèles ... ATTENTION 1,2Ghz Arm n'a rien à voir avec 1,2Ghz x86 (Intel ou Amd) c'est deux architectures processeur totalement différentes, d'ailleurs les QNAP ont un processeur Arm mais pas seul c'est un S.O.C. (System On a Chip) Marvell donc une puce qui intègre, contrôleur mémoire, USB, Sata, Ethernet , processeur, etc. etc. . (tous les NAS de ce type ont une puce SOC ... quelque soit la marque) ... passez en x86 est bien, mais plus cher (il faut intégrer les morceaux ... :razz: ) ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci bcp pour toutes ces infos.

Donc si je comprends bien le TS 212 est un bon NAS si on a bien configuré son réseau. On gagne un peu en performance si on passe au TS 219.

Sachant que ça reste pour un usage domestique exclusivement le ts 212 suffirait.

La différence de prix est quand même pas des moindre vu qu'on trouve le TS 212 à 179€ contre 300€ pour le TS 219 (sans les HDD en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai regardé à quoi ressemblé un castlenet et en fait c'est le même modem que moi. sauf qu'il me semblait avoir vu écris quelque part netgear .... Bon Ok je vasi changer mes lunettes mdr :icon_lol:

Par contre je suis preneur de conseil de config si je peux me permettre d'abuser. Sinon je te remercie pour le temps que tu as pris et toutes les informations que tu m'as données ; ça m'a beaucoup aidé.

donc UN GRAND MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

j'ai commandé ce TS-212 il y a 2 jours,

je constate que le disque HITACHI n'est pas dans la liste des disques compatibles.

http://www.qnap.com/fr/pro_compatibility.asp

personnelement j'ai passé quelque heures a chercher le bon disque compatible ,

mon choix s'est porté sur un disque "business" prevu pour fonctionner 24h/24h 7l/7j dans les serveurs.

Model ST31000340NS SATA 3Gb/s 1TB 7200

=> 24x7 + 5ans garantie + compatible NAS QNAP TS-212

=> 89€

http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-1to-32mo-3-5-barracuda-es-2/f-1076801-st31000340ns.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...