Aller au contenu
  • 0

Utilisation Sur Tvix 6632


Bloug

Question

Bonjour,

je sollicite vos conseils pour acheter un nas afin d'avoir un grand volume de stockage pour des fichiers video mkv/iso reliés à mon tvix 6632.

je pense donc à un modèle 4 baies pour y intégrer des HDD de 3To (3 hdd compatibles sur la liste) au fur et à mesure ( si c'est possible )

Pour ce genre d'utilisation (95% stockage video pour un tvix et 5% de Sauvegarde) et dans l'hypothèse un jour d'ajouter une/deux camera ip

La puissance pour cette utilisation est elle importante/suffisante ? j'envisage un 412 ou 419 ?

Le pc relier au nas doit t'il avoir une puissance minimale ?

Peut on ajouter plus tard un extention de plusieur HDD à la manière des extension DX510 de chez Synology ?

Pas de problemes connus entre Dvico Tvix 6632+ et Qnap avec le nfs, les fichiers iso et autre mode cover Art ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Petit Up

surement les vacances chez qnap :razz:

Soyez le bienvenu ... des vacances chez QNAP à Taïwan ... je ne sais pas, ici ce n'est qu'un forum utilisateur PAs un forum du fournisseur QNAP ... même si il est Francophone et non Français ... il est, en effet impacté, par les vacances, tiens justement, la mer m'appelle .... :lol:

Pour avancer, malgré les vacances ....

1 ) Si vous n'évoluez pas ... un 412 devrait faire l'affaire, le 419 vous donnera une marge de puissance et surtout de mémoire, si il vous prend l'envie d'en faire plus, c'est une maladie contagieuse sur les NAS, plus on en voit les possibilités, plus on les utilise ... ;)

2 ) le point le plus important est le réseau, un bon réseau vous apportera plus qu'un disque un peu plus rapide ... si votre Tvix supporte le GigaBit ... profitez en ....

3 ) NFS ne pose aucun problème particulier, sauf client ésotérique, passez en revu les possibilités de votre Tvix, et faites des tests, QNAP supportent plusieurs méthodes d’accès ... DLNA, Samba (partage Microsoft), etc. etc.

4) OUI et NON, Non car QNAP ne fournit pas lui même d'extension de ce type

Oui, car QNAP a un (ou des) sortie E_Sata, qui supporte les multiplexeurs de port, QNAP sur son site, fourni une liste de matériel compatible (compatibility, external storage) vous y trouverez des 1, 2 et 4 baies .... , d'autres existent, il (Qnap) ne teste pas tout ... mais cela donne une idée ... car avec les caractéristiques et les standards, vous pourrez connaitre vos chances de succès.

Tout ceci sans oublier, bien sur, toutes les possibilités via les ports USB

5) une recherche ici et sur le forum de Taïwan ... ne sort pas d'alerte rouge ni noire .... :P

Philippe, en vacances ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...