Aller au contenu
  • 0

Connection À Distantce


azertiefou

Question

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris votre demande .... mais ...

Un QNAP est a priori uniquement accessible via son Ethernet (le Wifi n'étant qu'une option, limité en type de contrôleur USB supportés )

... donc si vous ne mettez pas d'adaptateur WiFi directement sur le QNAP ce sera Ethernet seulement ...

Si votre question est : j'ai un routeur qui est aussi point d’accès WiFi et je souhaite isoler les utilisateurs WiFi pour qu'il n'atteignent pas mon QNAP qui est sur mon LAN local ... là cela va dépendre des capacités du routeur.

Certain permettent l'isolation soit entre client WiFi soit entre le WiFi et le LAN ... là solution facile ...

Certain permettent de donner une plage DHCP spécifique au WiFi ... là en mettant cette plage spécifique dans les IPFilter du Qnap ... vous isolerez votre QNAP

Soit rien de cela ... dans ce cas la seule solution simple et de mettre le QNAP et tout ce qui est autorisé a s'y connecter en adresse I.P. fixe (hors de la plage DHCP), à laissez le WiFi en DHCP et donc a filtrer la plage DHCP.

Il vous sera possible aussi, d'utiliser par exemple un point d’accès dédié au WiFi avec sa propre plage d'adresse ... donc filtrable ...

Comme vous le voyez cela dépend plus de votre configuration réseau et des capacités de votre Box / routeur que du QNAP lui-même ...

Le QNAP lui ne "voit" pas comment le client est connecté ... mais uniquement son adresse I.P. ... donc c'est "ailleurs" que le distinguo doit se faire ....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...