Aller au contenu
  • 0

Problème Qnap Ts-209


BrunoMayor

Question

Bonjour,

J'ai 4 disques NAS QNAP depuis quelques années maintenant et j'en suis très content.

Mais hier, un de mes disques (un TS_209 en raid 1), n'a pas voulu s'éteindre correctement. Je suis resté appuyé sur le bouton d'alimentation et il s'est éteint.

Aujourd'hui, je le redémarre et comme hier soir avant l'extinction, il clignote rouge/vert (le petit i dans le rond). Impossible de le voir dans le QNAP finder (ou alors il apparait et disparait de manière aléatoire). Impossible de lire le disque

Je cherche dans le support, je fais plein de manipulations et voilà ou j'en suis :

- J'arrive à récupérer des données sur les deux disques en les branchant en direct sur mon PC avec Ext2explore

- Le boitier sans disque démarre bien mais ne fait pas les 2 bips (il n'en fait qu'un)

J'en déduis donc que mon boitier a un problème.

J'ai 2 questions :

1 - Peut on faire quelque chose pour le boitier ?

2 - SI je dois le changer, et sachant que l'on ne trouve plus de TS-209, par quel modèle puis je le remplacer ? Je parle d'un modèle ou j'aurai juste à glisser mes 2 disques dur pour le voir repartir.

Merci pour votre précieuse aide

Bonne soirée,

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Hum, si la question est bien ... je "plug" mes disques et cela repart ... j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de réponse positive ...

La reprise tel que n'est apparu que dernièrement et seulement sur les nouveaux QNAP Arm ou X86 ..

Si le but est de réutiliser les disques, là a priori pas de problème ... un TS-21x Arm sera bon, vous aurez juste plus de puissance , mais attention de ne pas trop vous limiter en mémoire, car le firmware a beaucoup évolué ... et donc vous serez tenté par des nouveautés ...

Pour votre boitier actuel, si vous avez d'autres NAS de même famille, commencez par faire un test avec une autre alimentation électrique.

Sinon, je ne sais plus si il y avait les 2 bips ... essayer quand même un recover du firmware ... si vous aviez bien mis le QPKG pour installer le mode recover ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Philippe,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre réponse rapide :)

En ce qui me concerne, je n'utilise mon boitier que pour faire des sauvegardes de fichiers de travail. C'est un simple disque dur partagé sur le réseau ethernet.

Maintenant que vous connaissez mieux ma situation, que me conseillez-vous de faire ? le but étant de repartir avec les données de mes 2 disques durs en raid 1.

Merci

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

La recherche du problème sur le TS-209 actuel, peut, si ce n'est pas juste un problème d'alimentation électrique défaillante, s'avérer chère pour un résultat aléatoire ...

Si votre besoin est le partage (sauvegarde de fichiers) un modèle TS-210 sera suffisant.

La méthode sera assez simple ...

mettez de coté un des disques du miroir (Raid1) original, éventuellement vérifiez que vous arrivez à le lire en externe ... par précaution.

de préférence, relisez le sur un des autres Qnap, car le 209 utilisait un format un peu spécial ... ext3 extent ... que les utilitaires ne savent pas toujours relire au delà des 600 premiers Moct. ou utiliser le CD de récupération fourni par Qnap (Live_cd a mettre sur un PC).

démarrez le nouveau Qnap avec 1 des disques de l'ancien miroir en mode single (disque autonome) et mettez à jour le firmware ...

recréez vos partages, comme sur le précédent.

une fois prêt, connectez en EXTERNE (boitier USB) l'autre disque et recopiez les fichiers originaux (partition 3)

vérifiez que tous vos partages et vos fichiers sont bons ...

...

montez le second disque dans le Qnap et migrez vers le Raid1 ... vous retrouverez votre configuration tel qu'avant ...

... si vous avez assez de "sous" pour prendre un troisième disque ... vous aurez votre backup (disque miroir 2) de coté pour parer à toutes éventualités.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...