Aller au contenu
  • 0

Bruit Ts-412


garciakaspersky

Question

Bonjour , je vais changer de nas en juillet prochain et le Qnap ts412 a retenue mon attention , l'interface est très bien faite , les fonctions multiples .... , mais ce que je souhaite savoir c'est le bruit du ventilateur arrière ( en faible vitesse et en forte vitesse ) , car pour moi le critère numéro 1 c'est le bruit , merci d'avance . Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je n'ai pas ce modèle ... mais les QNAP sont plutôt silencieux à très ... parfois certains disques a 7200 TPM peuvent produire plus de bruit dans le Qnap que le système ...

Vous pouvez régler finement (et même forcer) les déclencheur du ventilateur ....

Mon expérience propre en 4 baies un TS-459 est qu'il est très silencieux ... je le laisse quand même dans un placard (débarras) car comme il ne chauffe pas beaucoup ... il y est tranquille et moi, cela me fait moins de fils qui trainent ....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

NON, aucune mesure ... ma mesure est : est-ce que cela me dérange ... sachant que je "travaille" toujours en silence (pas de radio, pas de musique, etc. ... old school)

Mais a ma connaissance ... cela ne fait que s'améliorer avec les nouveaux ventilateurs ils font quand même 9cm soit plus que certain desktop mini boitier ... après chacun a son seuil ...

Évitez quand même de le mettre dans un chambre (sauf dans une grande armoire ... il chauffe peu) ET pensez au disque ... beaucoup de "plainte" sont liés au bruit des disques qui peut être bien plus pénible (sifflant, aiguë) que celui du ventilateur (basse et feutrée).

Vous pouvez aussi bien sur gérer l'extinction et la remise en route programmée ...

Si vous devez "dormir" avec ... prenez deux passifs ... bon pas de Raid, Qnap a abandonné une solution intéressante de ces vieux QNAP TS-x09 qui offrait un Raid1 spécial en utilisant un disque externe ... mais ce n'est plus là maintenant (enfin je ne crois pas).

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...