Aller au contenu
  • 0

Ts-219P & Moultes Questions


ramen_cup

Question

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un TS-219P, j'essaye depuis peu de streamer ma bibliothèque audio via la station multimédia MSV2.

Seulement me voila confronté à plusieurs problèmes en raison de la structure de base de mon nas, je m'explique:

- Ce nas est composé de 2 disques de 1To : le n°1 contient les fichiers de travail, le n°2 tous mes fichiers multimédia.

- Évidemment ma bibliothèque que je souhaite streamer se trouve sur le disque n°2, donc pas dans le dossier Qmultimedia.

Donc j'ai vu que j'avais plusieurs possibilités:

n°1: Créer un lien symbolique / Alors perso même en ayant lu des tutos, etc... je comprends très bien la logique mais je ne comprends pas comment le mettre en place. Est ce un fichier txt à placer dans un dossier? Si quelqu'un peut m'éclairer...

n°2: J'ai installé "plugmédia" / Mais comment lui indiquer un autre dossier de fichiers que Qmultimedia?

n°3: Déplacer toute ma biblio dans Qmultimedia / Mais j'aimerai que le dossier Qmultimedia soit sur le disque n°2 et j'ai pas l'impression que ce soit possible...

Et une question bonus : en regardant de plus près, j'ai vu que le dossier Qusb était super lourd (il contient un dossier avec une date 20110302 comprenant en Go l'intégralité de mes 2 disques sur le nas!!) Pourquoi? Je pourrais pas le vider histoire de respirer un peu? En plus il contient des dossiers super vieillots que j'ai supprimé depuis bien longtemps... Pour info, je fais mes sauvegardes de temps en temps sur un disque externe.

Je vous remercie pour votre patience et vos réponses!

Très cordialement.

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un TS-219P, j'essaye depuis peu de streamer ma bibliothèque audio via la station multimédia MSV2.

Seulement me voila confronté à plusieurs problèmes en raison de la structure de base de mon nas, je m'explique:

- Ce nas est composé de 2 disques de 1To : le n°1 contient les fichiers de travail, le n°2 tous mes fichiers multimédia.

- Évidemment ma bibliothèque que je souhaite streamer se trouve sur le disque n°2, donc pas dans le dossier Qmultimedia.

Donc j'ai vu que j'avais plusieurs possibilités:

n°1: Créer un lien symbolique / Alors perso même en ayant lu des tutos, etc... je comprends très bien la logique mais je ne comprends pas comment le mettre en place. Est ce un fichier txt à placer dans un dossier? Si quelqu'un peut m'éclairer...

n°2: J'ai installé "plugmédia" / Mais comment lui indiquer un autre dossier de fichiers que Qmultimedia?

n°3: Déplacer toute ma biblio dans Qmultimedia / Mais j'aimerai que le dossier Qmultimedia soit sur le disque n°2 et j'ai pas l'impression que ce soit possible...

Et une question bonus : en regardant de plus près, j'ai vu que le dossier Qusb était super lourd (il contient un dossier avec une date 20110302 comprenant en Go l'intégralité de mes 2 disques sur le nas!!) Pourquoi? Je pourrais pas le vider histoire de respirer un peu? En plus il contient des dossiers super vieillots que j'ai supprimé depuis bien longtemps... Pour info, je fais mes sauvegardes de temps en temps sur un disque externe.

Je vous remercie pour votre patience et vos réponses!

Très cordialement.

Jonathan

1 ) un lien se crée dans une console telnet ou [url="ssh-avec-putty/-avec-putty/"]ssh-avec-putty/

... faites un cd /chemin/ou/sera/le/lien

... puis : ln -s chemin/du/vrai/fichier/ou/répertoire (ajouter un nom de lien si vous ne voulez pas reprendre le même nom ... )

ex. j'ai le dossier Photos_de_Gigi sur /share/HDB_DATA (second disque)

je veux un lien dans le répertoire Qmultimedia ... je fais :

cd /share/Qmultimedia

ln -s /share/HDB_DATA/Photos_de_Gigi

cela va créer un lien nommé Photos_de_Gigi qui vous presénte les photos comme si elles étaient sous Qmultimedia :

ex. photo1

vrai : /share/HDB_DATA/Photos_de_Gigi/photo1

est le même fichier que

/share/Qmultimedia/Photos_de_Gigi/photo1 (la seule différence, invisible) est que dans ce cas, Photos_de_Gigi est un lien et pas un répertoire ...

3 ) regardez dans l'administration, gestion des partages, clicker sur la petite icône "edit" du partage Qmultimedia, changez de disque de destination ... (liste déroulante).

Qusb sert aux échanges directs entre le système et un (ou des disques) externes, si les données ont été sauvegardés ... libérez l'espace ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un TS-219P, j'essaye depuis peu de streamer ma bibliothèque audio via la station multimédia MSV2.

Seulement me voila confronté à plusieurs problèmes en raison de la structure de base de mon nas, je m'explique:

- Ce nas est composé de 2 disques de 1To : le n°1 contient les fichiers de travail, le n°2 tous mes fichiers multimédia.

- Évidemment ma bibliothèque que je souhaite streamer se trouve sur le disque n°2, donc pas dans le dossier Qmultimedia.

Donc j'ai vu que j'avais plusieurs possibilités:

n°1: Créer un lien symbolique / Alors perso même en ayant lu des tutos, etc... je comprends très bien la logique mais je ne comprends pas comment le mettre en place. Est ce un fichier txt à placer dans un dossier? Si quelqu'un peut m'éclairer...

n°2: J'ai installé "plugmédia" / Mais comment lui indiquer un autre dossier de fichiers que Qmultimedia?

n°3: Déplacer toute ma biblio dans Qmultimedia / Mais j'aimerai que le dossier Qmultimedia soit sur le disque n°2 et j'ai pas l'impression que ce soit possible...

Et une question bonus : en regardant de plus près, j'ai vu que le dossier Qusb était super lourd (il contient un dossier avec une date 20110302 comprenant en Go l'intégralité de mes 2 disques sur le nas!!) Pourquoi? Je pourrais pas le vider histoire de respirer un peu? En plus il contient des dossiers super vieillots que j'ai supprimé depuis bien longtemps... Pour info, je fais mes sauvegardes de temps en temps sur un disque externe.

Je vous remercie pour votre patience et vos réponses!

Très cordialement.

Jonathan

1: un lien symbolique se crée en avec putty ( http://pwet.fr/man/linux/commandes/ln )

2: plugmedia lit par défaut le repertoire Qmultimedia ou Multimedia. si le 1: est réalisé aucun soucis sinon il faut modifier dans la base de donnée

3: Seule possibilité créer un repertoire share localisé sur le disque 2 puis de faire un lien symbolique dans Qmultimedia et stocker tout dans ce repertoire share (a mon avis je suis pas clair :-P)

QUsb est le disque connecté au NAS avec un cable.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

3 ) regardez dans l'administration, gestion des partages, clicker sur la petite icône "edit" du partage Qmultimedia, changez de disque de destination ... (liste déroulante).

J'avais déjà essayé cette possibilité mais la liste déroulante reste grisée, donc impossible de changer le disque de destination...

Y aurait-il une option à activer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1: un lien symbolique se crée en [url="ssh-avec-putty/-avec-putty/"]ssh-avec-putty/ avec putty ( http://pwet.fr/man/linux/commandes/ln )

2: plugmedia lit par défaut le repertoire Qmultimedia ou Multimedia. si le 1: est réalisé aucun soucis sinon il faut modifier dans la base de donnée

3: Seule possibilité créer un repertoire share localisé sur le disque 2 puis de faire un lien symbolique dans Qmultimedia et stocker tout dans ce repertoire share (a mon avis je suis pas clair :-P)

QUsb est le disque connecté au NAS avec un cable.

cris

Merci Cris, je commence à tout comprendre, c'est ok!

Tes réponses sont très claires.

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...