Aller au contenu
  • 0

Ts-119P+


led0b

Question

Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un Nas TS-119P+ et je me pose quelques questions.

1/ Est-il possible de lire un fichier mkv à partir de ce NAS avec une PS3 ?

2/ Est-il possible de lire un fichier mkv à partir de ce NAS avec un Storex SlimBox ?

3/ Je voudrais lui ajouter un disque dur de 2To pour une 100 ène d'euros ? Y a t'il un/des modèles conseillés ou à contrario déconseillés ?

D'après la liste du site j'ai vu ce modèle Samsung SpinPoint F4 EcoGreen 2 To ?

Y en a t'il de plus performant pour une centaine d'euro ?

4/ Quels sont les différences entre un TS-119P+ et un TS-119PII hormis le processeur ? où peut on acheter un TS-119PII je ne le trouve nulle part ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, apres avoir fait moi meme pas mal de recherches et ayant opté pour finalement le ts212 car 2dd donc raid1 ou la capacité complete en JBOD, j'etais partis sur le meme modele que vous a la base mais pour le futur le 1baie auait montré ses limites, enfin c'est une question de point de vue.

Je suis novice dans le milieu mais je pense pouvoir repondre a tes question vu que je me suis posé les meme pendant un moment.

1-Oui c'est tout a fait possible via un serveur upnp installé sur nas (type twonkymédia,Ps3 media serveur et bien d'autres...), la ps3 reconaitra le nas et vous aurez acces a l'ensemble des fichiers multimedia, attention la ps3 ne lit pas les .mkv ni le DTS en natif. Pour le mkv, il faudra soit convertir au format compatible soit transcoder via le serveur upnp du nas (tout les serveurs ne font pas de transcodage), le transcodage s'occupe aussi du DTS. Le transcodage nécessite énormement de CPU et de RAM me semble t'il donc risque de saccades

Sinon si vous mettez le fichier mkv au format compatible il faudra soit convertir la piste dts en ac3(dolby) soit avoir un ampli qui decode le dts a la sortie de la ps3 et que celle ci soit reglé en bitstream dans les réglages son. Dans ce cas présent la seule chose a prendre en compte est le taux de transfert entre Nas et Ps3 donc réseau gigabit préférable pour éviter les saccades.

2-La passerelle prend en charge les serveurs upnp donc a priori ca devrai marcher sauf imcompatibilité avec ce nas ou cette marque de nas ce qui est rare a verifier en cherchant sur le net mais je ne pense pas. On sera dans le meme cas de lecture que sur ps3 saur que cette passerelle prend en charge les mkv et p-e le dts je ne sait pas. Il est preferable pour la simplicité d'utiliser ce type de passerelle plutot que la ps3 il ya moins de bidouille a faire mais c'est une question de point de vue :)

3-Pour les dd il vaut mieux se tenir a la liste de compatibilité Qnap

http://www.qnap.com/fr/pro_compatibility.asp

Le samsung est compatible mais il faut le patcher selon la serie voir "note 10" en bas de page, il y'a aussi la liste des modeles de dd deconseillé entre autre cavia green de WD ou barracuda de Seagate

le lien est anglais voila le francais

http://www.samsung.com/fr/function/search/espsearchResult?input_keyword=HD204UI&keywords=

Pour 100€ tu pourras avoir du hitachi mais est-ce vraiment necessaire question de point de vue :)

4- Tu as un tableau comparatif des modeles de Qnap regarde le lien

http://www.qnap.com/images/products/comparison/Comparison_NAS.html

Voila j'espere avoir repondu a vos questions et si il y'a des erreurs j'espere que les pros me corrigeront :), en tout cas notez juste que pour de la lecture multimedia, le CPU et la RAM seront un critere de choix si vous faites du transcodage par contre si vous lisez en direct le fichier sur un lecteur ou passerelle qui prend en charge le format fichier, les critères de choix seront les taux de transferts.

Comme dit plus haut moi j'ai succombé plutot au ts212 couplé a une passerelle multimédia je le cherche lundi donc j'aurais plus d'elements de reponse la semaine prochaine :)

A bientot

Benji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...