Aller au contenu
  • 0

Impossible De Se Connecter À Qnap 209 Pro Ii Avec Freebox V6


Mac Swell

Question

Bonjour,

J'ai changé de FAI pour passer chez Free.

J'ai donc la Freebox V6.

Depuis, mon NAS QNAP 209 Pro II est invisible.

Impossible de se connecter via l'interface Web et le disque n'est pas visible sur le réseau (Windows 7)

Que dois-je faire pour corriger se problème.

J'ai de nombreux documents importants sur ce NAS et je suis bloqué.

Merci à tous pour vos réponses et pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Bonjour,

J'ai changé de FAI pour passer chez Free.

J'ai donc la Freebox V6.

Depuis, mon NAS QNAP 209 Pro II est invisible.

Impossible de se connecter via l'interface Web et le disque n'est pas visible sur le réseau (Windows 7)

Que dois-je faire pour corriger se problème.

J'ai de nombreux documents importants sur ce NAS et je suis bloqué.

Merci à tous pour vos réponses et pour votre aide

Le voyez vous via Qfinder ? car j'ai cru comprendre que les V6 changeait la plage d'adresse de 192.168.0 à 192.168.1

Qfinder, fait une recherche par broadcast de bas niveau et n'utilise pas l’adresse I.P.

Qfinder permet de reconfigurer le réseau ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Le voyez vous via Qfinder ? car j'ai cru comprendre que les V6 changeait la plage d'adresse de 192.168.0 à 192.168.1

Qfinder, fait une recherche par broadcast de bas niveau et n'utilise pas l’adresse I.P.

Qfinder permet de reconfigurer le réseau ...

Philippe.

Merci pour la rapidité de votre réponse.

QFinder le voit bien.

L'adresse IP est 192.168.1.42

L'adresse IP de mon PC, sur le même réseau est 192.168.1.32

La passerelle et le masque de sous réseau son identique, respectivement : 192.168.1.254 et 255.255.255.0

Quand je tape l'adresse IP dans le navigateur, j'accède bien au NAS.

Ce que je ne peux pas faire, c'est y accéder depuis l'explorateur de Windows. Donc, mes lecteurs réseau qui pointent vers des répertoires du NAS ne fonctionnent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse.

QFinder le voit bien.

L'adresse IP est 192.168.1.42

L'adresse IP de mon PC, sur le même réseau est 192.168.1.32

La passerelle et le masque de sous réseau son identique, respectivement : 192.168.1.254 et 255.255.255.0

Quand je tape l'adresse IP dans le navigateur, j'accède bien au NAS.

Ce que je ne peux pas faire, c'est y accéder depuis l'explorateur de Windows. Donc, mes lecteurs réseau qui pointent vers des répertoires du NAS ne fonctionnent plus.

Si l'adresse I.P. a changé (car même si Windows ne montre que le nom, il utilise l'adresse I.P. ... essayez de supprimer vos connections ... puis de la refaire d'ABORD avec leur adresse I.P.

ex. \\192.168.1.32\Public .... puis idem pour chacun de vos partages ...

Si cela fonctionne, il faut faire un clear du cache des noms dns et netbios ... heu!!! de tête je ne me rappelle plus, donc google ....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Si l'adresse I.P. a changé (car même si Windows ne montre que le nom, il utilise l'adresse I.P. ... essayez de supprimer vos connections ... puis de la refaire d'ABORD avec leur adresse I.P.

ex. \\192.168.1.32\Public .... puis idem pour chacun de vos partages ...

Si cela fonctionne, il faut faire un clear du cache des noms dns et netbios ... heu!!! de tête je ne me rappelle plus, donc google ....

Philippe.

Bonjour,

Je pense avoir la même configuration.. donc si je peux aider.. :-P

Tenez nous au courant..

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Si l'adresse I.P. a changé (car même si Windows ne montre que le nom, il utilise l'adresse I.P. ... essayez de supprimer vos connections ... puis de la refaire d'ABORD avec leur adresse I.P.

ex. \\192.168.1.32\Public .... puis idem pour chacun de vos partages ...

Si cela fonctionne, il faut faire un clear du cache des noms dns et netbios ... heu!!! de tête je ne me rappelle plus, donc google ....

Philippe.

Merci pour votre réponse.

J'ai continué à chercher une solution.

J'avais donc supprimé mes lecteurs réseaux et le les ai recréés en utilisant l'adresse IP du NAS au lieu du nom de la machine.

Bizarrement, sur mon PC tournant sous Win 7, je ne peux utiliser le nom du NAS, uniquement l'adresse IP. Sur un autre PC sous Windows XP cette fois, je peux mettre le nom du NAS.

J'ai essayé d'effacer le cache des noms DNS et netbios avec la commande nbtstat -R mais rien n'y fait. J'ai l'impression que cette commande ne vide que la table Netbios et pas celle des noms DNS.

Mac Swell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...