Aller au contenu
  • 0

Info Sur Logiciel De Backup


cruzy

Question

bonjour

je cherche une info sur le fonctionnement des NAS. est ce que les NAS par exemple modèle :

-210 ou 212

ont ils des logiciels de backup intégrés ? (comme acronis true image, norton ghost ect...)

si oui : comment procède t'on pour restaurer

si non : quel logiciel est compatible ????

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il n'y a pas de logiciel intégré comme Acronis Ture Image ou Norton Gohst. Il y a une application Serveur de sauvegarde qui s'utilise de manière bien précise. Toutefois si c'est pour sauvegarder une image de HDD, tu peux utilisé le VSS de Windows (logiciel de sauvegarde avec image complète) sauvegardé sur le NAS.

J'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Eh! oui, par certain coté ... le Mac permet d'avoir des outils que n'ont pas par défaut les utilisateurs Windows ... mais il faut vous en plaindre à Mirosoft !! :roll:

Mais ce n'est pas le rôle d'un fournisseur de NAS de se substituer au fournisseur d'origine ... pourtant Qnap fourni un outil de sauvegarde des données sous Windows (Netback) et Qback une extension qui intègre VSS .

Les outils de backup, comme time machine, utilisent tous le même procédé ... un partage réseau ... mais sont propriétaire et évoluent suivant les humeurs des fournisseurs ...

Un NAS comme QNAP va intégrer les protocoles natifs d'un Mac (AFP, etc.) ce que ne permet pas aussi facilement WHS

Les autres outils ont en première mission, au delà de sauvegarder des fichiers) la possibilité de créer des images de système entier, disque entier, partition pour la sauvegarde de machine ...

Ces outils (comme True Image) fonctionne parfaitement avec un QNAP, j'utilise moi même True Image depuis longtemps et mes images de système sont sur un QNAP. L'avantage distinctif est de pouvoir remettre sur pieds un système ... même gravement atteint une fois celui-ci a nouveau fonctionnel.

Comparez le prix d'un de ces utilitaire (50 € chez Acronis), a une licence WHS ...

Un peu d'information sur VSS : http://www.labo-microsoft.org/articles/win/volume_shadow_copy/1/

Le logiciel Qback fourni par QNAP pour Windows :

The Official QBack has been release.

It allows you to backup over the internet, to your local NAS or local encrypted hard drives.

It features:

- Simple mode or advanced mode for easy backup

- Instant backup and restore

- Auto-backup for real-time file synchronization

- File filter settings

- Multiple backup schedules

- Back up open files with VSS (snapshot technology for consistent backup)

- Support various backup destinations (NAS, FTP, WebDAV, MyCloudNAS)

- Support multiple destinations for scheduled backup

- Data backup to standard external USB storage devices and USB memory stick

- External storage device encryption

le lien : http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=15&t=666#p224877

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello,

Petite question quand tu parles de restaurer, c'est restaurer selon une image disque ou restaurer des fichiers à une date antérieur si c'est le second, j'utilise le qpkg Crashplan(C'est gratiut pour du sauvegarde en local et c'est parfait!!)

A ta dispo si tu souhaites plus d'informations,

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...