Aller au contenu

Récupération data avant hard Reset


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai depuis un certain temps de nombreux problème avec Mon TS109 pro.

Je suis en build 2.1.0 Build 0904T et je n'arrive plus à mettre à jour le système. J'utilisais il y a quelques temps sabnzb+ et après une mise à jour de cette application je me suis retrouvé bloqué et depuis impossible de faire fonctionner le système de mise à jour.

Très régulièrement je me retrouve dans l'impossibilité d'accéder à la console d'administration et suis obligé d'éteindre le boitier pendant une journée avant de le redémarrer et à ce moment la je retrouve la console pour quelques temps.

Je voudrais donc tenter de faire un hard reset afin de le remettre à la config d'origine. Avant cela je souhaiterais récupérer mes données (700Go) car d'après ce que j'ai lu une fois réinitialisé le système efface le disque.

Je prévois d'acheter un nouveau DD pour augmenter la capacité de mon NAS et profiter de ce changement de disque pour justement réinitialiser le nas cependant je souhaiterais savoir comment remettre mes données après sur le nouveau disque.

Est il possible de brancher l'ancien disque sur le NAS (boitier usb) et faire une copie toute simple vers le nouveau disque du NAS ou bien y a t il une autre solution ?

Je suis sur du windows XP et je ne sais pas si je pourrais accéder à mon disque contenant les données étant doné que c'est de l'ext3 et mon pc en NTFS.

En espérant une réponse

++

Benj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ceci:

branche ton disque en USB sur le nas, faire un backup complet

débrancher le disque usb

hard reset

brancher ton disque usb sur le nas et transferer tout dans /USB

puis de USB, copier dans les bons répertoires...

Essaie d'abord avec un repertoire ou 2 pour te faire la main et vérifier que tout est OK

Tu peux aussi utiliser un utilitaire EXT3 pour lire les fichiers sur ton PC, mais tu peux aussi formater le disque externe en ntfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la rapidité de ta réponse

Mon souci c'est que je n'ai pas de disque "tampon". En fait je voudrais enlever mon disque du NAS contenant les datas, mettre un nouveau vierge, réinstaller le nas complet et mettre la dernière mise à jour et du coup transferer les données de mon ancien disque qui est en EXT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...