Aller au contenu
  • 0

Qu'apporte Le Firware 3.5.2 Par Rapport Au 3.4.3?


drake88

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

A priori il est stable ... je l'ai sur l'ensemble de mes Qnap ...

le changelog est dans le message d'annonce :

[What's New?]

- Symform cloud storage

- Upgraded built-in Townkymedia server from 5.1.6 to 6.0.34

- Upgraded iTunes server to support iTunes 10.5

- Added Hugarian, Romanian, Thai, Portuguese/Brazil, and Greek languages to Web UI

[Enhancement]

- [Advance ACL] Reduced time on Advanced Folder Permission application

- [AFP] Enhanced AFP and Time Machine compatibility with Mac OS X Lion

- [RTRR] RTRR supports Pure-ftpd server

- [surveillance Station] Support the following new cameras: AXIS M1054, AXIS M1104, AXIS M1114, AXIS M3204(-V), D-Link 930L, D-Link 932L, Vivotek IP7160, Vivotek SD7151

[Major Bug Fixes]

- [surveillance Station] Surveillance Station could not record on encrypted disk volume.

- [iSCSI] iSCSI configuration could not be restored by system configuration restore.

- [Printer] When multiple printers of the same model were connected to a NAS, only one of them would be recognized.

- [RTRR] If transfer was interrupted, temporary files would remain on the remote FTP server after file transfer was completed.

- [sNMP] SNMP info could not be received via the snmpwalk command from Mac.

- [Power Management] The actual power on/off schedule was inconsistent with the user settings.

- [NFS] In some case, NFS share could not be mounted through a NAT network (example, from virtual machine)

- [service Binding] When Service Binding was enabled, MySQL and PHPMyAdmin services could not be enabled.

- [sAMBA & AFP] SAMBA and AFP services could fail when the disk volume is 100% full.

- [Download Station] Rapidshare concurrent download task is limited to one at a time to fix the unexpected failures on all subsequent jobs.

Philippe.

NB en cas de probléme de traduction ... demandez !!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet, il y a pas mal de nouveauté (un peu plus sur la doc que j'ai trouvée) annuaire ldap etc...

Ce qui m'inquiète c'est le petit panneau orange attention à coté du firmware (voir le lien) http://support.ts.fujitsu.com/Download/ShowFiles.asp

Qu'en pensez vous?

De plus, il est noté qu'il faut faire une sauvegarde de toutes ses données avant la maj mais je me vois pas tout sauvegarder (le boulot :s)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Vu votre lien ... vous avez quoi comme QNAP ??? , je ne connais pas les équivalence de nom et surtout si c'est le même firmware ou si il est "personnalisé" par l'OEM .

Par principe, un constructeur ne peut et ne prendra PAS la responsabilité de vos données ...

une mauvaise manipulation de votre part ... et ils pourraient être responsable ... donc, par précaution et pour dégager leur responsabilité ... il vous conseille de sauvegarder vos données.

Une mise à jour de firmware est TOUJOURS un risque, une coupure de courant, une mauvaise manipulation ... etc. même si il est minime.

Personnellement, j'ai toujours une sauvegarde sur disque externe (donc non impacté par la mise à jour) de mes fichiers les plus important.

Par contre, je fais les mises à jour sans sauvegarde spécifique, j'arrête les applications (bases de données, etc. ) et je me mets au calme ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Ce n'est pas un NAS qnap mais un fujitsu celvin Q700 qui est exactement pareille qu niveau firmware que les Qnap. (l'interface etc...)

Que pensez vous de cette mise à jour? (j'ai compris les grandes lignes mais c'est en anglais technique donc...)

Que faut-il impérativement faire si je tente la mise a jour?

Le risque est-il grand car je suis en raid donc au pire des cas les données sont sauvegardée sur l'autre disque dur non?

Merci

Ps: c'est le petit triangle orange qui me fait peur... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Le triangle indique qu'il faut juste vérifier que vous n'avez PAS PLUS de 75% d'espace disque utilisé ... si vous venez d'un 3.4 ...

Je n'ai aucune information sur un problème de ce type sur Qnap ... ????

Donc vérifiez ... si oui faites un peu de ménage ou de backup sur un support externe :razz:

L'autre Warning (hors la clause de dégagement de responsabilité (faites un backup)) indique qu'il ne faut pas migrer si vous utilisiez des disques encrypté en AES ... en 3.2.4 ... là il faudra impérativement vider le disque, réinstaller et remettre les données.

Si vous êtes en Raid1 ... tant que vous ne répondez pas OUI a une question qui demande de réinstaller les disques ... vos données seront récupérable sur un système Linux ou Windows en connectant l'un des deux via un boitier externe.

Philippe.

NB. faire un backup de temps à autre reste une TRÈS bonne idée :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je parle du triangle orange à coté du firmware sur la page ou l'on peu télécharger le firmware. tous les autres ont un petit check validé dans un rond vert. le triangle orange signifie:" Etat: Fonctionne, mais sans prise en charge ni test pour CELVIN NAS Server Q700" donc je comprend pas trop le sens de cette phrase. si y a pas de prise en charge pour le NAS pourquoi il apparait dans la liste des firmwares?

Sinon avez vous quelques conseils à me donner pour le mise a jour? fermé toutes les apk etc...

Sinon comment je sais si mes disques sont encrypté en AES??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

!Bonjour,

Désolé, mais je n'ai aucune idée du "marquage" de Fujistu ???

Pour AES cela doit se voir dans l'administration ... gestion du disque ...

Ma seule inquiétude vient de la date 1012T cela veut dire release du 12 Octobe ... or la release officielle de QNAP date du 1126 26 Novembre, après retrait de la 1124 ... la seule release correspondant serait le BÊTA 3.2.5 (privée et réservée a quelques utilisateurs avancés) qui datait de 1007 7 Octobre ...

Hum ! peut-être est-ce une BETA ... le triangle orange ?????

... donc il faut voir du coté de Fujitsu ... demander à quoi cela correspond .

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toute ces réponses.

En effet, il s'agit bien d'une version beta. En téléchargeant le fichier img, il y a un fichier pdf avec ou il est écrit au dessus " Release notes for Firmware V3.5.2 BETA"

Je ne vais donc pas faire la mise a jour... en espérant que la version finale ne soit pas trop longue.

petite question qui me passe par la tête, que ce passe t-il si je met un fichier image d'un qnap?

En tout cas merci.

En ce moment je travail sur le https et le sftp, pour le https cela ne change rien mais le sftp, j'ai beaucoup d'autre dossier qui apparaissent quand j'accède à mon nas en ftp (bin etc...) normal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

La 3.5.2 officielle est sorti le 26 Novembre chez QNAP ... donc le temps de la mettre "au couleur" Fujistu ... cela ne devrait pas tarder.

Sur le forum Anglais, il y a un Post pour passer un Q700 sous firmware Qnap ... recherchez dans le forum, ici, nous en avons parlé, je crois . :cool:

Pour sftp ... je n'ai pas essayé ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

La fonction recherche du forum ... est adapté à l'endroit ou vous vous situez ... donc pour une recherche globale de "Q700" par exemple, il faut d'abord vous mettre "à la page générale" du forum ... ou choisir "forums" juste à gauche du bouton vert .... :razz:

le post :

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...