Aller au contenu
  • 0

Pourquoi Préférez Vous Qnap À Synology ?


Aurélien TS 219 P II

Question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Heu! ... la réponse est ... parce que ... :icon_lol: ... j'ai commencé avec ... et je n'ai pas trouvé de VRAI raison de changer, j'arrive a faire a peu près tout ce que je veux avec QNAP et ce qui ne fonctionne pas ... ne fonctionne pas non plus sur Synology ...

Mon premier achat ... le choix de QNAP pour un "petit" NAS personnel ... c'était le boitier "en dur" et pas en plastoc ... donc moins bruyant (hé! oui) et avec une meilleure dissipation de chaleur ... le Syno équivalent faisait vraiment toc ...

Cet argument n'est peut-être plus recevable ... je ne sais pas ... en tout cas ... j'ai trouvé un Forum (Taïwan (Chine :icon_lol: ... ajoutez ou non un suffixe ) c'est pas en Thaïlande :roll: ... c'est les disques dur qui sont fabriqués par des Thaïlandais de 8 ans ... pour qu'il arrive pas cher (ça c'est pour votre petit porte-monnaie) et permettre à W... de faire des GROSSES marges ... certain même disent de GOSSES marges) donc, je reprends, j'ai trouvé un forum TRÈS actif avec une bonne communauté, celui FR à l'époque un peu anémique ... puis Cris est arrivé (NON c'est pas Zorro !!!!) et ce forum a vu le jour ... Je trouve qu'il y a plus de personnes faisant un effort vers les débutants que sur Syno ... ou c'est plus "la compagnie des bidouilleurs fous" ... moi même étant l'exception (bidouilleur fou) qui confirme la règle .... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: .

Les évolutions de firmware sont régulières, les besoins utilisateurs pris en compte et le support (malgré les 6h00 de décalage) souvent compétent et réactif ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'en doute absolument pas !

Tu es sur par contre qu'il y a beaucoup de monde ici ??

Je suis étudiant informatique, orienter (bientôt) en réseau. S'il n'y a que toi qui répond, sois sur que je vais devoir beaucoup de solliciter !!

Pour mon choix de Qnap, c'est en regardant moultes tests.

J'avais acheter un buffalo linkstation. Effectivement il faisait un peu plastok, et très limités niveau performance, évolution dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Bonne question ... y a t'il du monde ici ... la réponse est Oui si on regarde le contexte (des forums utilisateurs en général)

... Il y a beaucoup d'inscrit

... Il y a, bien sur, plus de membres qui passent quand ils ont un problème ou veulent un avis, que de membres qui prennent le temps (et le risque, on a tous le doute en nous ...) de répondre sur des sujets , les compétents se croient toujours plus qu'ils ne le sont ... les autres moins qu'ils ne le sont ...

... Nous sommes un Forum régional (c'est la formulation du site de Qnap) et pas mal d'utilisateurs Francophones sont aussi (ou seulement) sur le forum de Taïwan

... peut-être enfin, qu'il n'y a pas tant de questions que cela sur les fonctions de base, parce que cela fonctionne :razz: ... sur les firmwares stable ... sur le Forum de Taïwan, les Bêta release occupent pas mal les discussions ... Il n'y a pas , non plus, de vrais discussions sur le développement des QPKG hors du Forum de Taïwan ...

... il y a, heureusement, plein d'autres membres qui répondent ... , vu mon incompétence chronique sur certains sujets ... :icon_lol:

Sinon, il faut, en effet, peut-être envisager de faire taire les bavards (comme moi ?) ce qui laissera plus d'espaces aux autres ..

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste une petite remarque que je me suis fait.

Syno marque un point sur QNAP grâce à ses baies d'extension (5 et 12 HDD) rendant ainsi ses

produits évolutifs en terme de capacité.

Je ne sais pas si QNAP à quelque chose du même genre dans ses cartons mais ça fait cruellement défaut.

Sinon pourquoi QNAP plus que Syno, c'est simple

- matériel un peu plus orienté pro (c'est pas pour rien si Cisco rebadge du QNAP sous son nom)

- suivi des firmware

- communauté (merci à Chris & FatherMande d'ailleur)

- perf des models multi-baies (bien que Syno commence à rattraper son retard)

Je n'ai pas encore tester de Syno mais par rapport à mon expérience de QNAP je risque pas de changer avant un moment.

En espérent répondre à ta question.

Cdlt

Z

EDIT : et oui y a du monde ici ^^

mais tous le monde n'étant pas à l'aise avec Linux, certains préfèrent laisser la parole aux experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part j'ai choisi QNAP parce le produit fait plus "pro"... de la taule et pas du plastique

retrait a chaud des disques, l'interface graphique me semble plus ergonomique (question de gout), interfaces plus nombreuses...

Inconvenients: plus onéreux!

Pour le moment je suis satisfait de mon premier NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:smile:

oui y a du monde... mais bon avec la quantité de message, certains se perdent un peu

sinon pour moi qnap:

- support compétent (lors de mon premier achat d'un 409, j'ai eu un probleme au niveau des disques dur, apres 4 connexions par le support, j'ai pu tout retrouver, heureusement car c'etait toutes mes photos, et à l'époque le qnapclub n'existai pas)

- tres bon produits, tres bonne qualité

je ne fait plus trop attention à cette course à la fonctionnalité, celui-là à ça, l'autre à pas ça, en soit le hardware reste le même, on peux donc tous arriver à la meme chose au niveau soft...

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...