Aller au contenu
  • 0

Essai D'installation Joomla Sur Ts110 Turbo


chris86260

Question

Bonjour à tous,

Voici donc mon problème, j'ai dernièrement acheté un NAS QNAP TS 110 Turbo NAS, il fonctionne parfaitement, cependant il me reste un problème, que je vais vous expliquer...

Avant d'acheter ce NAS je possédais un site conçu avec joomla, j'ai donc créer un backup de ce site avec joomlapack, ce qui jusqu'ici ce passe bien...

Par la suite je dezippe donc ce dossier dans le dossier web du NAS via le lecteur Virtuel (je suis sous mac), ensuite je créer le Vhost, et je vais taper l'adresse de mon site. L'installation de mon site se déroule bien, a la fin il me demande de copier/coller le fichier "configuration.php" a la racine du site, ce que je fais, et ensuite je renomme le dossier "installation"... l'installation étant fini, je lance donc mon site, et là... surprise... une jolie page toute blanche, et apès plusieurs essais ... même résultat...

C'est pourquoi je poste sur ce forum... car l'avis d'un expert en la matière ne serait pas de refus...

Merci à toute les personne qui liront ce message et m'aideront a régler ce problème...

Une bonne continuation a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Bonjour à tous,

Voici donc mon problème, j'ai dernièrement acheté un NAS QNAP TS 110 Turbo NAS, il fonctionne parfaitement, cependant il me reste un problème, que je vais vous expliquer...

Avant d'acheter ce NAS je possédais un site conçu avec joomla, j'ai donc créer un backup de ce site avec joomlapack, ce qui jusqu'ici ce passe bien...

Par la suite je dezippe donc ce dossier dans le dossier web du NAS via le lecteur Virtuel (je suis sous mac), ensuite je créer le Vhost, et je vais taper l'adresse de mon site. L'installation de mon site se déroule bien, a la fin il me demande de copier/coller le fichier "configuration.php" a la racine du site, ce que je fais, et ensuite je renomme le dossier "installation"... l'installation étant fini, je lance donc mon site, et là... surprise... une jolie page toute blanche, et apès plusieurs essais ... même résultat...

C'est pourquoi je poste sur ce forum... car l'avis d'un expert en la matière ne serait pas de refus...

Merci à toute les personne qui liront ce message et m'aideront a régler ce problème...

Une bonne continuation a tous...

Une des premières choses à vérifier quand on importe un site est le nom de l'utilisateur apache

sur QNAP cet utilisateur est httpdusr groupe everyone

ouvrez une console S_sh ou Telnet

allez sur /share/Web (cd /share/Web)

faites un ll et vérifiez que votre site est bien sous cet utilisateur, sinon modifiez Toute la structure

chown -R httpdusr:everyone répertoire_joomla

réessayez

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Une des premières choses à vérifier quand on importe un site est le nom de l'utilisateur apache

sur QNAP cet utilisateur est httpdusr groupe everyone

ouvrez une console S_sh ou Telnet

allez sur /share/Web (cd /share/Web)

faites un ll et vérifiez que votre site est bien sous cet utilisateur, sinon modifiez Toute la structure

chown -R httpdusr:everyone répertoire_joomla

réessayez

Philippe.

Bonjour philippe,

Merci pour votre réponse, je test ça se soir et vous tiens au courant pour la suite.... cependant je n'aurais pas été jusque là... Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Une des premières choses à vérifier quand on importe un site est le nom de l'utilisateur apache

sur QNAP cet utilisateur est httpdusr groupe everyone

ouvrez une console S_sh ou Telnet

allez sur /share/Web (cd /share/Web)

faites un ll et vérifiez que votre site est bien sous cet utilisateur, sinon modifiez Toute la structure

chown -R httpdusr:everyone répertoire_joomla

réessayez

Philippe.

Bonjour,

Donc j'ai bien réaliser la manip que vous m'avez dis... mais j'obtiens toujours cette page blanche... auriez vous une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Bonjour,

Donc j'ai bien réaliser la manip que vous m'avez dis... mais j'obtiens toujours cette page blanche... auriez vous une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

Christian

Regardez dans les logs de apache : /usr/local:apache/logs/

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Regardez dans les logs de apache : /usr/local:apache/logs/

Philippe.

Bonjour,

voici ce que j'obtiens dans error_log :

[Fri Aug 26 04:30:24 2011] [notice] Apache/2.2.14 (Unix) DAV/2 PHP/5.2.14 configured -- resuming normal operations

[Fri Aug 26 06:08:05 2011] [notice] SIGHUP received. Attempting to restart

apache: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 192.168.1.29 for ServerName

[Fri Aug 26 06:08:07 2011] [notice] Apache/2.2.14 (Unix) DAV/2 PHP/5.2.14 configured -- resuming normal operations

[Fri Aug 26 06:08:12 2011] [notice] SIGHUP received. Attempting to restart

apache: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 192.168.1.29 for ServerName

[Fri Aug 26 06:08:14 2011] [notice] Apache/2.2.14 (Unix) DAV/2 PHP/5.2.14 configured -- resuming normal operations

[Fri Aug 26 06:08:31 2011] [notice] SIGHUP received. Attempting to restart

apache: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 192.168.1.29 for ServerName

[Fri Aug 26 06:08:34 2011] [notice] Apache/2.2.14 (Unix) DAV/2 PHP/5.2.14 configured -- resuming normal operations

[Fri Aug 26 06:08:41 2011] [notice] SIGHUP received. Attempting to restart

apache: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 192.168.1.29 for ServerName

[Fri Aug 26 06:08:44 2011] [notice] Apache/2.2.14 (Unix) DAV/2 PHP/5.2.14 configured -- resuming normal operations

A priori, il semble qu'il y ai un problème de nom de domaine... y a t'il un fichier "/etc/hosts" ou je dois écrire ce genre de ligne : XXX.XXX.XXX.XXX nom du site

Encore merci,

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Bonjour,

voici ce que j'obtiens dans error_log :

[Fri Aug 26 04:30:24 2011] [notice] Apache/2.2.14 (Unix) DAV/2 PHP/5.2.14 configured -- resuming normal operations

[Fri Aug 26 06:08:05 2011] [notice] SIGHUP received. Attempting to restart

apache: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 192.168.1.29 for ServerName

[Fri Aug 26 06:08:07 2011] [notice] Apache/2.2.14 (Unix) DAV/2 PHP/5.2.14 configured -- resuming normal operations

[Fri Aug 26 06:08:12 2011] [notice] SIGHUP received. Attempting to restart

apache: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 192.168.1.29 for ServerName

[Fri Aug 26 06:08:14 2011] [notice] Apache/2.2.14 (Unix) DAV/2 PHP/5.2.14 configured -- resuming normal operations

[Fri Aug 26 06:08:31 2011] [notice] SIGHUP received. Attempting to restart

apache: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 192.168.1.29 for ServerName

[Fri Aug 26 06:08:34 2011] [notice] Apache/2.2.14 (Unix) DAV/2 PHP/5.2.14 configured -- resuming normal operations

[Fri Aug 26 06:08:41 2011] [notice] SIGHUP received. Attempting to restart

apache: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 192.168.1.29 for ServerName

[Fri Aug 26 06:08:44 2011] [notice] Apache/2.2.14 (Unix) DAV/2 PHP/5.2.14 configured -- resuming normal operations

A priori, il semble qu'il y ai un problème de nom de domaine... y a t'il un fichier "/etc/hosts" ou je dois écrire ce genre de ligne : XXX.XXX.XXX.XXX nom du site

Encore merci,

Christian

Pas nécessairement, cela veut juste dire qu'il n'y a pas de directe globale ServerName ... c'est un warning (je l'ai aussi car je n'utilise que des Virtual_host est ne souhaite pas de choix, sélection au niveau nom de domaine ... )

Le vrai problème est la réception permanente d'un SIGHUP qui relance apache ...

là est l'erreur, est-ce que cela correspond a votre tentative de connexion ?

vérifiez votre fichier et vos définitions de vhost ?

essayez avec autre chose (une simple application, ou une page php d'information ... pour voir si c'est global ou lié a votre Joomla ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Pas nécessairement, cela veut juste dire qu'il n'y a pas de directe globale ServerName ... c'est un warning (je l'ai aussi car je n'utilise que des Virtual_host est ne souhaite pas de choix, sélection au niveau nom de domaine ... )

Le vrai problème est la réception permanente d'un SIGHUP qui relance apache ...

là est l'erreur, est-ce que cela correspond a votre tentative de connexion ?

vérifiez votre fichier et vos définitions de vhost ?

essayez avec autre chose (une simple application, ou une page php d'information ... pour voir si c'est global ou lié a votre Joomla ...

Philippe.

Bonjour Philippe,

Donc je viens de faire le test avec phpinfo, et j'ai bien une page qui s'affiche, sinon la page web par défaut du NAS s'affiche aussi... le problème serait donc lié a Joomla... parcontre... la version de joomla proposée par QNAP est la 1.5.20 et moi j'utilise la 1.5.23... serais ce le problème ? sinon, je pourrais prendre le package QNAP et ensuite retelecharger tous les module plugins et composent de mon site et ensuite importer ma base de donnée ? mais j'aimerais evité a avoir recoure a ça... bien évidemment ...

Parcontre... si ça peut vous aider... le favicon de mon site s'affiche bien a coté de l'adresse...

Merci pour votre patience...

Christian

Bonjour,

Alors j'ai du nouveau à mon problème, mais pas de solution avantageuse... j'explique... quand j'instale le QPKG Joomla du QNAP, ça fonctionne, a savoir que ce dernier est en 1.5.20, ma version etant en 1.5.23, ça ne fonctionne pas...rhh.... donc je vais voir a reinstaller tout mes modules et composants et ainsi importer ma base de donnée... je ne vois que cette solution... A moin qu'il y ai mieu a me proposer... je suis preneur...

Merci beaucoup pour votre aide...

Christian,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Alors j'ai du nouveau à mon problème, mais pas de solution avantageuse... j'explique... quand j'instale le QPKG Joomla du QNAP, ça fonctionne, a savoir que ce dernier est en 1.5.20, ma version etant en 1.5.23, ça ne fonctionne pas...rhh.... donc je vais voir a reinstaller tout mes modules et composants et ainsi importer ma base de donnée... je ne vois que cette solution... A moin qu'il y ai mieu a me proposer... je suis preneur...

Merci beaucoup pour votre aide...

Christian,

Bonjour,

Donc finalement j'ai réussi à résoudre mon problème, tout fonctionne... Si quelqu'un ayant le même problème que moi souhaite avoir la solution, il n'a qu'à m'envoyer un MP... et je lui dirais tout... =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...