Je vous contacte car je suis l'"heureux" nouveau possesseur de 2 QNAP 259+ Pro et je rencontre actuellement des problèmes avec l'un d'entre eux.
Ils ont tous les deux le même firmware (à savoir le 3.5), l'un est en RAID 1 et l'autre en RAID 0). Les deux sont équipés de 2 Seagate ST31000524AS
Sur celui en RAID 0, je rencontre les problèmes suivant :
Perte de connexion réseau lors de copie de fichier
Redémarrage "aléatoire"
Dans les logs systèmes, j'obtiens le message suivant suite au reboot du NAS :
[strip Disk Volume: Drive 1 2] The file system is not clean. It is suggested that you run "check disk".
Alors quand je dis "aléatoire", j'ai quand même une piste (à savoir si elle est valable) depuis quelques instants.
La perte de connexion réseau se produit quand je copie un certain volume de données (eh oui je cherche à mettre mes données dessus), la perte de connexion est souvent suivie d'un redémarrage sauf depuis la 3.5 avec laquelle le NAS est toujours là mais avec un débit très très réduit.
J'ai cherché d'autres posts et j'ai trouvé celui-ci :
J'ai donc commencé la procédure conseillée. J'ai fait le "Vérifier maintenant" qui se déroule sans problème apparent, et j'ai fait un "Balayer Maintenant" sur le premier disque.
Là, je m'aperçois (après mon retour de pause, l'avancement était environ à 40% quand je suis parti) que le NAS a redémarré (mais c'est surtout arrêté inopinément).
Je viens de lancer la même opération sur le disque 2 (il en est à 7%).
Je penche de plus en plus sur un problème de disque et mais avant d'entamer des procédures longues (retour, ...), j'aimerai savoir si vous auriez des (même une) idées ?
De mon coté, si le balayage se déroule correctement, j'aurai tendance à dire que le disque 1 a un soucis. Si le problème est le même, je regarderai du coté de ce que vous me conseillez (services, ...).
Question
Ostenhard
Bonjour,
Je vous contacte car je suis l'"heureux" nouveau possesseur de 2 QNAP 259+ Pro et je rencontre actuellement des problèmes avec l'un d'entre eux.
Ils ont tous les deux le même firmware (à savoir le 3.5), l'un est en RAID 1 et l'autre en RAID 0). Les deux sont équipés de 2 Seagate ST31000524AS
Sur celui en RAID 0, je rencontre les problèmes suivant :
Dans les logs systèmes, j'obtiens le message suivant suite au reboot du NAS :
[strip Disk Volume: Drive 1 2] The file system is not clean. It is suggested that you run "check disk".
Alors quand je dis "aléatoire", j'ai quand même une piste (à savoir si elle est valable) depuis quelques instants.
La perte de connexion réseau se produit quand je copie un certain volume de données (eh oui je cherche à mettre mes données dessus), la perte de connexion est souvent suivie d'un redémarrage sauf depuis la 3.5 avec laquelle le NAS est toujours là mais avec un débit très très réduit.
J'ai cherché d'autres posts et j'ai trouvé celui-ci :
J'ai donc commencé la procédure conseillée. J'ai fait le "Vérifier maintenant" qui se déroule sans problème apparent, et j'ai fait un "Balayer Maintenant" sur le premier disque.
Là, je m'aperçois (après mon retour de pause, l'avancement était environ à 40% quand je suis parti) que le NAS a redémarré (mais c'est surtout arrêté inopinément).
Je viens de lancer la même opération sur le disque 2 (il en est à 7%).
Je penche de plus en plus sur un problème de disque et mais avant d'entamer des procédures longues (retour, ...), j'aimerai savoir si vous auriez des (même une) idées ?
De mon coté, si le balayage se déroule correctement, j'aurai tendance à dire que le disque 1 a un soucis. Si le problème est le même, je regarderai du coté de ce que vous me conseillez (services, ...).
Merci par avance pour votre aide.
PS. : je joins mon fichier de log
OstenHard
system-log.txt
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