Aller au contenu
  • 0

Aide Choix Nas Pme


dureiken

Question

Bonjour,

mon patron m'a missioné de chercher pour l'entreprise une solution de stockage de données en réseau, pour avoir un serveur partagé entre ses employés. Seulement j'avoue que je n'y connais pas grand chose. Je sais juste comment marche le RAID car j'ai du RAID 0 et RAID 1 dans mon pc mais c'est tout, jamais acheté de serveur NAS.

Je voulais donc avoir votre avis, sachant que nous voulons à priori :

-1To d'espace disque minimum

-une sauvegarde sur 2 disques, donc a priori 2 dd en raid 1

-pouvoir configurer une sauvegarde journalière sur un autre disque ou une partition

-pouvoir configurer une sauvegarde hebdomadaire sur un autre serveur du réseau

-gérer les droits d'accès des utilisateurs

-de la fiabilité ! beaucoup

-je ne souhaite avoir qu'un lecteur réseau disponible sur le réseau, toutes les autres fonctions de téléchargement de torrent, de multimédia sont complètement inutiles et je voudrai meme les bloquer.

tout cela pour 1500€ maximum. Nous sommes 30 sur un réseau 10Mbits/s et le serveur serait sur le switch principal en 100Mbits/s

Edit : Je pense que ce modèle pourrait faire l'affaire : http://www.qnap.com/...re.asp?p_id=183 par exemple, mais je suis ouvert à toute autre proposition !

Plusieurs questions sur ce serveur plus précisément :

1- si je mets 4 DD de 2TO chacun, puis-je faire une configuration de ce type : 2*2To en raid 1 avec un serveur sur le réseau limité à 1Go , une sauvegarde journalière sur une autre partition toutes les nuits, une sauvegarde sur le second disque dur toutes les semaines par exemple ?

2-puis je faire une copie sur un autre serveur réseau dont je ne suis pas l'administrateur toutes les nuits comme je ferai une copie à la maison sur un autre DD ? avec un logiciel d’incrémentation par exemple ?

3-l'interface de configuration est-elle accessible ou vraiment faite pour les pros ? je ne suis pas ignorant mais les personnes qui me succèderont pourront s'y connaitre encore moins.

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

1- si je mets 4 DD de 2TO chacun, puis-je faire une configuration de ce type : 2*2To en raid 1 avec un serveur sur le réseau limité à 1Go , une sauvegarde journalière sur une autre partition toutes les nuits, une sauvegarde sur le second disque dur toutes les semaines par exemple ?

2-puis je faire une copie sur un autre serveur réseau dont je ne suis pas l'administrateur toutes les nuits comme je ferai une copie à la maison sur un autre DD ? avec un logiciel d’incrémentation par exemple ?

3-l'interface de configuration est-elle accessible ou vraiment faite pour les pros ? je ne suis pas ignorant mais les personnes qui me succèderont pourront s'y connaitre encore moins.

Merci de vos réponses !

1 vous pouvez choisir la configuration de votre choix (au niveau disque) ... le partitionnement, lui n'est pas gérable ...

2 OUI aux droits d’accès près ...

3 Les Pros ... trouvent qu'elle est trop faites pour des "end users" ... en fait, en usage standard, l'interface est simple ...

Comme toute interface, le principal c'est de savoir ce que l'on veut faire ... après l'interface suit ....

Philippe.

NB a 1500 € vous pouvez cibler des TS-459 et +, qui vous assureront une évolution possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...