Aller au contenu
  • 0

Arrêt Du Serveur Via L'invité De Commande Windows


Defre

Question

Bonjour,

Je suis un nouveau utilisateur de QNAP.

Je cherche à arrêter mon serveur (TS-149P II version 3.5.1) en utilisant une commande via l'invité de commande windows.

( ou code spécifique en VB).

J'ai essayer avec la commande shutdown -s -m 192.168.x.x mais acces refusé.

Est ce que quelqu'un à déja réussit à faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Vous ne pouvez utiliser ce genre de commande ... il n'y a personne à l'écoute sur un Linux ....

Sur un Qnap les "init level" c'est un niveau de la commande init qui a une valeur dépendant de l'action souhaité (init 6 = reboot ; init 0 = shutdown, etc. etc. ) n'existe pas ... il vous reste donc les commande halt et poweroff

La méthode considéré comme la plus sure est :

préparez avec putty un connexion vers le Qnap avec les champs

hôte, port (changer le port 22 par principe pour S_sh )

Connexion / Data / Auto-login user name : admin

Connexion / S_SH / Remote commande : /bin/halt ( vous pouvez ajouter un delai ... mais sur Qnap comme il n'y a pas d'utilisateur connecté en mode console ... cela ne sert à rien)

sauvegardez sous un nom de session ...

Puis créez une icône Windows (raccourci) avec c:\chemin-vers-putty\putty.exe -load "nom-donné-a-la-session"

Quand vous ferrez un double click sur l'icône, putty se lancera répondra au login avec admin VOUS DEMANDERA LE MOT DE PASSE ; exécutera la commande (halt) et se fermera.

Si vous ne voulez pas qu'il demande le mot de passe il faudra utiliser les paire de clefs et valider le client ... mais c'est plus compliqué (un peu) ... il faut des clefs SANS paraphrase de contrôle (password de la clef) ou utiliser un agent (putty-agent) qui laissera cette clef en mémoire ... vous ne rentrez la paraphrase qu'une fois ...

bien sur il convient de bien garder au secret sa clef privé ... personnellement je préfére le mot de passe, car utilisable de n'importe ou.

La commande peut-être : halt, reboot, powerdown ou tout autre commande à vous ...

Il existe d'autres méthode avec incron par exemple qui demande simplement le dépôt d'un simple fichier dans une ressource partagé (admin only) etc. etc. ou vous pouvez ajouter des contrôles supplémentaires ou gérer certaines applications avant halt.

Philippe.

NB l’avantage et l'inconvénient de Linux ... c'est qu'il existe plein de méthodes et d'outils divers pour faire la même chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La methode pour les gars qui pigent rien à linux ( comme moi ) et qui cherchent a eteindre leurs nas ( pour l'onduleur par ex )

Sous windows j'utilise 2 fichiers :

un fichier *.bat et un fichier *.txt ( ici shutdown.txt)

Dans le bat il y a :

start C:\progra~1\PuTTYPortable\PuTTYPortable.exe - LOGIN@IP_DU_NAS -pw PASS -m shutdown.txt

et dans shutdown.txt

/sbin/poweroff

peut etre cela peut aider ..... sinon Sorry :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arff par windows sa marche mais par l'executeur de script du logiciele IPP de mon onduleur eaton ellipse max sa marche pas :(

unable to open command file " shutdown.txt "

y'a pas une astuce linuxiennne pour pas avoir besoin du fichier txt ou est stocker la ligne de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Arff par windows sa marche mais par l'executeur de script du logiciele IPP de mon onduleur eaton ellipse max sa marche pas :(

unable to open command file " shutdown.txt "

y'a pas une astuce linuxiennne pour pas avoir besoin du fichier txt ou est stocker la ligne de commande ?

Utilisez la commande à exécuter dans putty tel qu'expliqué 3 ou 4 messages plus haut ...

utilisez -pw pour avoir le password en automatique ... même si je continu a le déconseiller ...

idem en utilisant depuis un Linux.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos réponse.

Je viens de finir de créer mon programme qui me permet à l'arrêt de mon PC de contrôler si un autre PC est allumé et en fonction du résultat arrête le serveur

J'ai utilisé la méthode de Bloug que j'ai insérer dans l'application que j'ai créer, ce qui permet de renseigner automatique le nom d'utilisateur et mot de passe sans qu'il soit accessible.

Je vais vous détailler ce que j'ai réalisé.

Ma configuration:

PCs sous seven

Réseau local avec adresse IP fixe.

1)

J'ai créer un programme de type application console avec visual basic express 2010 (Logiciel gratuit).

Voici le code que j'ai mis dedans:

Imports System.Net

Module Module_Arret

'*********************************************Déclaration des variables************************************************************

Dim AnimAd As String 'Pour l'animation de l'adresse IP

Dim i As Integer 'Pour les boucles

Dim PcAllumé As Boolean 'A 1 si l'un des PC est allumé

Dim TVAllumé As Boolean 'A 1 si TV allumé

Dim NumPC As Integer 'Note le dernier numéro de l'adresse IP du PC

Dim NomPC As String 'Stock le nom du PC

Dim ResulMsg As VariantType 'Stock la réponse au message

'**************************************************************************************************************************************

Sub Main()

Call ContPC()

If VerifAd("192.168.0.254") Then 'Contrôle que le PC est connecté à la maison

Call ResMaison()

If Not PcAllumé Then

If TVAllumé = True Then

ResulMsg = MsgBox("Confirmer l'arrêt du serveur", vbOKCancel)

If ResulMsg = 1 Then

Call ArretServeur()

End If

End If

End If

End If

End Sub

Function VerifAd(ByVal Address As String) As Boolean

'Vérifie que l'adresseIP est accessible

VerifAd = My.Computer.Network.Ping(Address)

End Function

Sub ResMaison()

'Scan les adresses IP de la maison

Dim i As Integer 'Pour les boucles

For i = 10 To 30

If (i = 13 Or i = 19 Or i = 21) And i <> NumPC Then

AnimAd = "192.168.0." + CStr(i)

If VerifAd(AnimAd) Then

PcAllumé = True

End If

End If

If (i = 10 Or i = 14) Then

AnimAd = "192.168.0." + CStr(i)

If VerifAd(AnimAd) Then

TVAllumé = True

End If

End If

Next

End Sub

Sub ContPC()

'Contrôle qu'elle PC exécute la commande

NomPC = Environment.MachineName()

If NomPC = "Fixe-PC" Then

NumPC = 13

ElseIf NomPC = "tactil-PC" Then

NumPC = 19

ElseIf NomPC = "GEOLINEFC-PC" Then

NumPC = 21

Else

NumPC = 0

End If

End Sub

Sub ArretServeur()

Dim ComArret As String 'Stock la commande msdos

ComArret = " start d:\Putty\putty.exe -[url="ssh-avec-putty/-avec-putty/"]ssh-avec-putty/ admin@xxxxxxxx -pw xxxxxxxx"

Shell("cmd.exe /c " & ComArret)

End Sub

End Module

2)

Maintenant pour que le que le programme s'exécute à l'arrêt du PC il faut créer un fichier script.

Créer un fichier texte avec le bloc note.

Copier ce code à l'intérieur:

Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

set shell = wscript.CreateObject("Shell.Application")

Shell.MinimizeAll

shell.Open "D:\Putty\Arrêt_QNAP.exe" (Réprésente le programme créerà l'étape précédentes)

WScript.Sleep 10000

Enregistrer le fichier, puis modifier sont extension par .vbs.

3)

Dernière étape dans la commande "exécuter" du menu démarré taper "gpedit.msc"

Puis dans Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Scripts (démarrage/arrêt)/Arrêt du système

Ajouter le script créer à l'étape précédente.

Et voila vous pourrez éteindre automatique votre Qnap à l'extinction de votre PC.

Si besoin de renseignement sur le code utilisé ne pas hésiter à m'envoyer un email avec vos question.

Et encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...