Aller au contenu
  • 0

Compiler En Natif Sur Ts-219P+ (Arm)


mpi

Question

J'essaie sans succès de compiler un utilitaire sur mon TS-219p+ (firmware 3.5.1 build 1002T).

(je précise que je ne suis pas un développeur linux chevronné, juste un utilisateur un peu éclairé, parfois...)

J'ai installé Optware IPKG, et les outils de développement après avoir consulté divers forum, en particulier ca http://forum.qnap.co...php?f=91&t=5302 qui semble un peu ancien...

donc j'ai fait:


ipkg update

ipkg install optware-devel

Tout a l'air de s'installer sans souci (a noter que ipkg update sort une erreur à cause de tsx19 inexistant). Lisant cà et là qu'il y avait des problèmes de références pour des librairies, j'ai fait ca:
echo "/opt/usr/lib" >> /etc/ld.so.conf

ldconfig

cp /opt/usr/lib/libc_nonshared.a /usr/lib/	 (visiblement ce fichier n'existe pas...)

ln -s /opt/usr/include/ /usr/
ensuite j'ai récupéré par SVN le code que je veux compiler, en le mettant dans
/share/MD0_DATA/Public/code/
svn checkout http://opensvn.wiimm.de/wii/trunk/wiimms-iso-tools/

[/code]

Tout semble pret pour le configure-make-install...

mais...ça part mal ./configue ne semble pas trouvé...

Il y a t'il des variables d'environnement à changer pour que les outils fonctionnent, ou me manque-t'il quelquechose?

Merci d'avance pour toute aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Comme il n'y a pas de fichier configure dans vos sources (je viens de les installer) ni d'ailleurs de doc visible de compilation ....

un :

./configure ... lance un shell script nommé configure dans le répertoire courant ....

dans vos sources il n'y a qu'un Makefile ....

donc pas de fichier = erreur normale ....

faites juste make ...

ou make help pour voir ce que le Makefile propose ... (pas make --help ... ça c'est le help de make ...)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

faites juste make ...

ou make help pour voir ce que le Makefile propose ... (pas make --help ... ça c'est le help de make ...)

Merci de votre réponse rapide!

Bon, le make ne va pas au bout, il y a une erreur, je vais essayer de comprendre ce qu'il se passe.

Par acquis de conscience, c'est bien bon le symlink et ldconfig cités plus haut?

Il n'y a pas de usr dans /opt en fait chez moi...du coup le symlink doit être bancal...

Merci, et désolé de ces questions basiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...