Aller au contenu
  • 0

Question Avant Achat D'un Ts-212


benji67

Question

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je souhaite m'acheter un NAS. Débutant dans le domaine et un peu limité niveau budget :) 250e avec DD, j’étais partis sur un Syno ds110j, puis en voyant le ds111 à bon prix je me suis dit c'est le bon; jusqu’à qu'un amis me conseille vraiment un deux baies. J'ai alors vu le Qnap ts212 au même prix que le syno 111.

Mon utilisation sera purement multimédia, stockage et téléchargement musiques, films HD. Je souhaiterais l'utiliser comme serveur multimédia via ma ps3 et avoir accès à tout mon contenu de n'importe ou.

1-Savoir si il parait adapté a mon utilisation :)???

2-J'aimerais télécharger avec et donc je voulais savoir si c'est possible de charger des liens Megaupload avec compte premium via le Qnap???

3-Est-ce que on peut y avoir accès(ts212) via Android?

4-Ah et savoir surtout si il supporte le streaming hd sur ps3 via freebox v5+switch gigabit???

5-Est-ce que l'interface de gestion Qnap est en français??

6-J'hésite toujours à prendre Qnap car à part ce forum en Français je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup d'autres support Français je me débrouille en Anglais mais c'est tellement plus simple dans la langue de Molière.

7-J'aimerais savoir si il est pas trop bruyant car il sera dans mon salon???

Voila pas mal de questions auxquelles j’espère trouver des réponses qui m'enlèveront tout ces doutes à prendre Qnap et pas Syno :)

Merci d'avance et bon dimanche

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

la bienvenu sur ce forum ....

réponse rapide :

1 ) a priori OUI

2 ) avec Pyload (c'est un QPKG) une extension logicielle au Qnap (il en existe plein) vous pourrez manager automatiquement vos téléchargement Megaupload prenium.

3 ) Via navigateur OUI, via VPN aussi (plus "sioux") , FTP, etc. ... je n'ai pas regardé du coté des QPKG mais il existe aussi des clients sous Android spécifique comme Qgetmobile pour manager certain téléchargement ... etc.

4 ) a priori OUI, mais il faudra bien choisir votre serveur DNLA (il y Twonkymedia 'livré avec") mais aussi PSM en QPKG

5 ) OUI, l'aide aussi, la documentation en ligne aussi, le site de QNAP aussi ....

6 ) ce Forum est utilisateur et actif, le support à Taïwan a des (ou un?) francophones, même si l'Anglais est la première" langue, notre admin (Cris) peut aussi intervenir et parfois servir d'intermédiaire, car il est animateurs du Qnapclub.fr et a des contacts privilégiés avec QNAP. Sinon nous sommes plusieurs a être sur les deux ... et pouvons aider à la compréhension ...

7 ) plutôt pas, de plus il ne chauffe pas, le mien (TS-219P II, donc plus gros) est carrément dans un placard (du salon) je ne l'ai vu qu'une fois passer les 40° et passer en mode medium la vitesse du ventilateur ....) de plus vous pouvez gérer l'arrêt à une certaine heure et le redémarrage automatique ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour cette reponse rapide mais parfaite :-) le point qui me faisait vraiment hésiter est la gestion de MU mais en vu de votre affirmation a pouvoir les gerer via Pyload, c'est super!!! Pour les mkv en streaming vu que la seule chose qui pouvais poser le probleme est le debit en lecture quand je vois les chiffres annoncés c'est tout bon.

Je pense donc pouvoir vous dire qu'apres ces reponses precises et mes recherches vous aurez bientot un nouveau Qnapiste parmis vous.

Je vais donc me prendre le ts-212 avec 2x2To, a ce sujet quels DD me conseillez vous? Rapidité Fiabilité et Silence :)

Merci a father_mande et merci a cette communauté qui m'a l'air active, encore un bon point :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Les disques sont assez semblables ... moi j'aime bien hitachi et samsung ... mais bon ...

Par contre prenez bien des disques dans la liste de compatibilité ... pour éviter 1 des problèmes :roll: , 2 de vous prendre une remarque en cas de problème ... :razz:

http://www.qnap.com/fr/pro_compatibility.asp

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au passage, pour cet usage nul besoin de disque à 7200 tours/min. D'autant qu'en RAID1 le débit en lecture est multiplexé sur les deux disques et que, pour l'usage annoncé, les écritures seront de toute façon limités essentiellement par les perfs du CPU plutôt que par les performances d'écriture des disques. On n'est pas dans une situation de lecture et écriture multiples et distinctes provenant de plein de clients à la fois.

L'usage download et/ou lecture multimédia va par contre forcer le maintient des deux disques actifs, le critère de consommation (et donc indirectement de température) peut avoir son importance ici.

L'autre critère probable est le silence du disque dur si le NAS est destiné à être proche de la zone de lecture multimédia.

Sur ces points, tous les disques ne se valent pas.

Personnellement, j'ai moi aussi un faible pour les samsung SpinPoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, suite a des petits problemes de santé, rien de grave, j'etais cloué au lit 3 jours j'ai donc eu le temps de bien chercher.

J'ai donc rehésité avec le syno ds211j mais bon je vais rester chez Qnap lol car ram plus puissante et surtout j'ai l'impression qu'il faut toujours bidouiller chez Syno alors que chez Qnap vive les qpkg :)

je vais donc prendre cela:

http://www.axtorage.com/fr/product/22754/boitier-qnap-nas-ts-212.html

Par contre pour les dd je dois dire que je suis perdu lol apparrement les WD caviar ne vont pas dommage!!! car sata III et 64Mo de cache. Le Seagate barracuda green non plus ne va pas avec les meme caracteristiques, j'ai donc vu cela:

http://www.axtorage.com/fr/product/20678/2-to-samsung-spinpoint-f4-ecogreen-sata-ii-35-5400trmn-32-mo-hd204ui.html

C'est un Samsung F4 par conte lui n'est que sata II et n'a que 32Mo de cache et en plus faut le patcher

Est-ce que le type de sata et le cache auront un reelle incidence a l'utilisation par rapport au sata III et au cache 64mo?

Sinon vous pourriez m'indiquer des modeles compatiles silencieux et rapides dans les meme prix ~70€

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon après avoir parler avec mon cousin crack de l'info lol mais habitant un peu loin, il m'a conforté dans le choix du ts212 avec un dd samsung f4 dans un premier temps les deux pour 230€. Je laisse tomber la lecture hd via ps3 et me tourne vers une passerelle multimedia qui sera nettement plus adaptée pour une lecture sans souci :) je m'acheterais le deuxieme dd le mois prochain budget oblige. Pour le patch du dd il ma dit que ca dependerait du modele sur lequel je tombe, effectivement sur le site samsung le patch ne concerne que certain modeles HD204UI donc avec un peu de change vu la date de sortie des dd j'aurais une nouvellle serie :)

Voila donc je vais l'acheter lundi matin tt de suite et j'essaierai de faire un petit topo dans la semaine pour mes premieres impressions dommage que le magasin soit fermé le samedi trop impatient lol

Merci encore pour vos conseils les Qnapeurs a bientot

Benji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,

Je me permets d'ajouter quelques questions que je me pose avant l'achat d'un TS-112 (donc je pense être dans le bon sujet ;)).

J'ai vu qu'il y a PHPAdmin d'installé. Savez-vous si il est facile ou simplement possible d'installer Tomcat sur ce NAS ? Je n'ai pas bien compris ce que j'ai vu sur le Web sur ce sujet (juste pour les x86 donc pas le TS-112 ?).

Ma deuxième question est plutôt pour que quelqu'un me rassure :) ou m'aide à comprendre la gestion des systèmes de fichier par QNAP.

Chez moi, il y a un peu de tout, Linux, Mac, Windows et une BBox. Est-ce que tout le monde va être content ? (= réussir à accéder au QNAP à partir de son pc ou donc de la TV à partir de la bbox)

Je comprendrais que quelqu'un me dise d'aller sur Google... j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché pour répondre à mes questions :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour Tomcat, je n'ai pas essayé donc je ne peux pas vous répondre.

Par contre pour la 2eme question, la réponse est OUI, tout fonctionne bien. Une petite préférence pour Linux, mais bon... J'avais une bbox mais j'ai changé, faute de débit suffisant, mais ça fontionnait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Pour Tomcat ... qui nécessite Java JRE ... cela a fonctionné (voir le forum de Taïwan)... maintenant je ne sais plus, car les dernière JRE (Oravle) pour Arm demande un niveau de librairie (2.9) qui est plus élevé que celui du Qnap 2.5 ... comme beaucoup de messages datent un peu ... je ne sais pas l'état actuel ...

Ce que je sais, par contre c'est que cela demande beaucoup de ressources en CPU et en mémoire ... et mes essais Java sur TS-219 (même CPU mais 2 fois plus de mémoire) c'était très lent ... peut-être qu'avec la JRE7, si elle fonctionne, ce sera mieux optimisé ...

C'est d'ailleurs pour cela ... que les Qnap à processeur x86 sont la cible du QPKG Tomcat ... c'est plus raisonnable ... mais je redis ... je n'ai pas refait de test depuis la JRE6 ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Merci pour vos réponses.

Je suis rassuré pour ma prévision d'achat :)

Pour l'installation de Tomcat, au final, c'est vrai qu'il ne faut peut-être pas trop utiliser un NAS "premier prix" comme un serveur d'appli. Donc merci de me l'avoir fait remarquer (par rapport au CPU et à la mémoire). C'était la présence de PHPMyAdmin qui m'a fait me dire que pourquoi ne pas mettre à dispo un site perso en Java plutôt qu'en PHP :)

Merci encore pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...