Aller au contenu
  • 0

Quelques questions sur le TS-419P


jenaimepaslesspam

Question

Bonjour. Je suis fortement intéressé par l'achat d'un TS-419P, mais j'ai une ou deux petites questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans la doc :

* Est-il possible de mettre 2 disques en RAID 1, et deux disques en "single disk" dans un même TS-419P ?

* Est-il possible de retirer les disques en "single disk" et de les utiliser tels quels sur une autre machine qui gère le ext3/ext4 (un pc sous ubuntu par exemple) ou bien seront-ils illisibles ?

* Est-il possible d'installer rdiff-backup et de faire du rdiff-backup over ssh vers ou depuis un serveur distant (pas un NAS)

* Enfin, si l'une des réponses à ces question est non, existe-t-il un modèle supérieur qui ferait ça ?

Merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour. Je suis fortement intéressé par l'achat d'un TS-419P, mais j'ai une ou deux petites questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse dans la doc :

* Est-il possible de mettre 2 disques en RAID 1, et deux disques en "single disk" dans un même TS-419P ?

* Est-il possible de retirer les disques en "single disk" et de les utiliser tels quels sur une autre machine qui gère le ext3/ext4 (un pc sous ubuntu par exemple) ou bien seront-ils illisibles ?

* Est-il possible d'installer rdiff-backup et de faire du rdiff-backup over ssh vers ou depuis un serveur distant (pas un NAS)

* Enfin, si l'une des réponses à ces question est non, existe-t-il un modèle supérieur qui ferait ça ?

Merci pour vos éclaircissements.

Pour le premier point, je suis presque sur que oui (90%) mais je prefere que mathieu confirme...

Pour le deuxieme point meme chose, si c'est en ext4 -> mathieu

Pour le dernier là il y a pas de probleme, il est possible d'installer des paquets par ipkg (http://wiki.qnap.com/wiki/Rdiff-backup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila réponse de mathieu:

1: possibilité de mettre 2 RAID1 et 2 single disques

2: Possibilité de lire les disques sous un linux

Très bon choix le 419P, je l'ai moi même à la maison et c'est très chouette comme becane

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...