Aller au contenu
  • 0

Time Machine Et Osx Lion


fanbarman

Question

bonjour,

Depuis la M.A.J mac osx lion 10.7, malgrès maj du dernier firmware nas 3.4.4 pour ts 219p, j'ai un message erreur

"le disque de sauvegarde reseau ne prend pas en charge les fonctionalitées afp requise" , empechant de ce fait toutes operation de sauvegarde !

Quelqu'un à une idée ? ou le meme probleme...

Merci

a lire : http://www.qnap.com/PressRelease_detail.asp?pr_id=251

Ouf c'est du passé tout ça depuis cette m a j en 3.5.0

merci à tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

J'ai un Qnap TS410 Time Machine ne trouve plus le serveur

selon Apple :Time Machine est compatible uniquement avec le protocole de communication Netatalk 2.0 et certain serveur ne sont pas compatibles avec ce Protocole.

Il nous faut une mise à jour Firmware de Qnap pour ce faire.

C'est prévu ou pas? ( j'ai acheté deux modèles il y a deux mois, ce serait bête de les revendre)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

selon la note technique d'Apple, il y aurait une possibilité par le terminal en entrant des lignes de commande mais comme je ne comprends rien à l'anglais et encore moins aux lignes de commandes terminal, nous sommes entre les mains de Qnap pour nous sortir de cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

selon la note technique d'Apple, il y aurait une possibilité par le terminal en entrant des lignes de commande mais comme je ne comprends rien à l'anglais et encore moins aux lignes de commandes terminal, nous sommes entre les mains de Qnap pour nous sortir de cette situation.

Bonjour,

message du forum anglais concernant votre problème :

Hi everyone,

If you have upgraded to Mac OS X Lion and cannot connect to the QNAP NAS, please upgrade to the latest v3.4.4 Build0718 official firmware.

Download Center

Currently Time Machine backup is not yet supported under OS X Lion. We're currently working on the solution and will release it with the v3.5.0 official firmware in a few weeks.

En gros, premièrement upgrader sur la dernière version du firmware (si pb de connection)

Et pour les problèmes de Time machine, la solution sera dans le prochain firmware (3.5.0) qui sera disponible dans les prochaines semaines

Donc patience... ;-)

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même problème pour moi, le protocole afp ne fonctionne plus trop.

J'ai essayé cette manipulation : http://forums.macgeneration.com/mac-os-x/probleme-connexion-en-afp-nas-avec-os-x-lion-764152.html

mais ça n'a rien donné de plus sur mon mac book pro.

Après quelques tours sur les forums, visiblement, la politique d'apple serait de demander aux constructeurs de serveurs de payer la compatibilité TimeMachine. Sommes nous les victimes collatérales de la guerre des brevets ?

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Après quelques tours sur les forums, visiblement, la politique d'apple serait de demander aux constructeurs de serveurs de payer la compatibilité TimeMachine. Sommes nous les victimes collatérales de la guerre des brevets ?

Xavier

Même pas, vous êtes victime d'un système propriétaire, qui compte se faire de l'argent et tout contrôler ...

Apple reprend les usages des Microsoft, IBM etc... ou vous prenez du Apple (ou du "ils ont payé Apple") ou je me charge de vous créer plein d'ennui, ou alors payez des licences pour être compatible ...

Et cela ne fait que commencer ... les vaches à lait sont à traire ....:rolleyes:

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Y aura t-il des maj pour les QNAP x09 ? Depuis le passage à Lion, mes postes ne peuvent plus se sauvegarder...

Y a t-il une manipulation à faire sur le Qnap via un terminal pour que time machine fonctionne sur Mac 10.7 ?

Merci

Apple a malheureusement changé la procédure pour réaliser le backup timemachine, il faut attendre la nouvelle version d'un firmware pour le NAS.

cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai demandé au support QNAP s'il y aurait une maj pour les nas TS-109 :

Réponse :

Bonjour.

This is AJ from QNAP support team.

I'm afraid that TS-109 is phase out product.

And we have no schedule on it.

Sorry for the inconvenience caused.

Have a nice day!

Best Regards,

AJ

QNAP Systems, Inc.

Website: http://www.qnap.com/

Forum: http://forum.qnap.com/

Wiki: http://wiki.qnap.com/

Conclusion : Je vais devoir acheter un autre NAS... Mais je laisse tomber Qnap car leurs produits périment trop vite et ensuite il n'y a plus de suivi1... c'est un peu dommage.

____________________

1 Je ne me base pas que sur "TimeMachine" mais aussi d'autre fonctionnalité comme la "station multimedia" qui ne fonctionne plus depuis le dernier firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...