Aller au contenu
  • 0

Installation Hamachi Sur Qnap Ts-112


Invité

Question

Bonjour

Je souhaite connecté mon nas a hamachi.

J'ai essayer avec les différentes commande linux que j'ai trouve sur le net.

Ici :Tuto ici

Mais la je suis bloqué sur tuncfg quand je lance hamachi il me dit qu'il y a un probleme avec tuncfg.

je pense que cela vient du fait que tuncfg a besoin du root donc il se lance mal.

Donc je vois deux possibilites soit :

-Creer un utilisateur root sur le nas mais je vois pas comment faire.

-Ou faire en sorte que tuncfg marche avec admin.

Si vous avez des idées je suis preneur.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Bonjour

Je souhaite connecté mon nas a hamachi.

J'ai essayer avec les différentes commande linux que j'ai trouve sur le net.

Ici :Tuto ici

Mais la je suis bloqué sur tuncfg quand je lance hamachi il me dit qu'il y a un probleme avec tuncfg.

je pense que cela vient du fait que tuncfg a besoin du root donc il se lance mal.

Donc je vois deux possibilites soit :

-Creer un utilisateur root sur le nas mais je vois pas comment faire.

-Ou faire en sorte que tuncfg marche avec admin.

Si vous avez des idées je suis preneur.

@++

admin ou root ne sont que des noms pour simplifier l'usage, sinon il faudrait parler en UID ... UID 0 = administrateur du système ... l'usage, la coutume veut que le nom de root soit utilisé, mais ce n'est EN RIEN une obligation (ni sous Unix ni sous Linux) seul UID est défini ... un peu comme le nom DNS d'une machine et son adresse I.P., seule l'I.P. est importante ....

Donc, sauf aberration du développeur, le nom ne devrait pas avoir d'importance ... les deux ayant le UID 0

AVANT d'aller à l'ajout d'un utilisateur root ...

avez vous installé le module "tun" et crée les "devices" nécessaire à tuncfg ?? car , sauf si je me trompe, tuncfg va utiliser un tunnel pour les connexions (comme OpenVPN (pour des tunnels non spécifiques ) ... , dont j'ai intégré le QPKG) .

Faites attention aux ressources consommées par les tunnels, il faudra aussi (sauf si la connexion n'est que "sortante" (je ne connais pas hamachi)) , peut-être, rediriger un port dans votre box ou routeur ....

Si tout est OK, et donc que c'est bien un problème de nom ... évitez d'utiliser un produit si mal écrit <_< , ou bien ajoutez simplement une ligne dans le fichier passwd, copie de la ligne admin ... mais avec root ... l'ordre d'apparition de la ligne donnera le nom utilisé dans les outils (ps, ls, etc.) qui eux, étant conforme aux spécifications Linux, font simplement la correspondance entre l'UID 0 et le nom. PUIS mettez un password à root (le même que admin, peut être une bonne idée pour vous y retrouver ... )

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Merci de ta réponse.

J'ai essayer le changement d'utilisateur mais cela ne change rien.

Donc il s'agit bien d'un problème d'installation.

avez vous installé le module "tun" et crée les "devices" nécessaire à tuncfg ??

Je ne vois pas comment verifier l'installation ou installer tun et les "devices".

Merci de ton aide

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Bonjour

Merci de ta réponse.

Je ne vois pas comment verifier l'installation ou installer tun et les "devices".

Merci de ton aide

@++

faites : lsmod et vous devez avoir un module tun.ko chargé ...

puis faites un ls /dev/net ... vous devez avoir au moins un device tun

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...