Aller au contenu
  • 0

Conseil D'achat Pour Un Ts210


cool64

Question

je recherche un serveur nas 2 disque ou l on n est po obliger de les mettre en raid je souhaiterai que mes 2 disque soit independant comme sur un disque dur usb soit donc en 2 lecteur un vendeur de surcouf m as dit que c'etait possible avec le ts210 mais sur le site je ne voit rien qui me l explique

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche un serveur nas 2 disque ou l on n est po obliger de les mettre en raid je souhaiterai que mes 2 disque soit independant comme sur un disque dur usb soit donc en 2 lecteur un vendeur de surcouf m as dit que c'etait possible avec le ts210 mais sur le site je ne voit rien qui me l explique

merci

Soyez le bienvenu.

TOUS les modèles QNAP (jusqu'au 8 baies), sont souples au niveau configuration, vous pouvez mixer les modes Raid ou Non, laisser tout en single (disques indépendants), par contre ce sera à vous de gérer la visibilité de ces disques, que ce soit pour les applicatifs internes, ou pour leur visibilité depuis le réseau. La configuration "de base" est toujours sur la base du choix QNAP, ce qui assure un bon support, et une cohérence garantie, que vous soyez expert ou totalement débutant.

Par contre , un NAS n'est pas un serveur, c'est une machine intégrée, donc si les disques sont indépendant, ceux internes, seront gérés, partitionés et formatés suivant les régles de QNAP, ceci garanti un changement de stratégie, par exemple, partir de single vers du Raid1 etc. suivant les modèles.

Les disques externes eux sont libres en terme de formatage et de système de fichier.

Pour les détails, regardez la documentation en ligne (et en Français) : http://docs.qnap.com/nas/fr/index.html

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse par contre je souhaiterai savoir qu'enttend tu par " à vous de gérer la visibilité de ces disques, que ce soit pour les applicatifs internes, ou pour leur visibilité depuis le réseau. " et est ce que c'est compliqué a faire ? ecuse moi je debute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta reponse par contre je souhaiterai savoir qu'enttend tu par " à vous de gérer la visibilité de ces disques, que ce soit pour les applicatifs internes, ou pour leur visibilité depuis le réseau. " et est ce que c'est compliqué a faire ? ecuse moi je debute

Compliqué .... NON

Lorsque vous démarrez un QNAP, celui-ci, entre autre chose, défini des répertoires par défaut (Public, Download, Multimedia, etc.) qui sont aussi utilisés par défaut par les applications ... Multimedia Station utilise le partage Multimedia, Download Station le partage Download ... etc.

Ces partages seront mis sur le premier disque ou Raid visible .

Il faudra donc, soit les changer de place, ou bien créer vos propres partages et utilisant des "liens" Linux ou les outils de configuration, les ajouter aux applicatifs ...

Le QNAP crée les partages (sur le disque ou Raid de votre choix) et les ajoutes pour être visible via Samba ou FTP ... (car il crée à chaque Boot des liens entre vos partages et /share/nom_du_partage ... )

Donc ce n'est pas difficile, mais ce sera à vous de gérer qui va ou !!!!

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...