Aller au contenu
  • 0

Conseil D'achat


TS219

Question

Bonjour,

Nous souhaitons faire l'acquisition d'un nouveau Serveur NAS pour notre entreprise

Voici notre besoin :

- Capacité 2 To ( 1 seul DD peut suffir car nous avons d'autre QNAP pour les sauvegardes )

- 10 utilisateurs connectés en permanence

- Replication à distance sur 2 autres sites la nuit avec 2 autres QNAP

- Replication à distance sur le meme reseau avec 1 autre QNAP ( serveur de secours )

Remarque : Est - il possible d'avoir une Replication à distance en temps reel entre 2 NAS sur le même resau ?

Nous avions pensé a un QNAP 112 ou 119 , est-ce suffisant pour notre mode de fonctionnement ?

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

Nous souhaitons faire l'acquisition d'un nouveau Serveur NAS pour notre entreprise

Voici notre besoin :

- Capacité 2 To ( 1 seul DD peut suffir car nous avons d'autre QNAP pour les sauvegardes )

- 10 utilisateurs connectés en permanence

- Replication à distance sur 2 autres sites la nuit avec 2 autres QNAP ( 1 QNAP 209 PRO et 1 QNAP 109 Pro )

- Replication à distance sur le meme reseau avec 1 QNAP 409 Pro ( serveur de secours )

Remarque : Est - il possible d'avoir une Replication à distance en temps reel entre 2 NAS sur le même resau ?

Nous avions pensé a un QNAP 112 ou 119 , est-ce suffisant pour notre mode de fonctionnement ?

Alexandre

Soyez le bienvenu.

La réplication distante entre NAS fonctionne en réseau local, le seul point a ne pas oublier, et que si vos deux QNAP font aussi de la réplication distante, il sera bon de modifier le port TCPIP de l'un des deux, pour faciliter d’éventuels "redirections" dans votre box ou routeur.

Si vous "restez" dans ce mode ... les deux modèles sont possibles (rappel c'est un avis utilisateur, ce forum étant un forum client et non officiel QNAP, comme celui de qnap.com ), le 119 vous offrira plus de mémoire, ce qui vous permettra de meilleure performances, mais aussi une extension en terme applicatif ou de fonctionnalités ... le 112 étant vraiment pour un usage plus personnel, le 119 sera aussi plus à même, que le TS-112, via la prise E_sata (ou USB ... mais Bof!) de vous permettre de passer en mode Q_Raid1 (Raid1 entre le disque Interne et un externe) avec de bonnes performances et une sécurité accrue, ce qui permet des backups moins fréquent ...

Après, il ne reste que le problème du prix ... les fonctionnalités logicielles étant les mêmes, juste un peu serrés dans les 256 Moct du TS-112, les évolutions du firmware étant bien plus importantes, donc potentiellement gourmandes en mémoire, sur ces nouvelles séries versus vos x09 actuels.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe et merci pour la rapidité de ta réponse,

Je pense que nous allons partir sur un 119 comme il s'agit d'un serveur d'entreprise et non domestique

Y a t-il un interet pour le 119P+ dans notre cas ?

Concernant la réplication sur le même reseau,nous souhaiterions une replication "temps reel" :

Dés qu'un fichier est modifié , il est automatiquement sauvegarder sur le deuxiéme QNAP

Ce type de replication est elle possible sur ces nouveaux QNAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma connaissance le P+

Bonjour Philippe et merci pour la rapidité de ta réponse,

Je pense que nous allons partir sur un 119 comme il s'agit d'un serveur d'entreprise et non domestique

Y a t-il un interet pour le 119P+ dans notre cas ?

Concernant la réplication sur le même reseau,nous souhaiterions une replication "temps reel" :

Dés qu'un fichier est modifié , il est automatiquement sauvegarder sur le deuxiéme QNAP ( 409 Pro )

Ce type de replication est elle possible sur ces nouveaux QNAP ?

A ma connaissance, le P+ apporte : un CPU + rapide (1.6 vs. 1.2 le support des disques 2,5, le WakeOnLan et la gestion intelligente du ventilateur (donc il est ventilé ce qui n'est pas le cas des deux autres)) ces deux points sont, a mon avi,s les plus intéressant ).

voici la table de comparaison : http://www.qnap.com/images/products/comparison/Comparison_NAS.html

La replication intégré Temps Réel n'est disponible QUE sur les NAS à processeur Intel ... donc plus haut de gamme ... je ne sais rien des intentions de QNAP de le porter sur les modèles ARM ...

Je n'ai pas vu de solution via Ipkg, peut-être si il est possible de compiler le module kernel pour 109 409 et 119 (3 différents), l'usage de FAM / IMON pourrait s'envisager ...

peut-être faudrait-il essayer un système a délai court (minutes) ... soit au niveau applicatif, soit par un shell de surveillance des fichiers (find -cmin, cnewer, etc), vérifier qu'il son libre (lsof) puis les recopier en l'état via le réseau sur une machine ... pas vraiment du temps réel ... mais du délai court ... (google est votre ami ... )

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...