Aller au contenu
  • 0

Gestion Ftp Sur Ts-212


mickaelb91

Question

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai acheter un Qnap TS-212 mais je me posais pas mal de question sur son fonctionnement.

Je vous préviens tout de suite, c'est mon premier NAS. Mon choix se porte sur ce modèle pour la réputation de la marque, mais aussi le fait qu'il possède 2 baies, ce qui me sera utile pour du RAID 1.

Le NAS servira à la maison de différentes manières :

-Stockages de données en partage pour mon réseau local sur ordinateurs.

-Possibilité de stocker des médias utilisés par un lecteur multimédia de salon (type Popcorn Hour), ou chaine-hifi via le DLNA.

-Utilisation du serveur iTunes pour pouvoir entretenir ma bibliothèque iTunes sur n'importe quelle machine.

-Gestion FTP d'une partie du disque-dur, pour un accès distant à but plus professionnel que personnel.

Les questions que je me pose sont donc propos de la gestion FTP.

1/ Je voudrai savoir si il est possible de paramétrer plusieurs logins et/ou mots de passe pour accéder au NAS via FTP ?

2/ Est-ce que le partage par FTP peut "pointer" sur un répertoire dédié sur le disque-dur ? ou sur une partition dédiée ? ou c'est seulement sur l'intégralité du disque-dur ?

3/ S'il est possible de paramétrer un répertoire ou une partition dédiée, quel serait le moyen le plus rapide en matière de vitesse de transfert ?

Comme vous le voyez, le FTP devrait pouvoir marcher en accès distant avec plusieurs personnes (maximum 5 personnes), d'où l'utilité de login et mot de passe personnels. Enfin le NAS sera raccordé sur un routeur Hercules, qui lui-même est connecté à mon modem freebox v4 (fonction routeur désactivé). Je voudrai donc savoir la marche à suivre pour l'ouverture de ports sur routeur pour utiliser correctement le FTP via Internet.

J'ai aussi un compte NO-IP pour l'utilisation d'un nom de domaine en substitut de l'IP qui sera donné à mon NAS. Il n'y aura aucun problème sur l'utilisation de celui-ci ?

Merci à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...