Aller au contenu
  • 0

Besoin D'aide...


eric00028

Question

Bonsoir

Je cherche à me monter un petit réseau chez moi et j'ai quelques questions.

J'ai un pc sous windows et un autre sous linux.

Compte tenu de mes besoins je me dirige sur un ts-109 ou ts-110

-peux t-on connecter ces deux serveurs à une tele et lire les fichiers video,photos..qui s'y trouve?

-peux t-on installer un nas à partir de linux ou faut il windows?

-une fois le serveur installé ,peut on l'administrer indifferement sous windows ou linux?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

1 Évitez le 109 ... en fin de vie et qui n'a plus de mise à jour ...

2 si votre télévision et / ou une media box, possède un accès réseau, oui, la télévision ou la mediabox ... sauront aller cherchez des vidéos, photos, musique sur le Qnap.

Suivant les protocoles supportés par le média ... vous aurez plus ou moins de choix ...

3 Windows dispose d'un outil de recherche et de configuration basique QFinder dont ne dispose pas Linux ... Mais il est tout à fait possible de configurer son serveur via l'interface Web ... donc avec un navigateur (à jour) mais quelconque (Firefox, Chrome, Opera, IE etc. )

4 une fois installé TOUTE l'administration se fait via un serveur Web ... donc un navigateur suffit, les options complexes demandent une connexion telnet ou ssh disponible sur toutes les plateformes ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Merci pour votre reponse.

Pour reprendre le point 2,ma tele n'est pas connecté à internet,je comptais me connecter à la tele via les ports USB du NAS pour lire essentiellement des video.

C'est une tele avec un lecteur video integre,le but du jeu est de s'affranchir d'un lecteur multimedia.

Que donne de plus une tele branchée sur internet?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

NON le NAS (Qnap) n'est pas vu comme un disque externe ...

Le lien Ethernet (j'ai parlé d’accès réseau, pas d’internet), permet au TV de lire via un réseau LAN des contenus présent sur des machines du réseau dont le QNAP.

Si vous voulez un Qnap qui fasse en plus lecteur multimédia ... regardez du coté des NMP1000 qui combinent les deux ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

A connecter des périphériques externes ... un peu comme sur un PC ... ce sont des USB Host.

Principalement des disques (libre en terme de formatage), pour des backup's par exemple ...

des clefs USB et même avec le QPKG USBCam ... une webcam UVC

et plus pour bricoleurs avertis ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...