Aller au contenu
  • 0

Compatibilité Du Qnap Ts-659 Pro, Pro+ Et Pro Ii Avec Média-Center Wd Tv Live Hub


Pataco80

Question

Bonjour à tous!

Je suis nouveau en matière de NAS et je souhaiterais savoir si le QNAP TS-659 series est compatible avec un Western Digital TV Live hub 1TB. Il serait domage que je ne puisse pas consulter les films, les photos et la musique se trouvant dans le serveur.

Quelqu'un pourrais me donner une réponse ou m'orienter vers une réponse à cette question?

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Merci, ... a priori vous voulez que le QNAP vous serve de serveur de vidéo, musique, photos, etc. ...

Il y a plusieurs moyens :

1 ceux qui n'impacte pas les capacités du lecteur (WD) et utilise nativement son propre player

... il y a Samba le partage à la mode Microsoft

... il y a NFS le partage Linux / Unix natfi

à vous de voir celui qui est le plus facile à configurer sur le WD ... avec ces méthodes, le lecteur étant celui du WD ... tout ce qu'il sait lire habituellement ... il saura le faire aussi depuis le QNAP

2 Ceux qui dépendent des capacités DNLA du serveur ET du client ...

... QNAP propose un serveur DNLA en standard : Twonkymedia et plusieurs autres en QPKG ou installable ( mediatomb, PMS, etc. )

... la les containers et codecs supportés dépendent du serveur et du client (qui est parfois plus restreint que le player lecteur de fichier ... ) il faut généralement faire des essais et certains containers sont mal pris en compte (Mkv par ex. ... mais c'est lié au Sotfware PAS au QNAP)

de même certain fichier (comme une image iso de DVD, ne sont utilisable en DNLA qu'avec certain serveur (ex. mediatomb) ...

... il existe (si présente ou installable sur le WD) une solution intéressante qui est djmount, c'est un outil qui "monte" les serveurs DNLA comme un partage de fichiers, avantage le lecteur du client est celui qui gère les fichiers et pas celui qui gère le DNLA ... l'exemple le plus connu est les TV Samsung ... qui avec cette extension (non officielle) voient des fichiers pourtant annoncés comme incompatibles ...

Voilà, donc plusieurs solutions, toutes combinables, dépendant en fait des capacités de connexion du WD ... , il y a (presque) toujours une solution ... sur QNAP ....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

heu! compatible en quoi, pour quel usage et pour quel chaîne de liaison ?? qui est client de qui et de quoi (software) ??

merci de préciser votre besoin, cela nous aidera a vous répondre .

Philippe.

Bonjour,

La connexion des dispositifs se fait par port Ethernet via un switch à large bande 10/1000 et je compte paramètrer sur le WD la source de donnée extérieur en fournissant les informations d'accès au serveur. Ainsi, je pourrais consulter mes films stockés sur le serveur et les visionner directement sur ma télé. Idem pour la musique et les photos.

J'espère avoir pu t'éclairer suffisamment pour pouvoir être sur que je me suis porté sur le bon choix.

Désolé, je suis novice et j'ai peu-être encore beaucoup de mal à me faire comprendre sur les post. :???:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci father_mande :razz: ,

Puis-je me permettre de te poser une question concernant un autre sujet?

Voilà, mon serveur sera allumé 24/24h - 7/7j. Quels disques durs serais conseillés question qualité de la durée de vie (voir garantie) d'une capacité de 3To et 2To.

Je compte monter 2 grappes : 1 avec 4 disques de 3To en Raid 10 et une autre avec 2 disques de 2to (ou 1.5 si il y en a un bon) aussi en Raid 10.

Je dépose un post à ce sujet de façon officielle dans une autre rubrique histoire de politesse.

Merci pour ton aide

Ricardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part, j'utilise aussi un lecteur WD Digital TV Live et tout ce que j'ai eu à faire c'est paramètrer Twonky au niveau des Disques durs à prendre en compte pour la diffusion des médias, puis dans les paramètres du WDTVLive c'est le nom du Réseau local (en général Workgroup, sauf que moi j'ai choisi "NAS").

Aujourd'hui je peux le dire tout fonctionne parfaitement et toutes le vidéo passent même en MKV 1080p sans aucune saccade ou ralentissement. je n'ai jamais de décalage image/son.

Quand vous uploadez un nouveau fichier vidéo sur votre NAS, attendez quelques minutes (ça dépend de l'activité de votre NAS) avant de la voir apparaître dans votre lecteur WDTVLive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un TS-459 Pro II et un WD Live TV et ça fonctionne parfaitement, j'attends plus que le QPKG de Plex gère le DLNA et ce sera parfait.

Tu n'es pas obligé de passer par Twonky ou autre "logiciel" du genre, si tu configure le partage Windows c'est plus rapide (de ce que j'ai pu constater).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fripix a écrit :

Tu n'es pas obligé de passer par Twonky ou autre "logiciel" du genre, si tu configure le partage Windows c'est plus rapide (de ce que j'ai pu constater).

Configurer le partage Windaube? Heu je n'utilise Windaube que pour jouer (pour le reste ma Ubuntu 10.04 LTS me comble parfaitement) et le but étant de pouvoir regarder des vidéos avec mon PC éteint pour faire des économies d'énergie.

Merci tout de même pour ton conseil si ça peut intéresser quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fripix a écrit :

Configurer le partage Windaube? Heu je n'utilise Windaube que pour jouer (pour le reste ma Ubuntu 10.04 LTS me comble parfaitement) et le but étant de pouvoir regarder des vidéos avec mon PC éteint pour faire des économies d'énergie.

Configurer sur le NAS le partage réseau via protocole SAMBA, et sur le WD TV live configurer l'accès à ce partage SAMBA.

Point besoin de PC Windows ici ni, donc, de Twonky media server sur le NAS, et c'est effectivement plus rapide et moins gourmand côté CPU du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fripix a écrit :

C'est ce que je voulais dire oui, maladroitement :oops:

Y'a pas de mal, c'est moi qui n'ai pas compris de quoi il s'agissait, je suis débutant en la matière.

byte_order a écrit :

Configurer sur le NAS le partage réseau via protocole SAMBA

J'ai un Qnap TS219PII avec le firmware 3.7.1 Build 20120615. Pourriez-vous être plus précis sur cette configuration car j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver le partage réseau via samba (pourtant c'est le protocole que j'utilise via Ubuntu pour accéder à mes dossiers)... S'agit-il des droits d'accès NFS? Ou alors du server Wins?

Je suis un peu perdu...

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Samba est le nom du "portage" du serveur de partage Windows Microsoft sur Linux ...

Des "clients" existent sur Linux (smbclient, etc.) sur Mac et bien sur pour Windows ...

Vous trouverez cela sur la QNAP

Services réseau / réseau Microsoft

Les droits dans :

gestion des droits d’accès / partages / 2em icône (autorisations des fichiers)

Vous pouvez régler plus finement les droits en ajoutant :

les ACL Linux (droits complémentaires par user par sous-répertoire)

depuis la 3.7.2 ou 3

les ACL Windows ... droits qui s'applique depuis un poste Windows et non via l'interface Linux du QNAP ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...