Aller au contenu
  • 0

RESOLU : Onduleur et Protection NAS


ubuubu

Question

Bonjour,

suite à une récente panne de courant qui m'a fait perdre tout le contenu de mon dossier Public sur un QNAP, je désirerais savoir quel type d'onduleur acheter pour sécuriser quelque temps mes données et mettre en veille le NAS. (109 Pro II)

Dans l'interface du QNAP, il y a en effet la possibilité de brancher en USB un onduleur, qui va donc intervenir pour donner un sursis de courant et permettre en cas de problème EDF de mettre en veille le NAS.

Mais la panoplie des onduleurs (et leurs prix) est immense.

Quel type d'onduleur choisir qui soit compatible avec mon 109 Pro ?

A signaler dans mon installation, une Freebox, un PC portable, une imprimante branchée en réseau sur la Freebox et le NAS, bien sûr.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de poste ma question ici, pour évité de créé un nouveau sujet ^^

J'ai acheté un APC APC Power-Saving Back-UPS Pro 1500, 230V, suite a mon autre qui a vécu plus dans 5 ans et qui a sauté suite a un orage ^^

http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BR1500GI

Avant tout l'APC n'est pas dans la liste Qnap, mais il est compatible, le qnap le détecte quand je le mets en USB.

Ma question est, est-il possible de mettre l'onduleur en USB sur le qnap et que le Qnap soit en Master puis que Windows "PC" le détecte en esclave, si oui avec quel logiciel.

car je voudrai que le PC et le qnap s’éteigne en qu'a de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...