Aller au contenu
  • 0

Plus Possible De Se Connecter En Ftp


drake88

Question

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, je n'arrive plus à me connecter en ftp (depuis le bureau ou avec mon smartphone) cela marchai très bien avant et aucun paramètre n'ont changés.

Voici le message d'erreur:

Statut : Résolution de l'adresse de *********************

Statut : Connexion à *****************************

Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...

Réponse : 220 NASFTPD Turbo station 2.x 1.3.2e Server (ProFTPD) [192.168.1.13]

Commande : USER admin

Réponse : 331 Password required for admin

Commande : PASS ********

Réponse : 230 User admin logged in

Commande : SYST

Réponse : 215 UNIX Type: L8

Commande : FEAT

Réponse : 211-Features:

Réponse : MDTM

Réponse : MFMT

Réponse : AUTH TLS

Réponse : MFF modify;UNIX.group;UNIX.mode;

Réponse : MLST modify*;perm*;size*;type*;unique*;UNIX.group*;UNIX.mode*;UNIX.owner*;

Réponse : LANG en-US*

Réponse : PBSZ

Réponse : PROT

Réponse : REST STREAM

Réponse : SIZE

Réponse : 211 End

Statut : Connecté

Statut : Récupération du contenu du dossier...

Commande : PWD

Réponse : 257 "/" is the current directory

Commande : TYPE I

Réponse : 200 Type set to I

Commande : PASV

Réponse : 227 Entering Passive Mode (92,141,193,94,216,243).

Commande : MLSD

Erreur : Délai d'attente expiré

Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

Merci (J'espère ne pas avoir laissé d'infos personnel si c'est le cas dites moi le)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjours,

En fait, le protocole évolue ... FTP client envoie des ordres aux serveurs ... parmi ces ordres certains étaient des acronymes (Listing for Machine Processing) etc.

et certain ne sont plus toujours supportés car modifiés ... c'est le cas de MLSD et MLST ... mais proftp le ftp du qnap les supporte (j'ai vérifié entre temps :roll: )

Dans votre cas MLSD est la première commande qui ne passe plus par le canal 21 (de commande) mais par le canal de data .. port 20 en mode actif, port de 55536 à 56559 en mode passif par défaut ... (vous pouvez réduire ce nombre, ce qui réduira vos plages redirigés vers le Qnap ouvertes) c'est l'équivalent de LIST pour le répertoire racine ou demandé ...

donc votre client se connecte au QNAP (bannière l'indiquant) ... donc le port 21 de commande est bien redirigé ...

puis après négociation il essaye de passer par le port 20 (qui n'est pas un connexion en temps que telle, mais une connexion héritée) dans ce cas votre box refuse cette ouverture ...

le client demande à passer en mode passif et le serveur va lui donner un port de la plage réservé à cet effet QUI DOIT être redirigé ...

le client essaye donc d'ouvrir une nouvelle connexion pour les données vers ce port et envoie sa première commande MLSD liste moi le répertoire courant (ce qui est ambigu avec le MLSD précédent ... donc changement )... et ne reçoit pas de réponse ...

Les cas courant sont :

1 TOUS les ports de la plage passive ne sont pas redirigés ... (ou aucun) ... comme FTP utilise les ports l'un après l'autre a un moment cela coince.

... vérifiez à nouveau que les ports passifs (TOUS) sont bien redirigés vers le QNAP en plus du port 21.

2 c'est le client qui coince, généralement après une mise à jour du firewall, Windows ou autre ... faites un essai en invalidant le firewall ... celui de Windows 7 et aussi maintenant sortant (ce qui change versus XP)

3 il ne comprend pas car l'encodage n'est pas le bon, vérifiez que vous êtes bien en UTF-8 car le serveur Qnap lui y est ... désolé je suis sur un notebook et je n'ai pas fillezilla client ...

le dialogue en version à jour de fillezilla devrait être (sauvegarde d'il y a deux ou trois jours)


Statut : Résolution de l'adresse de xxxxxxxxx

Statut : Connexion à xxx.xxx.xxx.xxx:21...

Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...

Réponse : 220 NASFTPD Turbo station 2.x 1.3.2e Server (ProFTPD) [192.168.yy.yy]

Commande : USER admin

Réponse : 331 Password required for admin

Commande : PASS *******

Réponse : 230 User admin logged in

Commande : SYST

Réponse : 215 UNIX Type: L8

Commande : FEAT

Réponse : 211-Features:

Réponse :  MDTM

Réponse :  MFMT

Réponse :  UTF8

Réponse :  MFF modify;UNIX.group;UNIX.mode;

Réponse :  MLST modify*;perm*;size*;type*;unique*;UNIX.group*;UNIX.mode*;UNIX.owner*;

Réponse :  LANG en-US*

Réponse :  REST STREAM

Réponse :  SIZE

Réponse : 211 End

Commande : OPTS UTF8 ON

Ré;ponse : 200 UTF8 set to on

Statut : Connecté

Statut : Récupération du contenu du dossier...

Commande : PWD

Réponse : 257 "/" is the current directory

Commande : TYPE I

Réponse : 200 Type set to I

Commande : PASV

Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,yy,yy,217,219).

Statut : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur.

Commande : MLSD

Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for MLSD

Réponse : 226 Transfer complete

Statut : Contenu du dossier affiché; avec succés

NB désolé c'est le presse-papier qui a remplacé les caractères accentuées ... :razz:

Comme vous voyez l'UTF-8 est clairement indiqué ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

bien que je ne comprenne pas tout, entre l'actif, le passif.. et pourquoi si le port 21 est bien redirigé il ne se connecte pas...

Je peux dire que dans le nas j'ai:

config nas.JPG

dans la live box j'ai:

config livebox.JPG

Et dans fillzilla, pour l'encodage, je suis en détection automatique.

Merci pour votre aide.

Ps: si j'ai mis des infos perso merci de ma le dire rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re Bonjour

Depuis ma super mega migration RAID1 -> RAID5 durée -> une semaine :)

Je ne suis plus capable de me connecter sur le serveur FTP avec filezilla

La tentative de connexion a échouée en utilisant "ECONNREFUSED - Connection refused by server".

Adresse ip de serveur et port 21 au routeur en place...

La connexion est refusée que ce soit en local ou extérieur

Une idée ?

Merci

Bon j'ai fini par trouver...

Je sais pas trop comment et pourquoi mais...

J'ai cliqué sur le bouton Restaurer le certificat et la clé publique...

Etes-vous sûr de vouloir restaurer le certificat par défaut ? Le fichier existant sera écrasé.

Statut:

Utilisation du certificat de sécurité par défaut

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour drake88

J'ai deja eu ce petit problème une fois mais du pc au NAS, mon problème était le par feux de windows 7 qui bloque le port du NAS.... et depuis l'exterieur aussi, c'est un problème de port et de config dans le client FilZila.

Du coup dans les options du par feux dans windows 7 , j'ai créé une regles pour laisse passé tout les connexion que vient du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voila ce que j'obtient quand je me connecte avec filezilla. quand la connexion ne marche pas je reémarre le nas et hop ça marche.

Après j'ai des problème avec le trensfert de petit fichier (pdf et autre) father_mande m'a parlé du mode binaire et ASCII.

Dans filezilla je vois "150 Opening ASCII mode data connection for MLSD" alors que je suis en mode binaire.

Peut-être que l'erreur est la non?

Merci

Commande : MLSD

Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for MLSD

Réponse : 226 Transfer complete

Statut : Contenu du dossier affiché avec succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

NON, pour le MLSD (en fait un simple ls ou dir du répertoire distant) c'est en ASCII, cela ne peut éventuellement (non UTF-8) poser problème que si vous avez des répertoires avec des caractères spéciaux ou accentués ... il faut regarder si le FTP passe bien en binaire sur un transfert d'un binaire ... attention, Filezilla essaye d'identifier le type de fichier ...

Réessayez avec de petits fichiers textes (.txt bloc-note par ex.) pour voir, puis avec de petit exec ... et vérifiez si cela fonctionne ...

Sinon, il va falloir regarder chez vous, vos options, il faudra appeler le support et leur ouvrir une session teamviewer (FAQ).

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai réussi à faire un test avec firefox, j'ai essayé tous types de fichier de taille diffèrentes avec différents logiciel.

Le résultat est le même, perte de donnés a chaque transfert, certain fichier arrivent même à 0 octet et filezilla propose de remplacer le fichier en boucle.

J'ai vérifié tout dans le nas, rien n'y fait. je pense que c'est le firmware 3.5.2.

J'attend une réponse de fujitsu mais si qqn a une idée...

Je sais plus quoi faire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Après plusieurs semaine, je n'ai pas de nouvelles de l'assistance fujitsu.

dans le nas, les config ftp sont:

Activer unicode :oui

activer anonyme: oui

et dans le client ftp fillezila type de transfert automatique. (j'ai aussi essayé en binaire) mais rien ne marche.

Lorsque je glisse un fichier dans le client ftp, il le charge et après il me dit qu'il existe déjà avec une taille de 0 et me demande si je veux le remplacer ou pas et cela fait ça en boucle.....

Je désespère.

Que faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Non je n'ai pas regardé dans le pare feu de windows mais il me semble que sur le pc que j'utilise pour faire du ftp, le pare feu es désactivé.

Par contre j'ai fais d'autres tests. Un test de transfert ftp avec un mobile android et l'apk es explorateur et la pas de problème transfert rapide et fichier ok.

Cela ne vient donc pas du nas (enfin je pense) mais quelques fois je dois redémarrer le nas a distance pour pouvoir me connecter en ftp. il y a un truc de pas normal mais ou...

Merci pour votre aide

PS: ou le pare feu de windows bloquerait-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai résolu mon problème de copie via FTP qui ne marchais plus ou qui me changeai la taille de mes fichier. LA CAUSE, ANTI-VIRUS F-SECURE.....

Cependant, j'ai toujours un problème,

Après 24H, je ne peux plus accéder au nas uniquement en ftp sans le redemarer.

Une fois qu'il est redémarrer, il n'y a plus de problème pendant 24H, tout fonctionne.

J'ai appelé le support fujitsu, il ma dit que ce n'était pas un problème matériel et que donc il ne pouvais rien faire et qu'il fallait que je vérifie mes paramètres ce que j'ai déjà fais...

Merci FUJITSU....

Si quelqu'un a une idée je prends.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Regardez si vous avez des messages dans le log système (via le menu d'administration) ou dans le contenu de dmesg (si le système n'a pas été redémarré ...)

Sinon en attendant vous pouvez programmez un cron (crontab) pour tous les soirs à 23h00 ou quand vous voulez, relancer le ftp ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai du neuf sur mon problème de connexion ftp avec fillezilla.

J'ai essayer de rediriger certains ports, de changer de port, de changer les configs dans le nas, rien ne change.

Aujourd'hui, je tente une connexion ftp dans le navigateur chrome et la ok ça marche.

J'essaye ensuite avec fillezila echec, j'essaye avec le navigateur de firefox, echec et j'essaye avec le module complémentaire de firefox fireFTP echec, lui il me dit que le nombre de connexion maximum est atteins alors qu'il n'y a pas de limitation.

Je ne comprend vraiment pas sur qu'elle paramètre faut-il jouer..sachant q'un redémarrage du nas règle les problèmes...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

NON, pas vraiment plus ...

Mais vous n'aviez pas dit que vous aviez utilisé le port 1021 ... essayez avec un port > à 1024 ... car les ports jusqu'à 1024 sont dit "privilégiés", il est déconseillé à impossible, suivant les protocoles, de les utiliser hors leur attribution "standard" .

Cela va dépendre du client qui accepte ou pas les ports privilégiés ... cela est considéré comme un possible "trou" de sécurité.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...