Aller au contenu
  • 0

Mise À Jour De Xmail: Précautions Et Actions À Faire


stase

Question

Bonjour,

Je possède un TS219P sur lequel j'ai installé récemment XDove pour gérer mon propre serveur mail. Le tout est configuré et ça fonctionne bien.

Maintenant, je me suis rendu compte que la version installée de XMail est la 1.25 alors qu'il y a la 1.27 de disponible.

Avant de me lancer dans l'aventure, j'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez pour l'update de version afin que tout se passe au mieux.

Je pensais au préalable faire une sauvegarde de mon répertoire XMail, il y a t'il d'autres informations à sauvegarder au cas où?

J'ai ensuite lu le wiki suivant: http://wiki.qnap.com/wiki/Setup_XMail .

Apparemment, il y a donc 2 méthodes:

1) en passant par l'ipkg

2) en faisant une installation manuelle

Pour le cas de l'installation par l'ipkg, la configuration sera t'elle automatiquement mis à jour avec l'ancienne? ou faudra t'il configurer à la main des fichiers? Ou peut on passer par l'interface XDove/PHPXmail?

Est-il nécessaure au préalable de supprimer le répertoire XMail?

Pour le cas de l'installation manuelle, il faut apparemment décompresser une archive sous le répertoire XMail puis configurer manuellement les fichiers de conf. Par contre, je ne sais pas où l'on récupéère cette archive car sur le site http://www.qnap.com/fr/QPKG.asp, on récupère une archive zip contenant un qpkg.

Si vous avez des conseils ou une expérience à partager, ils seront les bienvenues.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Donc pour expliquer brièvement la manière dont je m'y suis pris.

D'abord, j'ai fait une sauvegarde des répertoires xmail et phpxmail.

Puis j'ai supprimé le répertoire phpxmail avant d'installer via qpkg XMail car la version incorporée est la 1.27.

Une fois installé, j'ai copié le binaire XMail se trouvant dans .qpkg/nom_du_composant_installé à la place de celui se trouvant dans .qpkg/XDove/xmail/bin.

J'ai ensuite désinstallé le paquet précédemment installé et remis correctement le lien symbolique de phpxmail vers le répertoire phpxmail dans XDove.

Ca semble faire l'affaire en tout cas! :wink:

Par contre, j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai écrasé les fichiers de mon répertoire XDove/xdove (interface WEB composée de fichiers PHP), si quelqu'un pouvait m'en faire une petite archive, ca serait sympa. Cela m'éviterait de me retaper des sauvegardes avant de réinstaller XDove...

Have a nice day.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Stase

Je suis également intéresser pour installer un serveur mail mais je suis perdu a fond...

Je souhaite donc installer uniquement Xmail car dovecot n'est pas compatible avec le FW 3.7.3, je pense que ça viens de la version PHP,

j'ai fais plusieur essaie d'installation de Xmail via qpkg mais niveau config je suis a la rue... je possède un domaine chez 1&1 ainsi qu'une IP externe fixe chez free avec la redirection configurée.

Serait-il possible de vous demander un coup de pouce afin de configurer Xmail ?

Je possède un Qnap TS-110 avec le FW 3.7.3

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour father_mande

En faite, oui j'ai bien vu ce wiki, mais le soucis est qu'a priori la version de xdove 1.3 n'est pas compatible avec le dernier Firmware de Qnap (3.7.3)... j'ai actuellement fais le test en réinstallant le firmware 3.2.5 (celui qui étais sur mon qnap lors de mon achat) et la tout fonctionne les mail arrive et reparte, SAUF pour les boite GMAIL ou la si je m'envoi un mail de gmail vers mon serveur mail, ça bloque. Mais suite a votre lien, je peux donc quand même installer Xdove sur le FW 3.7.3 et n'utiliser que la fonction PHPxmail... sauf que je n'aurais pas l'interface uebimiau ou roundcube ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...