Aller au contenu
  • 0

Ts-559 Pro Ii Et Link Agragation


damien92220

Question

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Bonjour,

Voilà je pense me prendre un TS-559 Pro II et je dispose d’un switch avec fonction agrégation de lien (Netgear GS108T v2).

Je voudrai savoir quel débit lecture/écriture je pourrai avoir avec donc la fonction agrégation de lien ??

Merci.

Pas facile, car le débit n'est pas que réseau ....

Si vous êtes mono activité, que vous ayez ou pas d'agrégation la différence sera minime (gain réseau mais perte par puissance utilisé pour la gestion (overhead))

Ce qui est sur c'est que l'agrégation fonctionne bien et réparti l'entrée ET la sortie sur les 2 lignes ... cela supprime (quasiment) tout risque de congestion et retard du au réseau ... mais si vos cibles ou clients sont "mono" et même en 100 Mbits ... alors vous ne verrez pas le gain.

Par contre vous pourrez, jusqu’à saturation du CPU et surtout des I/O, qui elle même consomment beaucoup de CPU, augmenter le nombre de transferts (de tout types) simultanées, sans impact sur le temps total (elapse)

Sur des machines de 4 baies et plus ... les éléments clefs sont :

Les disques (pas de Green à la WD par exemple)

La mémoire (upgradable officiellement ou non)

Le CPU et le réseau

utilisez l'agrégat c'est éliminer le point 4 ..... :grin: j'utilise un agrégat 2 Gigabits avec un TS108T ... et je n'ai aucune envie de revenir en arrière ....

Comme souvent en informatique, la cohérence de la configuration vs. les besoins applicatifs réels est plus importante que de prendre le plus gros ou le moins cher ....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te remercie pour ta réponse.

Je ferai quelques tests et voir par moi même.

Encore merci.

Sur un TS-x59 Pro II, l'upgrade de la mémoire est vivement recommandée, en particulier si l'on souhaite héberger des applications sur son Nas. Compte-tenu du prix actuel des barettes SO-DIMM DDR3 (prendre des PC10600 / 1333 Mhz en timings 9-9-9-24), c'est tout bénef.

Trois vis à défaire, retirer le capot en poussant vers l'arrière puis le soulever et hop, le connecteur SO-DIMM libre est là, sur le flan gauche.

Et cette procédure n'invalide pas la garantie, pas de crainte.

Les plus audacieux peuvent également remplacer celle de l'autre côté de 1Go par une barette de 2 Go pour un total de 4Go... Par contre, rupture de garantie dans ce cas.

Pour le link agregate, j'ai pas eu encore l'occasion de tester, j'ai juste mis en mode fallback histoire de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...