Aller au contenu
  • 0

2 Nas En Fonctionnement En Création De Raid Sur Un Pc


azertiefou

Question

Bonjour

Je me pose une question bien que j'en est pas l'utilité encore mais peut etre dans le futur

J'ai vu sur ce forum qu'il faut environs 16 heures pour faire un raid 10 mais si sur le meme PC avec 2 nas on les met tout les 2 en meme temps en création de raid 10 faudra t-il 16 ou 32 heures?

et

Si on eteint le PC mais pas le serveur, le NAS ontinu t-il la création de raids?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

???

Le raid se construit sur le QNAP donc ... je ne vois pas comment cela peut se cumuler ??? sur 2 Qnap différents ...

Le PC n'est que l'interface Web ... vous pouvez quitter et revenir quand vous voulez ...

Il devrait vous remettre là ou vous en étiez ...

Si vous avez des doutes ...

Commencer en single 1 disque ...

Puis passez en raid1 en montant un second disque

Puis migrez en raid10 ... en ajoutant les 2 derniers ....

Cela prendra du temps, mais ne vous empêchera PAS de continuer à faire autre chose ...

Juste une question, vous avez bien regardé ... car le Raid10 ... à part perdre de la place ... il n'y a que des inconvénients versus Raid5 par exemple ... ou même un Raid6 ou avec le même espace, vous gagnez la sécurité sur 2 disques ....

... le temps de reconstruction est TRÈS long ... en Raid10 ... quand au gain, soit disant, sur raid0 sur le temps d’accès lecture ... il est plus que minime versus un Raid5

il ne peu exister qu'avec de la mémoire (large) et du Processeur ... car les I/O et le raid sont avant tout un problème de I/O et de CPU avant un problème de disque ...

P.S. le 409 n'étant plus évolutif ... il se peut qu'il soit limité en terme de migration de Raid ... je ne sais plus ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...