Aller au contenu
  • 0

Répertoire Disparu !


misterpit

Question

Bonjour à tous

Heureux possesseur d'un ts 412 turbo, tou allait bien quand mon répertoire multimedia a disparu !!

Le contenu de celui-ci reste cependant accessible via la station multimedia, mais il n'apparait plus ni dans le web file manager ni dans l'explorateur windows.

pour info le NAS est monté en RAID 5 avec 3 disque hitachi de 2to chacun.

Dans le systeme log, le nas me dit de faire un check disk.

Cela pourrait-il avoir un lien ?

J'ai fait une vérification des disque et tout me parait ok.

Quelqu'un à une solution ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Sont-ils perdus de vue ... par Windows (partage) ou Mac ???

quel est leur état sur le QNAP

(connexion ssh puis cd /share/xxxx (xxx= Multimedia ou votre nom de partage ...) puis ls ou ls -R pour voir les sous-répertoires ... )

Car c'est peut-être juste un problème de droits ... certains droits Linux (comme x (exécute) sont traduit par Samba en fichier hidden (caché)

Avez-vous dans explorer mis les options (dossiers) pour voir les fichiers cachés / système etc. ?

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le repertoire n'est plus visible ni dans l'explorateur de fichiers, ni dans le Gestionnaire de fichiers web.

Pourtant les fichiers sont toujours lisibles via la station multimedia.

Existe t-il un tuto pour se connecter en ssh car je suis plutot novice en la matiere.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Juste pour vérifier ... vous n'êtes pas passé d'un mode Single au Raid ou changé de Raid ?

Regardez dans les partages (web admin) ou "pointe" le partage Multimedia (1er petite icône) puis sous ssh vérifiez le lien : ls -l /share

Avez-vous mis les ACL ?

Quel est votre version de firmware ... ?

Vous pouvez sinon faire un appel au support (il faut un peu d'Anglais) ou demander à Cris un coup de main ... si de plus vous pouvez leur donner un accès (externe) teamviewer sur un de vos PC ... vous verrez en ligne ce qu'ils font ... ou un ssh ... mais là vous leur faites totalement confiance ...

Vérifiez (log du Qnap (connexions)) ou via Windows, sous quel nom vous êtes connecté en partage ... Mais bon cela ne joue pas sur le filemanager ????

Pour le filemanager, essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, etc) et ou videz le cache et refaites un essai ... peut-être les deux problèmes ont des causes différentes ???

Désolé d'être vague ... mais à distance sans voir ... ce n'est pas facile de deviner .... (et je ne veux pas voir, car ça c'est la responsabilité de Qnap ....)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...