Aller au contenu
  • 0

Ts 219 Ii Et Disque Dur


nawer81

Question

Bonjour

Je vais bientot faire l'achat d'un TS 219 II pour m'en servir comme time machine pour mon mac et pour mettre à dispo mon contenu multimédia pour toute la maison.

Je voulais savoir d'abord 2 ou 3 petites choses.

1/ Est-il possible de ne mettre qu'un disque sans problème?

J'ai vu un kit sur macway (TS219 + 2 disque 1To) que je trouve un peu cher, je veux prendre le Nas plus un disque de 2 To ou 3 To puis en rajouter un par la suite.

2/ Avez-vous un disques à me conseiller, pour l'utilisation mentionné (pas trop cher)?

3/ Est-il nécessaire d'avoir les mêmes disques dans le NAS?

Pour l'instant je pense que c'est tout, si vous avez des conseils pour bien débuter, bien administrer n'hésitez pas.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Q1 OUI vous commencez en "single" un disque et évoluez en 2 disques en Raid ou non ...

Q2 Prenez un disque dans la liste de compatibilité : http://www.qnap.com/fr/pro_compatibility.asp

seul les WD sont déconseillés si vous allez vers du Raid ... moi j'ai des Hitavhi et Seagate et mes Qnap s'en portent bien ...

Q3 NON ... mais ils doivent être cohérent (sauf en mode simple (disque unique) (single) ) donc même taille de block, même capacité théorique ... même vitesse (même si c'est moi important) ... en informatique la cohérence est toujours la meilleure solution.

Q4 conseil ?? essayez de prendre sur Internet (Google est votre ami) des informations sur les bases Linux (commandes, shell, etc.) ... sauf si vous maitrisez dèjà ... rappel sous MacOS c'est un Linux (enfin presque) ....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Sur un NAS Qnap (comme sur d'autre) vous n'avez pas le choix du partitionnement ... ce n'est pas un server fait main ...

Pour assurer, cohérence et support de l'ensemble ... Qnap formate et structure les disques sur ces propres règles ... même si les disques (internes) sont lisibles (après les avoir sortis du Qnap et mis dans un boitier externe) à l'extérieur du QNAP .... et que le formatage est ext3 ou ext4 (à votre choix) .

La "vision" utilisateur ne se faisant que via des ressources partagées ... la vue est comme si les partitions étaient indépendantes, donc time machine verra seulement les données le concernant, comme pour le multimédia, éventuellement par utilisateur.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne connais pas bien le fonctionnement de Time Machine, il faudra que je me renseigne.

Le truc c'est que je ne veux pas que Time Machine prenne trop de place, j'espère pouvoir configurer Time Machine pour qu'il se restreigne à 1 To.

Ne pas gérer le partitionnement ne me gène pas forcément, je me demande comment c'est fait dans le NAS, parce que Time Machine peut prendre plus ou moins de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...